32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dodos dans le lit!
non lus
  (#1)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Triste Dodos dans le lit! - 25/09/2009, 07:31

Bonjour,

J'aimerais avoir vos trucs. J'ai beaucoup de difficulté à faire dormir mon bébé dans son lit pour les siestes. J'essaie, mais il hurle comme si on lui faisait mal et je finis par aller le chercher. Je le retrouve sur le ventre, la tête dans les barreaux. C'est quoi le 5-10-15? Je ne sais pas trop combien de temps je dois le laisser pleurer, je ne veux pas qu'il devienne insécure, mais je souhaiterais aussi qu'il s'habitue à faire dodo dans son lit puisqu'il ira à la garderie un jour et je ne voudrais pas rendre la vie de la personne qui en prendra soin impossible.
Il a 6 mois et avant, il faisait dodo sur moi, sitôt que je le déposait, il se réveillait. Je me disais que je lui imposerait une routine à partir de 6 mois, mais là, je ne sais pas comment faire. Il ne fait pas non plus ses nuits, croyez-vous que je dois continuer de lui donner du lait la nuit?

Merci beaucoup de vos conseils,

Maman découragée...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/09/2009, 08:09

BON JE NE PENSE PAS QUE JE SUIS LA BONNE PERSONNE POUR TE RÉPONDRE JE SUIS UNE MOMAN GÂTEAU...

Mais 6 mois profites-en c'est un mini poux encore... t'inquiètes pas tu vas pas le gâter...

Pour les siestes tu peux le laisser pleurer un ti peu il ne va pas mourir... et puis il faut que tu puisses prendre des repos, et du temps pour manger et prendre ton bain... J'ai moumounner mes filles jusqu'à 10 mois.... alors je suis pas une référence en matière de décollement parental

Mais la méthode du 5-10-15 c'est de coucher bébé et d'aller le réconforter en espaçant tes visites de quelques minutes à chaque fois... mais moi je crois que ton ti choux est encore trop mini pour ça...

Pour le lait la nuit il n'a que 6 mois tranquillement commence à diminuer les quantités de lait que tu lui donnes, mais il faut d'abord qu'il mange suffisament la nourriture solide....

Bonne chance... Phanie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 25/09/2009, 13:19

Merci Phanie,

Moi, c'est certain que je préfère le garder avec moi et ne pas le laisser pleurer, mais à force de lire les forums, j'ai peur qu'il donne du fil à retordre à la personne qui en prendra soin et je ne voudrais pas qu'il ne se fasse pas aimer parce qu'il est gâté, aimé. Je crois que tu as un services de garde en milieu familial hein? En tout cas, je ne te connais pas plus que par tes réponses sur ce site, mais je crois que je te laisserais mon poupon sans problème. J'adore tes réponses et tu es drôle en plus. Merci encore, je vais continuer la méthode douce pour le mettre dans la bassinnette le jour.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/09/2009, 13:25

J'ai dormie avec mon fils jusqu'à 12 mois et le l'allaitais comme bon lui semblait la nuit ! Par contre, je ne l'aurait pas vu aller en garderie car je m'étendais aussi avec lui pour les sieste. Tu peux lui donner encore un peu de temps si il ne commence pas tout de suite la garderie mais c'est certain que si tu veux que ça se passe bien lors de ses début, tu devras établir une routine quelques semaines avant.

Pour ce qui est du 5-10-15 bien facile à dire mais bien difficile pour le coeur d'une maman, malgré tout, avec de la persévérence, les bébés comprennent vite 2-3- jours max habituellement. Bonne chance.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/09/2009, 14:18

Citation:
Envoyé par Julyan Voir le message
Merci Phanie,

Moi, c'est certain que je préfère le garder avec moi et ne pas le laisser pleurer, mais à force de lire les forums, j'ai peur qu'il donne du fil à retordre à la personne qui en prendra soin et je ne voudrais pas qu'il ne se fasse pas aimer parce qu'il est gâté, aimé. Je crois que tu as un services de garde en milieu familial hein? En tout cas, je ne te connais pas plus que par tes réponses sur ce site, mais je crois que je te laisserais mon poupon sans problème. J'adore tes réponses et tu es drôle en plus. Merci encore, je vais continuer la méthode douce pour le mettre dans la bassinnette le jour.
Oui mais il est touptit encore... profites-en... 1 mois avant de l'envoyer à la garderie commence à le laisser s'endormir seul... mais ya personne qui interdit de les gâter la fin de semaine... de toute façon à la garderie c'est à la garderie et la maison c'est la maison et les enfants comprennent vite... dans le fond c'est plus pour lui... il va trouver ça moins dure de pouvoir s'endormir seul... mais encore là se n'est pas une garantie qu'il ne va pas pleurer du tout... c'est plutôt la séparation qui est difficile...

Quand je fais une intégration JE ME CHARGE DE LA SESSION DES PLEURES... ÇA FINIT TOUJOURS PAR ARRÊTER... ET À DATE AUCUN ENFANT N'EN N'EST MORT À MA GARDERIE... TOUS VIVANTS...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 26/09/2009, 20:52

Je dirais comme Phanie que je ne suis pas une référence à ce sujet...Lol ! Ma fille a dormi dans ma chambre jusqu'à 9 mois et ensuite, de 11 à 14 mois aussi car elle a été malade. Je n'ai jamais laissé ma fille s'endormir seule en pleurant et elle a 18 mois. Pour sa sieste, la fin de semaine, je m'étends avec elle et la semaine, je la mets dans sa chaise-haute qui s'incline comme un petit lit et je m'assoit à la table devant l'ordinateur et elle s'endort là en me regardant. Pour la nuit, je la couche dans son lit et je m'assoit par terre près de sa porte. Elle me regarde et s'endort comme ça en peu de temps. Mais moi j'ai décidé d'ouvrir une garderie ce qui me permet de la gâter un peu plus de ce côté-là...Certains diront que ce n'est pas bien de trop gâter un enfant mais j'ai pour mon dire que ces jeunes années-là vont s'envoler très bientôt et que d'ici 13-14 ans, c'est certain qu'elle voudra plus sa maman près d'elle pour s'endormir et à ce moment-là, je vais m'ennuyer de ça ! : )
Mais bon, la méthode du 5-10-15 est reconnue et fonctionne. Tu peux faire 1-3-5 à la place si tu trouve ça trop difficile. Dans le fond, tu couches bébé avec un objet de transition et tu dis fais des beaux dodos et quitte sans hésitations. Bouches tes oreilles si c'est trop dur et tu retourne 5 minutes plus tard (ou 1 min. ou 2, ou peu importe). Tu redis de faire des beaux dodos, redonne le toutou, doudous, etc... et requitte. Tu attends 10 minutes (ou peu importe en autant que ce soit plus long que la première fois) avant d'y retourner faire la même chose. La 3e fois, tu attends 15 minutes et ensuite tu continues ainsi jusqu'à ce qu'il dorme. Évidemment, si les pleurs diminuent, n'y va pas car tu pourrais le faire repleurer de plus bel. Il y a d'autres petits trucs comme le fait de fermer la porte quand tu quitte car le bébé à tendance à regarder vers la porte en pleurant en espérant voir arriver maman dans l'encadrement ce qui diminu cette attente de sa part tout en assourdissant un peu les pleurs pour que ce soit moins dur pour maman....
À ta place, je m'y mettrais aussi environ 1 mois avant de débuter la garderie. Il aura le temps d'apprendre et tu seras plus forte là-dedans en sachant que tu n'as pas le choix ben ben mais en attendant, gâtes-le et gâtes-toi ! Ils grandissent tellement vite !!!
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
Vous devez me trouver mechante!!!!!
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut Vous devez me trouver mechante!!!!! - 30/09/2009, 10:42

Hey bien , je me sens un peu a part de vous mes tres cheres maman!
C'est vrai quil est petit encore et quon en profite jamais assez a cette age, ca passe trop vite! Pour ce qui est de mon experience personnel, jai toujours endormie ma fille dans mes bras juaska 8 mois.... la ca finissais plus, endormie elle se reveillais et ca recommencais..... ca pouvais aller juska 23h le soir! jetais epuiser!

a 8 mois jai decider que cetais le temps quon soit bien toutes les deux! jai decider de la laisser sendirmir seule! Premier soir 1h20 a pleurer..... jy allais avec le 5-10-15...... deuxieme jours 40 min.... et le troisieme 20 min pour finir au bout de 3 jours que cetais un ptit gnaaaaaaaaaaaaa et dodo!!!! C,est honnetement terrible pour le coeur de maman! Mais apres que cest fait elle se sent en securité pour sendormir par elle meme et moi jai le temps de vaguer a mes obligations et a 19h- 19h30 et non a 23h! C,est merveilleux! au prochain cest clair que je vais le recommencer et avant 8 mois! Mon pédiatre ma suggerer de le faire a 6 mois!!!!! on trouve plein dautre moments pour se coller le reste dela journee! Pour le lait la nuit mon pediatre ma dis la meme chose avec la meme methode...... apartir de 6 mois si tu es tanner et bien laisse le pleurer en allant le securiser au 5-10-15 et apres 3 jours cest deja tres bien!

Si ca ne te derange pas de te lever la nuit et tout et bien la question ne se pose meme pas! mais sinon tu seras triste quelques jours et ton enfants aussi et apres vous serai bien tous les deux et tu sais le lendemain matin il nest pas plus malheureux pour autant! Tout les probleme son souvent dans nos coeur de mere!

J'espere que ca peut taider, mais cest peut-etre pas la methode la plus facile émitionnellement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Grand sourire 30/09/2009, 11:58

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Hey bien , je me sens un peu a part de vous mes tres cheres maman!
C'est vrai quil est petit encore et quon en profite jamais assez a cette age, ca passe trop vite! Pour ce qui est de mon experience personnel, jai toujours endormie ma fille dans mes bras juaska 8 mois.... la ca finissais plus, endormie elle se reveillais et ca recommencais..... ca pouvais aller juska 23h le soir! jetais epuiser!

a 8 mois jai decider que cetais le temps quon soit bien toutes les deux! jai decider de la laisser sendirmir seule! Premier soir 1h20 a pleurer..... jy allais avec le 5-10-15...... deuxieme jours 40 min.... et le troisieme 20 min pour finir au bout de 3 jours que cetais un ptit gnaaaaaaaaaaaaa et dodo!!!! C,est honnetement terrible pour le coeur de maman! Mais apres que cest fait elle se sent en securité pour sendormir par elle meme et moi jai le temps de vaguer a mes obligations et a 19h- 19h30 et non a 23h! C,est merveilleux! au prochain cest clair que je vais le recommencer et avant 8 mois! Mon pédiatre ma suggerer de le faire a 6 mois!!!!! on trouve plein dautre moments pour se coller le reste dela journee! Pour le lait la nuit mon pediatre ma dis la meme chose avec la meme methode...... apartir de 6 mois si tu es tanner et bien laisse le pleurer en allant le securiser au 5-10-15 et apres 3 jours cest deja tres bien!

Si ca ne te derange pas de te lever la nuit et tout et bien la question ne se pose meme pas! mais sinon tu seras triste quelques jours et ton enfants aussi et apres vous serai bien tous les deux et tu sais le lendemain matin il nest pas plus malheureux pour autant! Tout les probleme son souvent dans nos coeur de mere!

J'espere que ca peut taider, mais cest peut-etre pas la methode la plus facile émitionnellement!
+


Je suis d'accrod! j'ai fais pareil pour mes 2 enfants et ils dorment de 7:00 à 7:00 toutes les nuits....je me remercies de l'avoir fait car aujourdhui je n'ai aucune difficulté avec les dodos et je les habitué a les mettre dans leur lit lorsquils commencaient a bailler et à etre fatigués ainsi ils ont appris a s'endormir seuls et si ils se reveillent la nuit ils ont les outils nécéssaire pour se rendomir sans maman ! J'ai lu quelque part que cela renforce leur estime personnel que d'etre confronté seul dans le noir et de trouver aux memes des moyens pour s'endormir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
karoulune
Timide
 
Avatar de karoulune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Inscription: septembre 2009
Localisation: Ange-Gardien (Montérégie)
Par défaut 30/09/2009, 12:19

Bonjour, wow je ne suis pas un extra-terrestre! mon petit garcon a 4mois et demi et dort avec moi depuis la naissance. je ne reussi qu'a l'endormir au sein, des que je le depose il se reveille automatique (pas somnolent.. nop les yeux grand ouvert et aucune chance de lendormir en le brassant...)

toute mon entourage dit quil doit sendormir (et sendormir) seul dans son lit a cette age la. Jessai de faire une transition de jour pour commencer sans grand succes dailleurs.
grace a vos messages je me suis dit que je pouvais me permettre dattendre encore un peu pour l'envoyer dans son lit avec le 5-10-15


merci beaucoup
  Envoyer un message via MSN à karoulune  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 30/09/2009, 14:37

ah bien sur a 4 mois c bien différent!!! il est tout tout petit!!!! quoi que tu peux essayer de temps a autre lorsquil montre des signes de fatigues de le mettre dans son lit...le preparer en douceur.....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où les dodos? -PetitSoleil- Soins des enfants 9 31/05/2010 20:19
Le dodos des poupons... weandyou Soins des enfants 8 31/03/2010 12:24
Les dodos dans la même pièce bestiole Soins des enfants 5 16/10/2009 20:01
Jusqu'à quel âge les dodos dans un parc? Karinours Soins des enfants 12 12/08/2009 13:24
Les dodos en MF Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 15 04/03/2009 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie