32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème avec une banque!
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Question Problème avec une banque! - 29/07/2010, 08:08

Salut !
Je vais essayer de ne pas écrire trop long mais je veux vraiment que vous compreniez la situation et j'aimerais, svp, avoir votre opinion sur ce que vous feriez à notre place.
En juin 2007, nous avons signé un contrat d'hypothèque fermé pour 5 ans. Fin 2008, nous avons "transféré" cet hypothèque sur une maison plus chère donc, sans pénalité (sauf une légère augmentation de notre taux d'intéret) nous avons augmenté notre hypothèque tout en gardant le même contrat. Au printemps 2010, je contacte ma conseillère financière qui s'occupe de nous depuis le début pour savoir si j'ai le droit de "transférer" mon hypothèque encore une fois sur une ferme agricole et en ajoutant ma belle-mère à l'hypothèque. Aucun problème qu'elle me dit, en autant que ce soit égal ou plus cher que notre hypothèque actuelle. Parfait, nous commençons à chercher une ferme.
Nous trouvons une ferme de 360 000 $ sur laquelle nous comptons mettre 50 000 $ de mise de fonds. En moins de 24 hrs, la banque nous remet notre lettre de financement sans condition, signée par le directeur de la banque et disant que ce sera un transfert de notre hypothèque actuelle ce qui nous prouve que oui, nous pouvons le faire. Nous perdons cette ferme à cause d'une offre condtionnelle accepté auparavant qui a remplit ses conditions en moins de 72 hrs.
Nous continuons de chercher et finalement, nous trouvons une autre ferme plus récente, avec un terrain 2x plus grand mais puisque c'est un cas de divorce, elle est à vendre pour environ 50 000 $ moins chère. Parfait, nous faisons une offre dessus. Puisque nous passons par la SCHL (assurance hypothécaire quand nous donnons moins de 20 % de mise de fonds), la SCHL décide de commander une évaluation avant que la banque approuve. De peur de la perdre celle-là aussi, ma belle-mère décide de mettre le 20 % de mise de fonds pour pas avoir à attendre l'évaluation qui peut prendre du temps. Ma conseillere financière me dit "dans ce cas là, votre lettre de financement sera prête ce soir."Finalement, la banque commande une évaluation tout de meme qui revient trop basse car il n'y a pas d'isolant dans les murs et c'est un défaut majeur. Mais c'est une maison en bois ronds gang de cave ! On nous refuse le pret pour ça. Entre temps, la SCHL a fait quand même son évaluation car, je crois que la banque ne l'a pas annulé. Celle là évalue la maison à plus de 100 000 $ au dessus de l'évaluation de la banque la semaine d'avant. Nous retournons à la banque pour leur demander de se baser sur l'évaluation de la SCHL pour nous accorder le prêt. Ils ne nous croient pas, c'est impossible (mais c'est la réalité !) et le directeur ajoute que de toute façon, la banque a une politique de régie interne qui stipule qu'ils ne peuvent pas faire d'hypothèque personnelle sur du agricole et que pour la première, ils se seraient fait taper sur les doigts. Mais voyons donc, pourquoi vous me l'avez pas dit avant ??? Ils peuvent faire une hypothèque commerciale qui coute beaucoup plus chère et qui brise de toute façon notre contrat d'avant et donc nous devons tout de même payer la pénalité. Alors, aucune façon de faire, ils ne nous accorde pas le prêt même si une autre évaluation l'a évalué plus chère, même si ils nous avaient dit qu'ils pouvaient le faire sur du agricole et même si au crédit il n'y a aucun problème (loin de là, tout passait sans vendre notre maison en ville et à ce moment-là nous venions de la vendre !). Puisque quand tu fais une offre d'achat tu t'engages légalement à chercher du financement et que notre agente était au courrant que nous passions au crédit, nous n'avions pas le choix d'aller ailleurs et une autre banque nous a accordé le prêt le jour meme !
Mais voilà que pour avoir brisé notre contrat, nous avons du payer 8 000 $ de pénalité à la banque. Ils ne veulent rien savoir d'en discuter, nous avons brisé le contrat. Oui, sauf que nous avons demandé la permission avant, nous avons une lettre d'approbation pour une autre ferme et voilà qu'après nous avoir mal informé, ils ne peuvent pas nous le prêter à cause que c'est agricole ! Je trouve ça vraiment plate payer ce montant parce que j'ai été mal informé, je voulais seulement transférer mon hypothèque et j'Ai vérifié avant si javais le droit et on m'a dit que oui et ensuite, j'étais tenue de chercher du financement. Que feriez-vous ?
Laisser tomber et payer ? (Nous avons du nous endetter du montant de la pénalité) Les petites créances ? JE ? Nous avons porté plainte au service à la clientèle et ça n'a rien donné ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/07/2010, 08:18

laisse moi deviner ton hypotheque etait avec caisse populaire???? lol si oui c pas surprenant!!!! moi je dirais les petite créances!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 29/07/2010, 08:20

Il m'est arrive quelque chose d'assez semblable l'annee derniere sauf que nous c'etait 12500 dollars qu'ils nous reclamaient si on partait ailleurs si tu veux viens me parler par mp


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 29/07/2010, 08:24

Non ce n'est pas avec la caisse populaire ! C'est avec la banque TD !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 29/07/2010, 08:25

Mais la tu habites ou?? Est-ce que tu avais deja vendue ta maison ?


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 29/07/2010, 08:29

Là j'habite à Low, sur la ferme que nous avons acheté finalement. Oui j'ai vendue ma maison à Aylmer en juin. Nous passions au crédit et nous avions obtenue notre lettre de financement sans la vendre mais nous l'avons vendue ! Et c'est là, à la vente que nous avons du payer la pénalité chez le notaire !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 29/07/2010, 08:39

Mise en demeure .. et petites créances !
Tu demandes le maximum soit de 7000$ + les intérets depuis ce temps (pour quand ce sera regler ... )

Gardes tout tes documents là, si tu as communiquer par courriel, gardes ca aussi Ca prendrait la preuve quil tas dit au départ que cétait ok!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 29/07/2010, 09:10

oui j'ai encore la lettre d'approbation pour notre première ferme. Mais la première fois que notre coseillère financière m'a dit oui, c'était pas téléphone !
Mais je pense que c'est ce que je vais faire : mise en demeure et petite créance ! Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 29/07/2010, 09:42

Moi je leur enverrait une mise en demeure tu perds rien a essayer. Mais ne monte pas tes espoirs trop haut je travaille dans les prets hypothecaires et ca m'etonnerait que la banque plie la dessus. Ils ont toujours une petite clause écrit en petit quelques part pour se protéger. Je travaille pour une Banque.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 29/07/2010, 11:18

La banque TD c'est de la.........
J'ai tellement eu de probleme quand j'ai acheté ma maison
Je ne la conseille vraiment pas!!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec le papa malorie Expériences avec les parents 18 19/08/2010 07:30
Problème avec les dodos sunchine29 Soins des enfants 0 16/08/2010 12:24
Banque d'idées de sorties à faire avec la garderie LeRoyaumeEnchanté Activités en garderie 5 10/01/2010 09:29
Problème avec mon nudiste mary Soins des enfants 8 11/12/2009 06:12
Problème avec 2 parents cyndieproulx Expériences avec les parents 9 01/12/2009 06:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie