32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 27/11/2013, 14:01

Je trouve que cette histoire est bien confuse. Vous êtes certaine que vous pouvez vous occuper de tout ce petit monde? Aussi, quand un enfant est malade il me semble, comme certaines le mentionnent, que vous pouvez le garder dans vos bras pendant que le papa vient le chercher pour aller à la clinique. Si j'étais le parent je retirerais mon enfant. Dommage qu'on ne puisse avoir la version du parent de cette petite fille.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamichou pour ce message:
non lus
  (#22)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 27/11/2013, 15:39

Citation:
Envoyé par krykry Voir le message
je lai mis dans la salle de lavage car jai plus de chambre ou a pas denfant qui dorment. je sors et je lui donne les vetement necessaire. je la laisse sen dormir dans la chaisse car elle ne veux pas etre par terre !!!
Moi personnellement, je n'accepterais pas que mon enfant s'endorme dans une chaise, surtout si c'est comme ça chaque jour ..Ce serait une raison sufisante pour que je change mon enfant de place! Un parc est beaucoup plus approprié qu'une chaise !!!


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#23)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 27/11/2013, 17:07

Oui c'est parfait. Un enfant malade, au lieu de rester dans les bras de sa rsg le jour ou il est malade et son papa vient le chercher, dort dans la salle de lavage.
Oui c'est parfait, bravo, rsg de l'année.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 27/11/2013, 18:46

On fait attention de ne pas dénigrer les autres inutilement... les gens qui postent viennent habituellement chercher des conseils, pas se faire taper dessus.

Rappelez-vous que ce n'est pas tout le monde qui a une facilité au niveau de l'écriture lorsque vient le temps d'expliquer une situation.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#25)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 27/11/2013, 19:21

Citation:
Envoyé par krykry Voir le message
car elle pleure pendant des heure et elle est MALADE
krykry
Normalement je suis d'accord avec toi tholianne, mais je sais que tu es une maman, alors imagine que c'est ton enfant dans cette situation.

Je ne suis pas obligée d'accepter un enfant malade mais quand je le fais je me comporte en maman.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 27/11/2013, 19:30

Je ne crois pas que Krykry ait voulu dire que la petite a pleurée pendant des heures seule dans la salle de lavage car elle a bien mentionné que le papa était venu la chercher pendant la sieste. Comme la sieste dure environ 2 heures, j'imagine qu'il a dû passer 30 minutes à 1 heure après que la petite se soit coucher en même temps que les autres. Et rien ne prouve qu'elle pleurait pendant la sieste. Si elle était malade, elle s'est peut-être endormie rapidement.

D'après le style d'écriture de Krykry (je dois avouer que j'ai eu de la difficulté à la lire aussi, sans vouloir l'offenser), je crois qu'elle a voulu dire que la petite a pleuré pendant des heures pendant l'avant-midi, malgré ses soins, parce qu'elle était malade et c'est d'ailleurs pour cette raison que le papa venait la chercher plus tôt pour aller à la clinique. Tu nous confirmes Krykry?

Mais je dois avouer que je suis du même avis des autres. Je n'aurais pas fait dormir un enfant dans ma salle de lavage moi non plus, même si la pièce est finie. On s'entend que dans une salle de lavage, il y a habituellement des produits dangereux. Même un poupon dans un parc, on ne peut pas prévoir quand l'enfant sera capable de sortir du parc. Je n'aurais pas pris le risque. J'aurais fait dormir l'enfant dans ma salle de jeux avant. Mais je crois qu'elle a eu sa leçon et qu'elle ne le fera plus.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#27)
krykry
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 27 fois, 17 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 28/11/2013, 08:58

Citation:
Envoyé par Mamichou Voir le message
Je trouve que cette histoire est bien confuse. Vous êtes certaine que vous pouvez vous occuper de tout ce petit monde? Aussi, quand un enfant est malade il me semble, comme certaines le mentionnent, que vous pouvez le garder dans vos bras pendant que le papa vient le chercher pour aller à la clinique. Si j'étais le parent je retirerais mon enfant. Dommage qu'on ne puisse avoir la version du parent de cette petite fille.
oui merci je suis capable de moccuper de ce petit monde ... et je me suis juste mal exprimer dsl je sais ce que je vais faire la prochaine fois cest la retourner chez elle avec ses parents je ne suis pas ses parents je la garde ! et elle faut quelle suivre le groupe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
krykry
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 27 fois, 17 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 28/11/2013, 09:02

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je ne crois pas que Krykry ait voulu dire que la petite a pleurée pendant des heures seule dans la salle de lavage car elle a bien mentionné que le papa était venu la chercher pendant la sieste. Comme la sieste dure environ 2 heures, j'imagine qu'il a dû passer 30 minutes à 1 heure après que la petite se soit coucher en même temps que les autres. Et rien ne prouve qu'elle pleurait pendant la sieste. Si elle était malade, elle s'est peut-être endormie rapidement.

D'après le style d'écriture de Krykry (je dois avouer que j'ai eu de la difficulté à la lire aussi, sans vouloir l'offenser), je crois qu'elle a voulu dire que la petite a pleuré pendant des heures pendant l'avant-midi, malgré ses soins, parce qu'elle était malade et c'est d'ailleurs pour cette raison que le papa venait la chercher plus tôt pour aller à la clinique. Tu nous confirmes Krykry?

Mais je dois avouer que je suis du même avis des autres. Je n'aurais pas fait dormir un enfant dans ma salle de lavage moi non plus, même si la pièce est finie. On s'entend que dans une salle de lavage, il y a habituellement des produits dangereux. Même un poupon dans un parc, on ne peut pas prévoir quand l'enfant sera capable de sortir du parc. Je n'aurais pas pris le risque. J'aurais fait dormir l'enfant dans ma salle de jeux avant. Mais je crois qu'elle a eu sa leçon et qu'elle ne le fera plus.
tu as effectivement raison !!!! je sais jetais peu sous le choc quand jai ecris ... et oui jai eu ma lecon on apprends tjs dans la vie ... et non ya pas de produit toxique dans la salle de lavage
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié krykry pour ce message:
non lus
  (#29)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 28/11/2013, 09:02

Citation:
Envoyé par Ariella Voir le message
Normalement je suis d'accord avec toi tholianne, mais je sais que tu es une maman, alors imagine que c'est ton enfant dans cette situation.

Je ne suis pas obligée d'accepter un enfant malade mais quand je le fais je me comporte en maman.
Je comprends totalement les deux points de vue car j'appartiens au monde des parents ET au monde des RSG.

Ce n'est cependant pas une raison pour lancer des petits commentaires sarcastiques à quelqu'un qui vient demander de l'aide, peu importe de quel côté la personne se trouve.

Je demande simplement à tous d'échanger dans le respect.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#30)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/11/2013, 12:06

Citation:
Envoyé par krykry Voir le message
tu as effectivement raison !!!! je sais jetais peu sous le choc quand jai ecris ... et oui jai eu ma lecon on apprends tjs dans la vie ... et non ya pas de produit toxique dans la salle de lavage
Tu n'as pas de détergent à lessive, d'assouplisseur, d'eau de Javel et de chasse-tâche dans ta salle de lavage? Ce sont tous des produits dangereux.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Montréal Magnifique Garderie Privé menacé par fermeture ou non? Ély27 Choisir une garderie 10 25/03/2013 06:31
Menace et manque d'encadrement ou j'hallucine? framboisine Expériences de parents avec les garderies 56 13/01/2012 10:19
Vouloir un bébé NinaetMaya Grossesse et maternité 5 14/06/2011 12:54
Elle menace ma fille de la mettre dehors AnnMar Expériences de parents avec les garderies 24 12/12/2010 18:26
Vouloir un enfant quand on a une garderie? j-e-s-s-i-c-a Gestion d'une garderie 5 27/07/2009 20:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie