32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 01/02/2009, 16:25

Comme elle n'a aucune enfant a elle sur les 9, elle est illegale un point a la ligne...

Et comme elle te fait du trouble pour payer 3 semaines, ben je me generais pas pour faire la plainte...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 01/02/2009, 17:05

Je vais parlé de mon point de vue a moi, meme si je suis entierement d'accord avec tout ce qui s'est dit à présent ! Moi j'ai ouvert Chez Lollipop et ma mere Chez lollipop 2, donc nous sommes légales et nous avons droit à 12 mini ! (J'ai appellée au gouv. pendant des heures pour etre certaine detre legal) Alors, tout dépend de ce que la dame déclare au gouvernement.. si elle déclare DEUX mf... elle est ''légal''... Le point que j'accroche.. c'est qu'elle laisse l'ASSISTANTE... seule pendant une petite période. Même pour une pinte de lait au dépanneur du coin.. j'crois pas que c'est acceptable !! À LA LIMITE qu'elle envoit l'assistante et qu'elle reste seule mais ENCORE LA, j'pas sur pentoute d'etre d'accord ! C'est bcq de surveiller 9 petits mousses en meme temps! Surtout s'ils ont des différences de groupe d'age !!
En tout cas....... Pour l'argent, elle ne peut rien faire contre toi pour que tu paies les 3 semaines, la seule chose que tu te dois de payer est le 50$ et les journées que ton enfant a été si jamais tu ne les as pas déja payé.. mais encore la.. le 50$ Si elle n'est pas légal.. tu n'es pas tenue de l'etre toi non plus.. ! C'est stupide, mais c'est comme ca!!


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/02/2009, 17:40

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Comme elle n'a aucune enfant a elle sur les 9, elle est illegale un point a la ligne...

Et comme elle te fait du trouble pour payer 3 semaines, ben je me generais pas pour faire la plainte...

Tu fais une plainte et tu ne lui paies que ce que tu lui dois (journées utilisées). Le pire qu'il peut arriver c'est qu'elle t'emmène aux petites créances et tu gagneras car elle était en infraction et n'a pas respecté son contrat, donc tu étais en droit de retirer ton enfant, et ce, sans pénalité. Voilà, et ne t'en fait pas avec ça, ça m'étonnerait beaucoup qu'elle se donne la peine d'aller en cours pour un aussi petit montant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
maxfree
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2009
Par défaut 02/02/2009, 19:55

Merci pour vos réponses.

C'est fini. J'ai récupéré les choses de mon enfant à la garderie. J'ai toutefois refusé de payé pour 3 semaines supplémentaires "de préavis". J'ai eu droit à un "char de marde".

Néanmoins nous avons décidé de ne pas porter plainte pour éviter de pénaliser les autres parents.

J'espère seulement qu'il n'arrivera jamais rien aux enfants de cette garderie car je me morderais les doigts de ne pas y avoir fait envoyer un inspecteur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 02/02/2009, 20:13

Citation:
Envoyé par maxfree Voir le message
Merci pour vos réponses.

C'est fini. J'ai récupéré les choses de mon enfant à la garderie. J'ai toutefois refusé de payé pour 3 semaines supplémentaires "de préavis". J'ai eu droit à un "char de marde".

Néanmoins nous avons décidé de ne pas porter plainte pour éviter de pénaliser les autres parents.
J'espère seulement qu'il n'arrivera jamais rien aux enfants de cette garderie car je me morderais les doigts de ne pas y avoir fait envoyer un inspecteur.
Tu fais ce que tu veux mais....je crois que ces parents sont déjà pénalisés en envoyant leur enfant dans cette garderie....

Toi tu t'es informé mais...c'est pas tout le monde qui le sait ou qui s'informe.

Selon moi, il est mieux qu'un parent se retrouve le bec à l'eau (sans garderie) plutôt que d'y trouver son enfant blessé ou je ne sais quoi d'autre...

T'as quoi à perdre de porter plainte?? Au contraire....c'est pour la sécurité des enfants.

Un petit appel et le tour est joué

Vas-y, t'es capable!

Faut dénoncer ça des garderies comme ça, ce sont elles qui font mauvaises réputations aux bonnes...

Dernière modification par tutu 02/02/2009 à 20:16.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
melou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: février 2008
Localisation: Lac-Beauport
Par défaut 02/02/2009, 20:59

non mais ça suffit l'insistance de porter plainte...elle dit qu'elle n'y tiens pas. Tout est beau, elle a retiré son enfant et n'a pas payé le montant que la rsg lui demandait. Les parents qui envoient leur enfant à ce service sont probablement satisfaits s'ils maintiennent leur enfant à ce service. On pourrait tu leur laisser le soins de juger par eux-même. Comme si c'était automatique qu'un enfant se blesse.. il y a bon nombre de garderie subventionnée menée par des deux de pique où les enfants se blesse aussi. Mon but n'est pas faire un débat sur le privé ou le subventionné c'est surtout de lire avec intérêt une discussion pour me rendre compte à quel point ça dérape.

C'est bin sur que ça pas d'allure 9 enfants étrangers et que c'est hors loi. toutefois, ça veut pas dire qu'ils vont mourrir demain de blessure incroyables ou dans un incendi ravageur spontané! La madame ne veut pas porter plainte... ça la regarde.
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 02/02/2009, 21:39

Citation:
Envoyé par melou Voir le message
non mais ça suffit l'insistance de porter plainte...elle dit qu'elle n'y tiens pas. Tout est beau, elle a retiré son enfant et n'a pas payé le montant que la rsg lui demandait. Les parents qui envoient leur enfant à ce service sont probablement satisfaits s'ils maintiennent leur enfant à ce service. On pourrait tu leur laisser le soins de juger par eux-même. Comme si c'était automatique qu'un enfant se blesse.. il y a bon nombre de garderie subventionnée menée par des deux de pique où les enfants se blesse aussi. Mon but n'est pas faire un débat sur le privé ou le subventionné c'est surtout de lire avec intérêt une discussion pour me rendre compte à quel point ça dérape.

C'est bin sur que ça pas d'allure 9 enfants étrangers et que c'est hors loi. toutefois, ça veut pas dire qu'ils vont mourrir demain de blessure incroyables ou dans un incendi ravageur spontané! La madame ne veut pas porter plainte... ça la regarde.
Ça dérape?

Faut pas charier. Mon intention, si t'as pas pigé, était de SUGGÉRER à cette personne de porter plainte. Les mauvaises conditions de vie des tout petits me tient à coeur...

Je ne crois pas que l'on s'acharne...je sais bien que cette personne est libre de faire ce qu'elle veut. C'est un forum. Point. Nous donnons notre opinion.

Et oui je crois fermement que quelqu'un qui n'est pas en règle doit être dénoncé. Selon moi, ça va même plus loin que ça, c'est un DEVOIR de citoyen.

Ben beau regarder notre petit nombril et continuer notre petite vie mais...ça donne une belle société individualiste...

Et puis, pourrais-tu juste clarifier tes propos....le pourquoi du comment ça te dérange tellement qu'on lui suggère de dénoncer?

Dernière modification par tutu 02/02/2009 à 21:41.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 02/02/2009, 22:12

Porter plainte ou pas.... LÀ est la question !

Moi, sans porter plainte, je signalerais tout de même...
Il faut se poser la question suivante : Si c'était VOTRE enfant qui était dans une garderie où il y a 9 enfants et, plus souvent qu'autrement, 1 seule éducatrice ( assistante ) pour s'en occuper... aimeriez-vous le savoir ???? MOI OUI !

Être à la place des autres parents.. qui arrivent à des heures ou elles sont les 2 sur place.... ces parents là ne savent pas !!!

Alors moi oui... j'aviserais à qui de droit pour le bien des enfants surtout !


C'est MON opinion.. je respecte celle des autres.


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2009, 05:58

WOOOOOOOOOOOOO!!!!! Aïe, on parle de 9 enfants, pas de 15!!!! En installation, nos édu en ont 8 pour les 18 mois-3 ans et 10 pour les 4 ans! Et en prématernelle en milieu scolaire (milieux défavorisés ou campagne), les enseignantes en ont 15, dont plusieurs avec troubles de comportement! Lorsque j'enseignais en Ontario, j'avais 25 petits bouts de 3 ans ½ à 4 ans ½, dans ma classe. C'était beaucoup, mais avec de l'organisation, on y arrivait. Aux Ateliers éducatifs de la ville, souvent ils sont 12 pour 1 édu.

Alors, avec 9, si la dame est responsable et organisée, y'a pas raison de capoter! À moins, qu'elle ait 9 poupons........là, y'aurait raison de dénoncer et avec urgence!

Moi, je recommandais de porter plainte juridiquement (protection du consommateur) si la dame demandait le 3sem.d'avis....pas de porter plainte au Ministère! Il n'y a pas eu d'enfant qui ont manqué de soin...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 03/02/2009, 06:40

Donc, si je comprend bien c'est pas grave qu'elle en ait 9 même si la loi donne droit à 6.


Donc, pourquoi une rsg accréditée doit, légalement, avoir une assistante si elle veut garder 9 enfants? Quelles sont les raisons?

Sérieusement je ne suis pas en train de m'obstiner mais bien de poser des questions car là, je suis toute mêlée.

J'ai souvent lu sur ce forum que c'était 6...??
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Puis-je remplacer le parent? Les ptits loulous Gestion d'une garderie 8 28/06/2010 12:05
Puis-je ouvrir pareil? mama28 Ouvrir une garderie 7 04/06/2010 16:49
Puis-je résilier le contrat? Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 6 05/04/2010 09:47
Où puis-je trouver des étoiles autocollantes ? veroniqueb De tout et de rien 3 14/03/2009 20:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie