32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
6 semaines de vacances ?
non lus
  (#1)
smarties
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juillet 2009
Par défaut 6 semaines de vacances ? - 23/07/2009, 07:56

Bonjour,

Est-ce normal pour une éducatrice de prendre 6 semaines de vacances payées par les parents? En ajoutant les maladies, mortalité et fériés, ça fait pas mal de journées à couvrir pour un parent salarié, non?

Et s'ils ne sortent pas dehors parce que peut-être qu'il ne fera pas beau ou que le conjoint va sûrement tondre la pelouse, je prends une marche avec mes enfants en arrivant, mais y a-t-il un endroit où les normes des milieux familials sont indiqués?

Je suis satisfaite de sa relation avec mes enfants, mais elle a l'air de demander beaucoup des parents et offrir moins en retour... je fais quoi? Je ne veux pas les changer de place au cas où ce serait 4x25¢ pour 1$...

Comme elle choisit ouvertement des parents qui commencent tard et finissent tôt, travaillent à temps partiel sur un horaire variable donc se trouvent à payer 5 jours pour 3 jours de garde, je me sens mal quand je dois commencer plus tôt qu'à l'habitude...

Merci de vos commentaires, avis, suggestions, désaccords...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2009, 08:09

Allez voir dans la même section payer les 4 semaines que la gardienne prend, vous en avez pour 11 pages à lire. J'espère que ca répondra à votre question.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
melenfolie
Épanoui(e)
 
Avatar de melenfolie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 20 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: rive-sud mtl
Par défaut 04/08/2009, 09:19

moi je trouve qu`elle exagère un peu mais bon chacun sa facon d`etre son patron. Moi je prends 4 semaines et a mes frais.mais sa devait etre écrit dans son contrat. C`est vrai que des fois on change pour pire alors a toi de décidé si tu accepte ceci ou non. Bonne journée


maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/08/2009, 09:51

Citation:
Envoyé par smarties Voir le message
Bonjour,

Est-ce normal pour une éducatrice de prendre 6 semaines de vacances payées par les parents? En ajoutant les maladies, mortalité et fériés, ça fait pas mal de journées à couvrir pour un parent salarié, non?

Et s'ils ne sortent pas dehors parce que peut-être qu'il ne fera pas beau ou que le conjoint va sûrement tondre la pelouse, je prends une marche avec mes enfants en arrivant, mais y a-t-il un endroit où les normes des milieux familials sont indiqués?

Je suis satisfaite de sa relation avec mes enfants, mais elle a l'air de demander beaucoup des parents et offrir moins en retour... je fais quoi? Je ne veux pas les changer de place au cas où ce serait 4x25¢ pour 1$...

Comme elle choisit ouvertement des parents qui commencent tard et finissent tôt, travaillent à temps partiel sur un horaire variable donc se trouvent à payer 5 jours pour 3 jours de garde, je me sens mal quand je dois commencer plus tôt qu'à l'habitude...

Merci de vos commentaires, avis, suggestions, désaccords...
C est une garderie privé ou accredité pour commencé???? les sorties exterieur doivent etre fais a tout les jours, ca ne prend pas un Q.I de 200 pour savoir sa (sauf en cas de pluie bien sur )c'est bon pour les enfants et les microbes.Tu n'as pas a te sentir mal a chaque fois tu dois aller porter ton enfants plus tot.TU paye le plein tarif pour la journée alors tu as le droit de l'utiliser.6 semaines de vacances payés WOW y en a qui se la coule douce comme c est pas possible.

Personnellement jamais j accepterais que mon conjoint tonde la pelouse durant les heures d'ouverture de ma garderie,au pire il peux la tondre durant la periode de la sieste.

Tu ne semble pas satisfaite sur plusieur point, pourquoi avoir accepté de signé un contrat avec elle, c'est point devait etre specifié dans son contrat tu devais etre au courant si tu as signé c'est que tu acceptais tout sa.

Si tu n'as signé aucun contrat alors desolé pour ta RSG mais moi je lui verserai pas un cent pour ces vacances

Je ne pense pas que tu trouverais pire ailleur ou pareil je suis sur qu il y a plein de bonne garderie qui n'abuse pas des gens comme sa.SOuvent les parent on telement peur de ne pas avoir de place qu 'ils acceptent n'importe quoi.

Les RSG ne devraient pas oublier que sans les parents ils en n'auraient pas de salaire a chaque semaine.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chantal71
Épanoui(e)
 
Avatar de Chantal71
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 05/08/2009, 09:11

je suis d'accord avec toi quand tu dis que ta RSG semble en demander plus qu'elle ne veut en donner. Choisir ses parents en fonction de leurs heures de travail c'est un peu bizarre...

En ce qui me concerne, j'ai 3 semaines de vacances par année plus quelques jours entre noël et le jour de l'an... Je me sentirais mal de faire payer 6 semaines de vacances aux parents !

À toi d'en discuter avec elle ! Mais comme ti-chat t'as dis...elle devrait avoir inscrit tout ça dans ses ententes de service...si tu l'as signé, c'est que tu étais d'accord...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat: semaines de vacances! petite_étoile Gestion d'une garderie 3 13/09/2010 12:00
Semaines de vacances Cherubs Gestion d'une garderie 19 28/05/2010 07:53
Ça passe de 4 à 7 semaines de vacances! sourismini1 Expériences de parents avec les garderies 25 12/05/2010 17:10
Combien de semaines de vacances au privé? kitty Gestion d'une garderie 18 23/04/2010 12:51
Maximum de semaines de vacances par année? mel06 Gestion d'une garderie 3 20/08/2008 07:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie