32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Par défaut 17/11/2010, 12:21

Moi hier on a fait de la pâte à sel et on est aller dehors et et un petit que je garde a mordu, taper dans la face un ami, s'est écrasé à terre au lieu de marcher, mis à l'envers la chambre où il dormait... la sieste a mal tournée, il a pas dormit et la petite que je garde a pleurer le 3/4 du temps de sieste!!! OUFFFF!!!

Aujourd'hui j'ai pris mon café et je me suis assis au milieu de la gang et j'ai fais du renforcement positif tooooute l'avant midi, pas de bricolage pas de sortie, rien! Le petit fait un beau dodo (dans le salon sous mes yeux) et pas eu de chicane à matin! Voilà!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 17/11/2010, 12:21

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
notre thème du mois est la ferme en folie... cette semaine nous sommes des cochons lol
donc nous avons un beau ti masque de cochon au réveil et nous bâtissons une grosse ferme en boite de cartons que nous allons décorer tout le mois
et imiter le cochon a 4 pattes lol c tellement drôle! un cochon... ca passe entre des jambes... sous la table etc!
jadore aussi lol, ca grouille de bonnes idées ici ouffff :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 12:22

Citation:
Envoyé par fantasia Voir le message
lol ho my god ca me fait penser a ma grande qui fais la police ouffffff, des petits raporteur !!! mais comme tu le dis cé tellement plaisant de voir leur petits yeux pleins d'étoiles quand ils voient quelque chose de beau comme un sapin de noël.... pis la té pas fine tu me donne le gout de faire mon sapin de noel lol, mais mon chum va m'étripper si je lui sort : chéri on fait tu le sapin de noel !!! hahahaha
AHHHHHHHHHH mais moi ma chère j'ai la GRANDE chance cette année d'en avoir 2 sapins NANANANANANA ...ma garderie est au sous-sol donc je peux me permettre de faire mon sapin mais pour le mien de la maison, je dois attendre le 4 décembre car nous en avons toujours un vrai et cette année l'école de ma fille et de mon gars vont vendrent des sapins et des fleurs de noel pour remettre un chèque à Opération Enfant Soleil et nous allons donc acheter notre sapin là
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 17/11/2010, 12:23

Citation:
Envoyé par Amélie Beaudin Voir le message
Moi hier on a fait de la pâte à sel et on est aller dehors et et un petit que je garde a mordu, taper dans la face un ami, s'est écrasé à terre au lieu de marcher, mis à l'envers la chambre où il dormait... la sieste a mal tournée, il a pas dormit et la petite que je garde a pleurer le 3/4 du temps de sieste!!! OUFFFF!!!

Aujourd'hui j'ai pris mon café et je me suis assis au milieu de la gang et j'ai fais du renforcement positif tooooute l'avant midi, pas de bricolage pas de sortie, rien! Le petit fait un beau dodo (dans le salon sous mes yeux) et pas eu de chicane à matin! Voilà!
ca en prend défois des journées comme ca !!! ca fait du bien et aux enfants et a nous autres aussi lol !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 17/11/2010, 12:26

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
AHHHHHHHHHH mais moi ma chère j'ai la GRANDE chance cette année d'en avoir 2 sapins NANANANANANA ...ma garderie est au sous-sol donc je peux me permettre de faire mon sapin mais pour le mien de la maison, je dois attendre le 4 décembre car nous en avons toujours un vrai et cette année l'école de ma fille et de mon gars vont vendrent des sapins et des fleurs de noel pour remettre un chèque à Opération Enfant Soleil et nous allons donc acheter notre sapin là
cé cool ca, moi j'en ai juste un mais sur la base militaire ils en donnent a chaque année aux familles alors si je tète mon chum assez fort j'vais ptete réussir a en avoir un vrai qui va sentir bon lol, comme ca je pourrais faire mon faux en bas pour la garderie genre la premiere semaine de décembre et le deuxieme plus tard un peu avec la famille !!!! ce qui est plate un peu cest que moi jadore m'asseoir dans le salon le soir avec un beau sapin allumer !!! mais cette année on fête noel en bas alors ca me servirait a rien den faire un en haut... mais ca fait tellement ambiance de noel.... chu toute meler la
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Par défaut 17/11/2010, 12:28

Oui vraiment! J'aurais pas pu faire quelque chose de plus "éducatif" que ça dans les circonstances!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 12:32

Citation:
Envoyé par fantasia Voir le message
cé cool ca, moi j'en ai juste un mais sur la base militaire ils en donnent a chaque année aux familles alors si je tète mon chum assez fort j'vais ptete réussir a en avoir un vrai qui va sentir bon lol, comme ca je pourrais faire mon faux en bas pour la garderie genre la premiere semaine de décembre et le deuxieme plus tard un peu avec la famille !!!! ce qui est plate un peu cest que moi jadore m'asseoir dans le salon le soir avec un beau sapin allumer !!! mais cette année on fête noel en bas alors ca me servirait a rien den faire un en haut... mais ca fait tellement ambiance de noel.... chu toute meler la
Moi quand j'étais toute petite...dès que ma mère finissait de décorer le sapin, je placais ma chaise bercante devant le sapin et elle me mettait un disque ou une cassette (dans le temps tsé chu vieille ) de noel pis je pouvais passer 2-3 heures sans arrêt à me bercer et regarder le sapin de noel .....25 ans plus tard, je fais la même chose....j'adore allumer mon sapin et le regarder c'est mon petit bonheur de Noel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/11/2010, 12:55

Nous aujourd'hui, nous sommes dans le thème de l'alimentation donc nous avons fait un jeu qui est de bander les yeux des enfants et de leur faire goûter plein de chose et ils devaient deviner ce que c'était. Ensuite on a fait une expérience avec des céleri dans de l'eau coloré et pour finir, des jeux libres!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 17/11/2010, 16:12

Moi ici c'est le thème ''Mon livre préféré''. Les amis emportent chacun leur livre préféré de la maison à tour de rôle, aujourd'hui nous en avons lu deux. Ensuite nous avons chanter notre chanson thématique.
Nous avons aussi fait un jeu pour bouger, comme la pluie nous empêchait d'aller courir dehors. Le jeu était de dire des sujets de livre et en groupe de les mimer ou de faire le bruit (Ex. livre sur les chats, livre sur la construction etc...)
Et finalement nous avons fait un bricolage de livre magique, personalisé par chaque amis.
Voilà notre journée!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 17/11/2010, 16:40

nous ont a chanter des chansons de Noël ...jouer a des tas de jeux de sociétés fais de la recherche , danser , faite de la lecture . Fabrication des cartes de Noël en avance ...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activité Maison hantée: un vendredi pluvieux qui a passé super vite! cri-cri Activités en garderie 3 15/10/2010 12:53
M...matin de m... loganou Garderie au quotidien 14 01/09/2010 08:29
Lundi pluvieux... gregisa Garderie au quotidien 22 04/05/2010 14:11
Sieste du matin leonore Soins des enfants 10 25/04/2010 15:20
L'accueil le matin gege Activités en garderie 24 09/12/2009 14:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie