32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La semaine commence mal, routine bousculée !
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut La semaine commence mal, routine bousculée ! - 08/09/2009, 11:50

Ah que la semaine débute mal ! Ouf ! Après la longue fin de semaine, je commençait à m'ennuyer de mes ti-mousses et j'étais toute pimpante ce matin pour commencer la semaine (ou plutôt le 4 jours qui reste...).

Alors voilà que ma fille a mordu 2 fois le petit nouveau qui a commencé la semaine passé et je me sens super mal. Après ça, l'enfant terrible que je garde et dont je parle sur un autre post est toujours aussi terrible, il crit, il pousse, il frappe, il a même fendu le front d'une amie avec une grosse moto jouet et chaque fois que je le mets en retrait je me fait rouer de coup de pieds et de poing.

Aussi, un papa m'appelle pour me laisser savoir qu'il va m'apporter ses 2 filles juste à l'heure du dîner car il est en congé mais a des courses à faire en pm. Il arrive à 11h00 (heures que je fais manger mes mousses) en me disant que son bébé (14 mois) vient de se lever il y a 15 minutes. Mais que vais-je faire pour la sieste dans 1h je le lui demande et il me réponds "oups, je m'excuse". Ben là la petite va la trouver longue en maudine la période de sieste et en plus elle va être bougon en pm car elle aura pas assez dormit. Ouf !

Pour finir le plat, sur 6 amis, il y en a juste 2 pour lesquels j'ai été payée !!! Je demande à être payée le lundi matin ou le soir au plus tard. Mais voilà que ce matin, il y a 4 amis que les parents ont oublié. Je ne suis pas très sévère là-dessus mais là je crois que les parents commencent à ambitionner. Il y a 3 semaines, une maman qui paye toujours le lundi matin sans problème a oublié. Je lui ai dit que c'était pas grave et elle m'a payé le mercredi. Eh bien depuis ce temps qu'elle me paye en retard (jeudi la semaine passé et cette semaine on va bien voir... en plus d'une maman qui paye TOUJOURS en retard).

Ah ! Et il n'est que 13h00 !!! La journée va être longue...en espérant que ça change un peu !

Désolée, j'avais l'gout de vider mon sac un peu ! : )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 08/09/2009, 12:09

Bonjour Mylaine,

Premièrement félicitation tu viens en parle signe que tu a le contrôle sur ta patience!!!


Je sais que c'est dur ma belle tu veux faire plaisir a tout l'monde et tu veux qu'il t'aime..( mère-thérèsa )
ne sois pas génée et ose dire comment TOI tu te sent aprés tout c'est ton milieu de travaille et tu doit bien t'y sentir pour bien fonctionner non flûttttte....
Ils faut avoir une réunion avec les parents leur faire prendre concience qu'il ne te respect pas!!!!
Ca fait tellement du bien ma belle de oser dire avec diplomacie..
Car si tu ne le fait pas tu va t'épuisser et vouloir changer de travaille
Dit toi que tu n'est pas la seule a vivre ce genr de situation mais seul toi peu mettre un frein a cela!!
Je te souhaite bon courage té capable je le sais
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/09/2009, 12:22

Je suis de l'avis de curieuse...
Voici ce que je faisais avec mes petits cocos : Si un papa ou une maman veut t'amener les enfants plus tard, au dîner par exemple, dit leur dès qu'il t'appelle pour t'aviser que ta sieste est à 1 heure et que les enfants ne doivent pas passer l'avant-midi à dormir car ils ne pourront pas dormir à l'heure prévue...
N'aie pas peur de te faire respecter, c'est la clé, si tu veux continuer d'aimer ton travail !
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/09/2009, 12:56

Merci les filles ! Je ne croyais pas avoir besoin de le mentionner de ne pas faire dormir sa fille toute l'avant-midi. Il me semble que c'est évident mais bon...
Pour les paiements, j'ai préparé une belle petite lettre pour tous les parents dans laquelle je rapelle quelques petites choses dont les paiements !
Pas toujours évident....Ben beau essayé de rester gentille tout le temps mais là j'ai l'impression de carrément me faire marcher sur la tête. Il y a aussi des parents qui apporte leurs enfants avec 2 ou 3 jouets de la maison chaque matin. Je fini la semaine avec un sac plein que je leur remets. Ça aussi je l'ai noté dans ma lettre. Mais bon...on verra bien !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 08/09/2009, 18:51

as tu une clause dans ton contrat qui dit retard = avertissment apres 3 avertissement = dehors pour non respect de contrat !!! ca devrait aider a faire les choses en règles ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 08/09/2009, 20:50

Souvent les parent paye en retard et se disent bof c est pas grave je la paie pareil.alors juste de leur rappeler les paiement sont le lundi si le mardi matin je ne suis pas payé bien tu repars avec ton enfants oufffff ils vont vite te payé sinon pas de garderie pour la journée une journée de moins sur leur paye sa va commencer a couter cher au bout de la ligne pis sort toi une affiche qui dit AUJOURD HUI JOUR DE PAYE HAHAHAHA
je suis a 7$ et je doit en mettre une car y en a qui l oublie tout le temps


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 09/09/2009, 11:38

Oui dans mon contrat ça dit que je me réserve le droit de résilier le contrat pour certaines choses et elles sont énumérées et là-dedans il y a les retards de paiements à répétition.
Mais en même temps, dans mon secteur, il y a trop de garderies alors c'est vraiment difficile de combler nos place de 18 mois et +. Des fois, je n'ose pas trop à cause de ça...

Hier, j'ai envoyé mon super message par courriel à tous les parents de la garderie. Dans mon message je parlais du changement de température (habillement des enfants), de la grippe H1N1, je rapellais les règles en ce qui concerne toutes les maladies infectueuses et j'ajoutais la section sur le paiement des frais de garde en rapellant que c'est le lundi matin, que c'est mon salaire et que je demande un minimum de respect en étant payé le jour de ma paye. Eh bien une maman est venu me payer hier soir en s'excusant (et je sais que ce n'est pas dans ses habitudes, même souvent elle paye le vendredi pour le lundi suivant), une m'a dit ce matin en venant porter sa fille qu'elle me paierait ce soir et une autre a tout simplement oublié et était pressée ce matin.
Mais l'idée de l'affiche est bonne ! Je crois que je vais la coller dans ma porte comme ça quand ils vont arriver le lundi matin, ils auront pas le choix au moins de m'en parler si ils ont oublié. Est-ce que quelqu'un a un model de ces affiche. Si vous pouvez me l'envoyer à mylainepaquette
Mais j'avoue que je commence à croire que je suis trop gentille et accomodante.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 09/09/2009, 12:12

Je viens de t'envoyer un courriel!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 09/09/2009, 12:24

Bonjour les filles, moi pour les paiements j'ai arrêter de courrir apres ma *paie*
Je fais des contrat aux quatres mois et je demande à la premiere journée du contrat les quatres cheques post datés de chaque premier du mois. C'est la condition dans mon entente de service de garde. Et croyez-moi ca fonctionne très bien :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 09/09/2009, 12:33

Oui, moi aussi depuis quelques semaines, je demande des chèques post-datés pour le vendredi de chaque semaine du mois, C'est vraiment super! Plus d'oublis ou de malaise! Les parents aiment bien!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me sens presque bousculée! mary2609 Garderie au quotidien 12 17/08/2010 14:24
Une autre semaine qui commence... Malyy Garderie au quotidien 5 28/06/2010 08:38
Prenez-vous une semaine de congé pour la semaine de relâche? anne-la-banane Gestion d'une garderie 17 18/02/2010 09:44
Quelles sont vos activités prévues cette semaine et la semaine prochaine? loganou Activités en garderie 3 24/11/2009 07:47
La routine stella Soins des enfants 5 03/12/2008 07:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie