32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 07/07/2011, 13:20

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Hé les filles, je me disais, c'est bien beau la loi mais... Lorsque admettons un enfant nous frappe ou nous crache dessus, on ne peut pas briser le contrat?? On a des droits nous aussi, et ils sont écrits dans la charte des droits et libertés de la personne, au Canada, on a le droit de refuser de se faire frapper non?

Je ne comprend pas le sens de ton commentaire dans cette discussion.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 07/07/2011, 13:27

Je sais qu'il n'est pas diractement en lien avec le post en question mais, puisque dans ce post, on parle encore une fois qu'on ne peut pas mettre fin à un contrat, je me posais simplement la question. Je n'ai pas envie de partir un nouveau post là-dessus et j'ai profité du présent fil de discussion afin de poser ma question Aies-je le droit?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Mirabella
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 18 fois, 18 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 07/07/2011, 13:29

Après 3 avis écrit et avoir démontré qu'il y aille eu un plan de travail avec cette enfant qui ne fonctionne pas.. la réponse est Oui tu peux avant la fin du contrat le mettre dehors
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mirabella pour ce message:
non lus
  (#24)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 07/07/2011, 13:31

Merci Mirabella d'avoir pris le temps de répondre à ma question tu es gentille.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
non lus
  (#25)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 07/07/2011, 13:58

Citation:
Envoyé par Mirabella Voir le message
Après 3 avis écrit et avoir démontré qu'il y aille eu un plan de travail avec cette enfant qui ne fonctionne pas.. la réponse est Oui tu peux avant la fin du contrat le mettre dehors
En plein ça, mais tu peux y aller avec 2 avis écrit et rendu au troisième c'est la résiliation. ça évite d'étirer le problème plus longtemps. Faut pas oublier de l'inscrire au contrat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
gotire
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: juillet 2011
Par défaut 15/07/2011, 17:49

Je vis actuellement la même chose avec mon fils de 28 mois...depuis 2 semaines, il pleure pendant des hrs (son meilleur ami a quitté pour l'été et il se retrouve le plus vieux du groupe...lui qui est habitué à jouer avec des plus vieux!) et la RSG est découragée et me parle de ne pas renouveler mon contrat, me dit que son boulot n'est pas d'endurer des enfants qui pleurent! J'accouche dans 11 semaines et cette situation me stress beaucoup...surtout qu'à la maison, mon garçon continu d'être de bonne humeur et de fonctionner à merveille! Ça me réconforte de voir que d'autres vivent la même choses...Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 15/07/2011, 19:07

Citation:
Envoyé par gotire Voir le message
Je vis actuellement la même chose avec mon fils de 28 mois...depuis 2 semaines, il pleure pendant des hrs (son meilleur ami a quitté pour l'été et il se retrouve le plus vieux du groupe...lui qui est habitué à jouer avec des plus vieux!) et la RSG est découragée et me parle de ne pas renouveler mon contrat, me dit que son boulot n'est pas d'endurer des enfants qui pleurent! J'accouche dans 11 semaines et cette situation me stress beaucoup...surtout qu'à la maison, mon garçon continu d'être de bonne humeur et de fonctionner à merveille! Ça me réconforte de voir que d'autres vivent la même choses...Merci!
j'ai du mal a comprendre qu'une RSG ne soit pas capable de faire preuve d'ampathie pour un enfant qui vit son petit drame a lui...
écoute, je vais te raconter une petite histoire qui fait réfléchir sur le monde des enfants.

Un policier est appelé sur les lieux d'un crime et lorsqu'il voit la scene, il ne peux s'empêcher de pleurer...
un enfant a vu son père tuer sa mère dans un acces de jalousie.

L,enfant est complètement traumatisé et aura besoin d'un suivi psychologique pour le reste de sa vie.

Mais la journée n'est pas terminée.

Il reçoit un autre appel et dois maintenant se rendre dans un quartier riche de l'autre côté de la ville.
Un vol est déclaré.

Une petite fille est en larmes car 2 voyoux lui ont volé son vélo tout neuf.

Le policier se met à sa hauteur et la réconforte car son drame à elle est aussi réel que le drame du premier cas...

Un enfant a besoin d'être compris.

Bon, c'est peut-être surréaliste comme histoire, mais je me dis qu'on ne dois jamais minimiser la peine d'un enfant.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#28)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/07/2011, 20:53

la RSG est découragée et me parle de ne pas renouveler mon contrat, me dit que son boulot n'est pas d'endurer des enfants qui pleurent! Alors qu'elle change de métier parce effectivement entendre un enfant pleurer fait partie du métier... Elle se doit de trouver des solutions. Elle peut essayer de le responsabiliser, lui donner des tâches de grand. Elle peut aussi essayer de trouver de nouvelles façons d'animer et présenter les jeux et activités. Elle peut mettre à la disposition de te fils des jouets qui répondent aux besoins d'un enfant de 2 ans. Ce n'est pas a ton fils a trouver des manières de se consoler mais ben à elle de le faire c'est elle l'adulte après tout.......

voila des pistes pour l'aider
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...nt/25_30_mois/

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et.../Comportement/

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...pleurs-pleurer
Et pourquoi ne pas ecrire une lettre à son ami( un beau projet pour l'educatrice) ... pour entretenir l'amitié et mettre une petite lueur dans les yeux de ton fils...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#29)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/07/2011, 09:10

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
j'ai du mal a comprendre qu'une RSG ne soit pas capable de faire preuve d'ampathie pour un enfant qui vit son petit drame a lui...
écoute, je vais te raconter une petite histoire qui fait réfléchir sur le monde des enfants.

Un policier est appelé sur les lieux d'un crime et lorsqu'il voit la scene, il ne peux s'empêcher de pleurer...
un enfant a vu son père tuer sa mère dans un acces de jalousie.

L,enfant est complètement traumatisé et aura besoin d'un suivi psychologique pour le reste de sa vie.

Mais la journée n'est pas terminée.

Il reçoit un autre appel et dois maintenant se rendre dans un quartier riche de l'autre côté de la ville.
Un vol est déclaré.

Une petite fille est en larmes car 2 voyoux lui ont volé son vélo tout neuf.

Le policier se met à sa hauteur et la réconforte car son drame à elle est aussi réel que le drame du premier cas...

Un enfant a besoin d'être compris.

Bon, c'est peut-être surréaliste comme histoire, mais je me dis qu'on ne dois jamais minimiser la peine d'un enfant.
Ha que je t'aime toi le savais-tu... cibole sont tout petits dans leurs têtes c'est tellement gros la tite madame a pas fini d'en voir de la grosse peupeine chez les minis c'est tellement dommage de voir de telles situations et pauvre ti coeur....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#30)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/07/2011, 14:54

Et bien personnellement, j'ai une petite fille de 13 mois dans mon service de garde et elle HURLE du matin au soir et ce depuis maintenant 3 mois. Si je ne l'a mets pas dehors c'est ma santé mentale qui est en jeu ... je manque de patience, je n'ai pas de temps pour les autres amis car elle veut TOUJOURS être dans mes bras ... TOUT le monde qui vient ici me dit de mettre fin au contrat ... même les autres parents ne comprennent pas comment je peux l'endurer toute la journée ...
Alors oui, je vais mettre fin au contrat et je ne crois pas être une mauvaise RSG à cause de ça ... J'ai une patience infinie ... je n'ai JAMAIS mis un enfant dehors ... mais là c'est ma santé ou la petite ... et je me choisie MOI.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ultimatum après seulement 5 jours ? loneferret Expériences de parents avec les garderies 17 15/08/2009 21:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie