32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis naive ou ben patiente...
non lus
  (#1)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut Je suis naive ou ben patiente... - 05/02/2010, 11:38

Bon voila mes ti-loups sont malade depuis lundi...fièvre et toux grasse et nez qui coule. Habituellement ç me dérange pas les nez qui coule mais le problème c'Est qu'un des enfants fait de la fièvre depuis dimanche et l'autre depuis lundi. Ils en ont fait entre 39.6 et 38. Mercredi ils fonctionnaient bien et juste 38° de fièvre. Jeudi rechute ils font environ 38.8 les deux...se couchent partout et regardent mes filles jouer. Ils ne fonctionnent pas mais je me dis que je veux pas faire rater du travail aux parents parce que de toute façon a la maison ils ne feraient rien de plus. Hier soir j'en parle au papa et il me dit que le petit n'a pas très bien dormie la nuit précédente...pour ca qu'il dormait dans ma salle de jeux sur le sol!!!! Je lui conseille VIVEMENT de consulter puisqu'ils font de la fièvre depuis 4-5 jours. Il dit qu'il va voir= traduction OUBLIE CA JE VAIS PAS PERDRE MON TEMPS POUR DES VIRUS... Ce matin il ammène les enfants...n'a pas pris leur température parce que hier soir a 8h ils n'en fesaient plus et que ce matin ils semblaient aller mieux. En effet ils avaient l'air mieux mais étaient a 38 et le plus vieux a 37.9....ça monter plus tard en matinée. Là je suis tannée parce qu'ils n'ont rien fait du matin....ça fait 3 fois que je prends la température et je sens que le parent se fout complètement de mes ionquiètudes. Mes filles ont fait de la température aussi pour ce virus mais juste 2 jours. Sérieusement, c'est moi qui passe le plus de temps avec ses enfants...je ;lui conseille SÉRIEUSEMENT de faire vérifier ses enfants s'ils sont Ok et il ne fait rien...C'est quoi le problème....un virus ça peut mal virer a ce que je sache... Moi en plus j'ose pas l'appeler pour lui dire que ses garçons ne fonctionnent pas et je les gardent...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 05/02/2010, 11:40

À toi de mettre tes limites et de veillez à les faire respecter !
As-tu une régie interne ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 05/02/2010, 11:44

J'ai une régie interne et je peux les mettre dehors s'ils ne fonctionnent pas mais là l'affaire qui me frustre c'Est que les parents attendent presque que leur enfant tombe dans le coma pour vérifier si tout va bien! C'Est ça etre ami avec les parents on veut pas leur faire manquer du travail...en plus pour le moment j'ai juste ses enfants et mes filles alors. C'est pas que je suis pas capable de m'en occuper c'Est que là je suis fatihguée et je trouve qu'ils seraient mieux avec leur papa.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 05/02/2010, 11:49

As-tu mentionné dans ta régie interne que tu n'acceptes pas les enfants qui font de la fièvre ? Si oui, fais la respecter. Si non, tu peux l'ajouter à ton prochain renouvellement... Moi, dans les conditions que tu décris, je n'accepterai pas l'enfant.... Ils doivent suivre la routine du groupe et je doute fort que couché par terre, ils suivent ta routine...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 05/02/2010, 12:15

Meme chose ici je n'accepte aucun enfant fièvreux car une fièvre cache quelque chose .... mon fils à fait de la fièvre il y a 2 semaine mais bcp de fievre 5-6 jrs de 40-41 degres.. je suis allée consulté le 3 ieme jour de tempra et motrin que je donnais je suis monté à l'urgence de l'hopital le plus pres et il faisait une laryginthe virale donc pas d'antibiotique. Le docteur m,a dit dans 3 jrs ca devrait etre pas mal fini. NON NON la fievre a continuer et mon ti-loup a continuer à dépérir. Je monte à la clinique médicale et voie une super médecin wowww elle lui a fait passé une radiographie à la clinique meme et des prélévements nasaux pour la H!N!. Il s'est révélé avoir une pneumonie bactérienne donc contagieux. J'Ai fermé 1 semaine complète pour réintégrer mon groupe par la suite le lundi suivant oupp téléphone sonne 3 petits font de la fièvre. Je dis alors aux parents que leurs place est à la maison car je n'accepte pas d'enfant faisant de la fievre meme s'il fonctionne bien. ILs sont revenus cette semaine avec des antibiotiques pour 10jrs pour des otites... mais les 48hrs de début de traitement ont été fait à la maison.

Maintenant je sais me faire respecter car je fais des contrats aux 4 mois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 05/02/2010, 12:17

Dans ma régie interne c'est écrit qu'a tout moment la responsable peut retirer un enfant si son état de santé ne lui permet pas de suivre les activité quotidienne...sauf que je sais pas c'Est quand ça devient négligence de pas consulter si ton enfant fait de la fièvre...me semble que après 5 jours même si tu sais que c'est un virus tu vas voir si tout se passe bien afin d'écarter les risques d'infections bactériennes. Là ils mouchent vert + toux +fièvre me semble que ça prend pas la tête a papineau pour comprendre que ça serait le temps qu'il voit a ça en plus moi je suis pas mal nounoune de les garder ici. Je devrais appeller la papa et lui dire de venir les chercher...mais là comme c'est la sieste je vois plus intéret tout cas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 05/02/2010, 12:21

Juddy ton contrat est echu quand ? Prochain contrat fait comme moi j'intègre ca à ma nouvelle régit interne. Lis bien :-)

Je n'accepte aucun enfant fièvreux dans mon service de garde par respect pour les autres enfants, familles, moi et ma famille.

Un enfant ayant consulté un médecin devra me rapporter un billet médicale avec le diagnostic et le nom du médicament s'il y a lieu.

Un enfant qui doit suivre un traitement antibiotique devra attendre 48 heures apres le début du traitement pour réintégrer mon service de garde si il est en état de fonctionner et participer aux activités.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
asb
Timide
 
Avatar de asb
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/02/2010, 12:51

tu pourrais lui donner un avis écris rapellant ce qui est mentionné dans ta régis interne et le remettre au papa ce soir , ca te laissera le w-e pour décanter tout ca. écris sur ton avis que la prochaine fois qu'un enfant se présente fièvreux il sera retourné chez lui immédiatement. Et tu n es pas naive ou patiente , tu es peut-être trop tollérante, lets go je t encourage à mettre tes culottes , c pas facile mais ca fait du bien ! si c est un ami il comprendra !
redonnes des news
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 05/02/2010, 12:58

J'ai déjà eu un problème comme ça avec un parent qui ne voulait pas aller consulter alors voici ce que j'ai pondu et si le parent s'en va bien c'est qu'il ne te méritait pas TU N'ES PAS RESPONSABLE DES ENFANTS MALADES DES AUTRES!!!
Québec le 2009-11-25


Garderie chez Viky

Objet : Politique de maladies, absences et confidentialité


Chers parents,

Étant entrée en contact avec mon ancienne coordonnatrice de CPE, j’en suis venue à une conclusion. Je ne peux refuser un enfant qui est en santé sous prétexte que son frère ou sa sœur est malade sauf, si il y a cas de gastro (vômi et/ou diharée) ou de grippe H1N1. Dans le cas d’une gastro, l’enfant ne peut réintégrer le service de garde que 48h après le dernier vômi. Dans le cas d’une grippe H1N1, lorsque les symptômes sont complètement disparus l’enfant peut réintégrer le service de garde, sauf avis contraire d’un médecin et, avec approbation écrite et signée par le médecin. De plus, lorsque votre enfant est malade, il est de votre devoir de consulter un professionnel de la santé; médecin, pharmacien, infirmier… Afin de diagnostiquer la maladie et d m’en informer pour ainsi diminuer les risques de contagion ou d’aggravation de la maladie.

Lorsqu’un enfant est absent il sera inutile de me demander les raisons puisque je traiterai ces informations de manière confidentielle.

Je suis moi-même une éponge à émotions et ma productivité baisse lorsque je suis dans des situations de conflits. Donc, les conflits sont strictement interdits dans ma maison et sur mon terrain. Si des parents ont des choses à régler entre eux, ils le feront de manière à ne pas nuire à ma garderie et en dehors de ma garderie.

Ce n’est pas la faute d’un enfant si le vôtre est malade mais celle du virus lui-même et il est à noter que la période d’incubation est une période où il y a haut risque de contagion et que cette période dure généralement 3 jours et ne comporte aucun symptômes. Les virus font partie de la vie en garderie et votre enfant doit renforcer son système immunitaire avant de commencer la maternelle car dans une école, il y a plus d’enfants donc, plus de virus.

Mes décisions pourront peut-être déplaire à certains parents mais, dans la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde. J’en viens à cette conclusion pour le bien de tous et chacun car la priorité, c’est encore le bien-être des enfants.

Sur ce, j’espère répondre à toutes les questions et je souhaite que notre belle aventure se continue dans l’harmonie.
J’ai bel et bien lu la politique d’absences maladies et confidentialité et je m’engage à respecter les décisions de ma responsable du service de garde.

Signé le :__________________________ à Québec

Signature du parent :___________________________________


Et je me sers d'info-santé pour les chiâleux, je les fais téléphonner et... à info-santé, ils sont super sévères!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 05/02/2010, 12:58

Mais je me sens mal de refuser un enfant pour fièvre légère parce qu'il peut en faire pour un rhume, ou des dents et bien des choses encore non contagieuse. De plus, en cpe on garde l'enfant fièvreux s'il peut fonctionner et si la fièvre est légère. De toute façon même si j'écrirais cela je ne serais pas capable de l'appliquer...il faut dire que tu as vécu une mauvaise expérience et que toute ta famille en a eu pour ses frais mais moi outre la surcharge de travail que cela m'incombe je sais que c'est un virus que les enfants ont. La seule affaire qui m'inqui`;ete c'Est que je sais pas si le virus a mal tourné...s'ils ont otites ou autre chose. Je pense pas trop pneumonie parcfe que la fièvre serait plus élevée mais ça peut quand même demander une surveillance médicale accrus.

Mais c'Est vrai que je devrais mettre mes culottes et les sortir d'ici comme ça les parents se déniaiserait peut-être....

Déjà que je me sentais mal d'insister pour qu'il consulte hier...je voyais bien qu'il avait aucune intention d'aller voir le md.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis sur la map! alagarderie.com De tout et de rien 15 20/09/2010 05:00
Qui suis-je? Leena Présentation des membres 6 31/03/2010 09:23
Là là, je suis dûe!!! mjo-lyne De tout et de rien 15 12/02/2010 16:13
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27
Qui suis-je ?..... esyram Présentation des membres 0 21/11/2007 10:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie