32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui ne mange rien
non lus
  (#1)
isa1315
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut Enfant qui ne mange rien - 09/07/2014, 13:03

bonjour j'ai besoin de conseil, je m'inquiète, j'ai un petit coco de presque 1an au service de garde qui est très difficile coté nourriture, peut importe ce que je lui donne a mangé (pâte, poulet, poisson, viande, ne mange aucun légume) il le recrache, je l'encourage aussitôt qu'il se met un morceau dans la bouche et qui le garde mais c'est très rare.
Même le yogourt aussitôt qu'il a un petit morceaux dedans il le crache et portant il est capable de manger très bien les morceaux, les toast du matin passe avec soit du cheez wiz ou du fromage a la crème sinon il ne mange pas, pas de gruau non plus.

Vous faite quoi quand ca vous arrive est ce que vous lui donner autre chose, moi c'est a tout les jours comme ca, je lui donne son dessert (ex compote. minigo, muffin etc) mais il ne mange pas beaucoup quand même.

Les parents me dise que c'est comme ca aussi a la maison mais je m'inquiète pour sa santé a long terme ca fait 2 mois que c'est comme ca chez moi qu'il ne mange pas son diner.

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/07/2014, 13:54

Ma fille était pareil... Elle ne mangeait pratiquement rien... C'était terrible. La première chose qu'elle a aimé manger, ce sont des tomates fraîches, ensuite, du brocoli vapeur....

En tant que RSG et maman, je n'offrirais rien d'autre que ce qui est au menu.

Bien sûr, j'essaierais le plus possible de mettre au menu des plats "child friendly" pour les prochaines semaines afin que l'enfant mange au moins un peu de ce qu'il aime... Du genre macaroni au fromage maison, boulettes de viande, poulet haché, spagetti sauce tomate, muffin enrichi avec des céréales pour bébé... Je ne sais pas si mon idée est claire...

Mais, je parlerais de mes inquiétudes aux parents, quitte à leur demander s'ils en ont parlé avec leur pédiatre...

Je me souviens que pour ma fille, la pédiatre ne s'inquiétait pas de son petit poids. Ma fille était quand même active et éveillée, donc elle ne m'avait pas donner de suppléments. Je sais tout de même que dans certains cas, les pédiatres recommandent aux parents d'enrichir les repas d'un bébé difficile en y ajoutant par exemple, des céréales pour bébé, de la crème 35%, du lait maternisé même si l'enfant est plus vieux....

Dans le cas de ma fille, je me suis même dit: "Aux grands maux, les grands moyens"... J'ai ajouté parfois du ketchup, ou du sirop d'érable, ou du miel (après un an)... Je faisais cuire du quinoa dans du jus d'orange avec des raisins secs pour que ce soit un peu sucré...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isa1315
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 09/07/2014, 18:09

merci pour la réponse mais même des plats super simple il ne les mange pas, chez lui c'est pareille c'est se que la maman m'a dit, alors j'essais de lui en donner quand même, je leur ai parlé de mon inquiétude, il voit leur pédiatre au mois d'aout alors on verra

Je me dit que c'est pas mieux s'il mange toujours des grille cheese car ca il aime, j'ai aussi essayer le ketchup mais ca ne fonctionne pas.

Au début je me sentais mal qu'il ne mange pas, je voulais lui faire autre chose mais je ne finirai pas et les autres amis voudrons peut-être aussi l'autre repas alors je vais continué a essayer de le faire manger se que je fais comme repas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isa1315 pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 09/07/2014, 18:50

Entre temps, elle peut téléphoné au CLSC et demandé au consultation avec une nutritionniste! Certains CLSC n'ont pas de liste d'attente pour les nutritionnistes (Moi j'ai fait la demande et j'ai eu une consultation en 48h!!!)


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mange rien du tout mamanlou Alimentation en garderie 10 20/11/2013 14:58
Enfant qui mange rien manu Alimentation en garderie 3 30/10/2012 12:21
Elle ne mange rien Petits pas Soins des enfants 9 26/09/2012 17:46
Ma fille ne mange rien à 20 mois manne Alimentation en garderie 5 30/12/2009 07:25
Grande de 5 ans qui ne mange rien Nad29 Alimentation en garderie 4 02/12/2009 17:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie