Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 11/05/2012, 13:09

il ne faut pas oublier qu'une RSG est inspectée 3 fois par année

mais qu'une installation est inspectée 1 fois au 3 ou 5 ans


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 11/05/2012, 13:30

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
il ne faut pas oublier qu'une RSG est inspectée 3 fois par année

mais qu'une installation est inspectée 1 fois au 3 ou 5 ans
la rsg c'est seulement si elle est accrédité, et ca dure un gros 10 minutes a chaque fois alors je me fie plus a une évaluation qu'a une inspectrice de bc tout de meme
concernant l'instalation privé ou mon fils a été inspection ou non se qui se passe au parc est en général tres différent de se qui se passe dans l'instalation car elles se lache loos ! mpais hors de question que mon fils puisse quitter le parc sans que l'éduc ne s'en rende compte d elongue minutes alors que toutes les rsg le chéquait et que nous étions sur le bord d'intervenir télement on ne comprenait pas d'ou cet enfant venait pour étre seul sur le coté de la route !!!
désolé mais jaser c'es tune chose mais ne pas savoir ou sont tes enfants en est une autre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
TITATITATOU
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 11/05/2012, 13:34

Citation:
Envoyé par nat88 Voir le message
ALERTÉS DE QUOI???
C'est un peu moche ce que tu écris steflucas.
Je m'excuse d'être aussi directe mais comment peut-on VRAIMENT SAVOIR le fonds des histoires de parents qui poste sur les fiches des RSG et de leurs services de garde??

Prends exemple... tu te pogne, ou tu as une discorde avec un parent de ta gardo.
Peu importe ce qui se passe, le parent quitte ton service.
Ce même parent écris sur ta fiche une "évaluation assez corsé merci" sur ton service...
Est ce que cela veux dire pour autant que ton service est pourri??
Est ce que cela veux dire que ton service est pas bon?
Pour une personne qui recherche une place c'est anodin et pour un autre c'est la fin du monde de lire une telle évaluation.
Je trouve ça ordinaire ce genre d'affaires d'évaluer un service qui sème la zizanie et la terreur.. parfois pour rien.
Encore faut-il VOIR et ENTENDRE.
Au lieu de se fier sur une "évaluation" virtuelle.

Moi perso je trouve que c'est bien facile d'écrire une évaluation poche sur un service de garde.
J'imagine si un jour les RSG pourront faire des "évaluations corsés" sur les parents qui quittent leurs services...
Les RSG vont-elles se fiées sur ça pour comblé leurs places??
Les RSG vont-elles consultées cette "liste" de parents méchants à évités dans leurs services?...
Je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas que des parents frustrés qui peuvent en un seul commentaire briser la réputation d'une rsg sous de fausses évaluation. Il peut y avoir des personnes qui ne sont même pas des parents. Quelqu'un qui sait que tu es sur magarderie.com et laisser un message dévastateur.
Quand une personne n'est pas assez compétente, je pense qu'elle aura plusieurs évaluations des parents. Mais si il y en a que une, les parents qui lisent ça devraient avoir du jugement et aller voir par eux-mêmes et demander des références par téléphones des autres parents présents et 1 ou 2 qui sont déjà venus mais qui ne viennent plus. Malheureusement, les parents qui en sont à leur premier bébé cherchent souvent la perfection dans tout ou bien ils n'ont pas encore trouvés et le retour au travail est pour hier et là, ils vont dans un endroit qu'ils n'auraient pas voulu au départ et c'est là qu'ils donneront des évaluations négatives après avoir trouvé ce qu'ils recherchaient au départ ou bien ils resteront.
C'est un couteau à deux tranchants d'avoir l'espace pour y mettrent les évaluations et c'est dommage!!!


Titatitatou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
TITATITATOU
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 11/05/2012, 14:50

Citation:
Envoyé par TITATITATOU Voir le message
Je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas que des parents frustrés qui peuvent en un seul commentaire briser la réputation d'une rsg sous de fausses évaluation. Il peut y avoir des personnes qui ne sont même pas des parents. Quelqu'un qui sait que tu es sur magarderie.com et laisser un message dévastateur.
Quand une personne n'est pas assez compétente, je pense qu'elle aura plusieurs évaluations des parents. Mais si il y en a que une, les parents qui lisent ça devraient avoir du jugement et aller voir par eux-mêmes et demander des références par téléphones des autres parents présents et 1 ou 2 qui sont déjà venus mais qui ne viennent plus. Malheureusement, les parents qui en sont à leur premier bébé cherchent souvent la perfection dans tout ou bien ils n'ont pas encore trouvés et le retour au travail est pour hier et là, ils vont dans un endroit qu'ils n'auraient pas voulu au départ et c'est là qu'ils donneront des évaluations négatives après avoir trouvé ce qu'ils recherchaient au départ ou bien ils resteront.
C'est un couteau à deux tranchants d'avoir l'espace pour y mettrent les évaluations et c'est dommage!!!
J'aimerais ajouter un point. Ce n'est pas parce qu'une rsg ne montre pas ses commentaires que ce doit être louche et qu'elle a quelque chose à cacher. Et une chance qu'il y a des administrateurs pour aider une rsg qui a reçu un commentaire qui n'a pas d'allure. J'avais demandé qu'on enlève un commentaire positif sur moi mais le parent avait écrit qu'il ne fallait pas se fier à l'aspect extérieur de la maison et quand je lui ai demandé, elle m'a dit que c'était parce que j'avais une maison mobile (qui reste en place en passant) et que certaines personnes avaient des préjugés. Mais ça personne ne le voyait et je trouvais que ça portait à confusion. J'avais des parents qui voulaient mettres des commentaires positifs. Mais après avoir envoyé ma demande, j'ai vu qu'il y avait un autre commentaire et négatif cette fois. Mais celui-ci n'avait absolument pas été mit par un parent, ce commentaire était dévastateur et sonnait faux. Il était évident que la personne qui l'avait écrit, l'avait fait par vengeance personnelle. Je n'ai jamais demandé à ce qu'il soit enlevé et quand j'ai reçu une réponse à ma demande, ce commentaire n'y était plus, j'avais deux commentaires positifs, donc celui de la maman que j'avais demandé qu'on enlève mais elle l'avait corrigé et je ne le savais pas.
Autrement dit, les administrateurs de ce site ont une logique et voient à ce que les évaluations ne soient pas des règlements de compte et je les remercie pour ça.
Malgré mes commentaires positifs, je ne les ouvre pas et je n'ai absolument rien à me reprocher mais je ne viens que très rarement ici, ayant des enfants qui sont ici depuis 2009 à 2010 et dont les frères et soeurs se sont ajoutés. Mais je trouve désolant que des parents pensent au pire quand ils voient qu'il y a un ou des commentaires non accessibles et qu'ils ne se fient pas à la stabilité évidente du service de garde.


Titatitatou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 11/05/2012, 18:20

Bof, moi j'ai jamais mis l'option commentaires des parents et quand j'ai une place de libre je la comble en 24 heures lol

Je suis à $7, j'offre un milieu extraordinaire ça l'air et ça clique toujours lors de la première visite des parents, donc... il y a des services pour tous, commentaire ou pas !

Moi quand je mets une annonce ici, j'ai en tête comme si c'était une annonce dans le journal, donc c'est quoi la différence.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/05/2012, 06:58

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Bof, moi j'ai jamais mis l'option commentaires des parents et quand j'ai une place de libre je la comble en 24 heures lol

Je suis à $7, j'offre un milieu extraordinaire ça l'air et ça clique toujours lors de la première visite des parents, donc... il y a des services pour tous, commentaire ou pas !

Moi quand je mets une annonce ici, j'ai en tête comme si c'était une annonce dans le journal, donc c'est quoi la différence.....
moi aussi je comble en 24h ! privé comme accrédité pas de soucis pour moi sauf que tu atire la clientéle qui te ressemble en bichonant ton annonce, et ma gardo étant tres atypique du a mes sorties pédagos nombreuses je veu x des parents investits. alors une fiche compléte permet d'avoir aucune surprise et des appels de parents qui te connaisse déja et les évaluation compléte super bien une fiche car les parents sont déja confiant donc beaucoups plus facile d'intégrer loulou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/05/2012, 09:15

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
moi aussi je comble en 24h ! privé comme accrédité pas de soucis pour moi sauf que tu atire la clientéle qui te ressemble en bichonant ton annonce, et ma gardo étant tres atypique du a mes sorties pédagos nombreuses je veu x des parents investits. alors une fiche compléte permet d'avoir aucune surprise et des appels de parents qui te connaisse déja et les évaluation compléte super bien une fiche car les parents sont déja confiant donc beaucoups plus facile d'intégrer loulou
Mes enfants arrivent vers 8 mois et quittent pour la maternelle, j'ai une grande stabilité et des parents exceptionnels, je ne vois pas ce qu'une évaluation sur ma fiche que je mets 1 fois aux 3 ans pourrait m'apporter de plus

Mais bon, tant mieux si ça peut rassurer des parents de lire que cette rsg et ce milieu sont exceptionnels sur une fiche sur un site internet !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
nat88
Épanoui(e)
 
Avatar de nat88
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 34 fois, 19 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/05/2012, 09:50

Citation:
Envoyé par vero80 Voir le message
c ce que g fait porter plainte au bc,les enfants étaient laissés sans suppervision et lors des marches aucun controle sur le groupe,lorsque j'allait chercher mon garcon souvent d'autre enfants courrait d'in brd et de l'autre dans la rue...
C pour ca que g sorti mon fils de cette gardo
Manque de supervision d'apprès mon oppinion mais si certaine personne ne trouve pas sa résonnable de ma part d'avoir dit se que je pense pour le bien etre des enafants tanpi pour eux!
Bon.... au moins tu as porter plainte au lieu de répandre sur internet et sur un forum et d'écrire des commentaires corsés.
Tu es allée directement à la source, il me semble que ça fais franchement plus sérieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
nat88
Épanoui(e)
 
Avatar de nat88
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 34 fois, 19 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/05/2012, 09:54

Citation:
Envoyé par vero80 Voir le message
Comme g dit dans mon message principale ce nest pas pour caller la rsg mais pour les enfants et leurs sécurité et je nai pas écrit ce message pas vangence
Mais à quelque part,...... ça fais pas sérieux de le faire.
Il faut aller aux autorités concernés au lieu d'écrire sur internet.
Nous autres qui lisont tes messages sur ce forum sans dire que tu ment, comment peut-on savoir que c'est vrai tu comprends??

Combien de gens écrivent n'importe quoi gratuitement??
As-tu penser à cela?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
nat88
Épanoui(e)
 
Avatar de nat88
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 34 fois, 19 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/05/2012, 10:09

Citation:
Envoyé par Capuc1ne Voir le message
À lire ta réaction excessive et totalement outrée, on pourrait croire que tu as reçu des commentaires négatifs et que en es frustrée...

La réalité c'est qu'il y a TOUJOURS un fond de vérité dans un commentaire. Qu'il soit exagéré par la frustration d'un parents, oui, c'est possible, mais il doit partir d'un problème vécu quand même. Pourquoi inventer des fausses critiques si tout a bien été??. Si le parents est frustré contre un RSG, c'est qu'elle a fait qqc de pas correct certain. Si non, le parent ne serait pas frustré. Si c,est arrivé avec un parent, ça peut arriver avec d'autres et c'est ce qui est bien dans le fait de pouvoir mettre un commentaire, ça prévient les parents qu'il est déjà arrivé qqc avec cette rdg et un parent et qu'il serait mieux de se méfier...

Les mauvais commentaires gratuits sont très rares... alors moi je m'y fie la plupart du temps. Certaines personnes se croient parfaites et n'acceptent aucun critique. Dès qu'un commentaire est négatif sur leur garderie (ou autre) elles prennent le mords aux dents au lieu de s'améliorer.

Si par exemple qqn dit que la RSG est toujours bête, ben peut être pas, mais elle doit l'être parfois si qqn a pensé à écrire ça. Comme j'ai dit, il y a une part de vérité dans tout...

Et puis Nat88, ton arrogance et ton impolitesse en traitant mon commentaire d'épais me donne juste un autre indice sur ta personne....
Je n'ai pas pu m'empêchée de rire et de me torde.
Selon toi... tu as UNE PREUVE ACCRUE de ce que tu avance??
Selon ce que tu écris: "Si le parents est frustré contre un RSG, c'est qu'elle a fait qqc de pas correct certain, sinon il serait pas frustré"
Tu es bien certaine de cela??
Tu connais personnellement tous les parents et les situations au Québec toi?
Un parent PEU FRUSTRÉ pour des milliers de raison.


"Les mauvais commentaires gratuits sont très rares"

Ah! oui! C'est dans la nature humaine d'être méchant envers son prochain.
Sache une chose, une RSG qui ne renouvelle pas un contrat par exemple peut se valoir d'un très beau commentaire négatif...
Qu'en sait tu toi pour afirmer que les commentaires négatifs SONT TRÈS RARE??
Tu connais personnellement les gens qui écrivent sur les fiches virtuelles??

Tu es CERTAINE toi que la gardienne DOIT S'AMÉLIORÉE???
TOUT est de sa faute à 100% ??
Elle reçoit une mauvaise cote et SELON TOI c'est fondé 100% pile!!!
Wow belle perception de la réalité et BRAVO pour ton sens innée de la répartie.
Bravo si tu t'y fie... félicitation!!!
Seuls les parents sont des pauvres victimes de méchantes RSG alors?

Les fausses critiques ne viennent pas si tout a bien été.... un retrait, une perte de sa place, un parent mauvais payeur, et quoi d'autres?
Un parent qui stâle 2h dans le service, qui décolle pas, qui empêche la fille de faire sa job en fesant du social et que la RSG lui dit mais que le parent ne le prends pas...quoi d'autre?

Et oui ton commentaire était épais.
Je ne suis pas frustrée... je ne fais même pas partie de ce milieux, mais j'en connais qui sont dans ce milieu et qui vivent des affaires moches au quotidien.
   
Infraction reçue
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Évaluation ou références de la garderie en milieu familial Arc-en-Ciel, à Anjou mylenem Expériences de parents avec les garderies 0 26/10/2011 18:19
Évaluation d'une garderie sunchine29 Aide & support technique 2 26/07/2011 19:18
Évaluation kate260 Aide & support technique 2 31/01/2011 22:15
Evaluation de garderie impossible! C'est pas juste! mammaAnglo Expériences de parents avec les garderies 20 28/05/2010 21:20
Évaluation de la Garderie Julie-Soleil verotrottier Expériences de parents avec les garderies 0 15/04/2009 15:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 460 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie