32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ultimatum après seulement 5 jours ?
non lus
  (#1)
loneferret
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2009
Triste Ultimatum après seulement 5 jours ? - 08/08/2009, 07:57

Bonjour,
Je cherche des informations pour savoir si ces nous (ma femme et moi) sont dingue ou juste ignorant. A titre d'information, ma fille se fait garder par d'autres gens que nous depuis plusieurs mois maintenant. Oui elle est toute seule, mais quand meme pas toujours avec ces parents.

Lundi dernier (3 Aout 2009) notre petite fille de 14 mois a commence la garderie. Apres seulement un jour, la garderie a exiger une entree progressive. Ok, nous etions d'accord avec ca et avons decider de continuer avec des demi journees. Maintenant, apres 5 demi journees, elle nous informe que si la situation ne se place pas la semaine prochaine ma fille ne pourra plus y aller.

Ceci est une nouvelle garderies, ouverte seulement depuis 5 jours maintenant. Je sais que sa peut etre difficile pour ma fille (et la gardienne), ces tellement nouveau... mais de la a nous donner, apres seulement quelques demi journee, un ultimatum que si la situation ne se regle pas apres un autre "demi-semaine" qu'elle ne sera plus la bienvenue... je trouve ca un peu exagerer.

Sa fait du bien en parler, mais je dois retirer ma fille maintenant car je crains que le "niveau" de gardiennage de la semaine prochaine risque d'etre moindre. Aussi je suppose que je vais etre accuser de bris de contrat, mais sa ces une autre histoire.

Merci,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 08/08/2009, 08:20

une integration peux prendre jusqu 'a un mois pour que l'enfants se sente bien et en securité parfois plus vite et meme d'autres fois plus longtemps

Je trouve que l'educatrice n'est pas tres patiente sa prend du temps avant que l'enfants s,adapte a nous il faut lui laisser le temps a se ti poux la ne le renvoie plus dans cette garderie

ET meme si vous decidez de resilié le contrat faite le maintenant durant le week end en date daujourd 'hui et allé lui porté directement avec un beau ti check de 50$ pour la resiliation de votre contrat et les frais de la semaines que vous avez utilisé si elle n'est pas payé.Cinquante dollard c' est pas cher payé pour le bien de votre ti loup

loi protection du consommateur pour resilié un contrat c'est sois 2 semaine d'avis (l'enfants peux utilisé le service durant cette periode)

Sois 10% du restant du contrat ou maximum 50$


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loneferret
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2009
Par défaut 08/08/2009, 08:32

Merci tichat, je commencais a penser que c'etait moi (nous) qui exageraient.
En ce qui consiste cette loi, avez vous un lien a un site gouvernemental pour que je puisses lire? Car je cherche sur google mais rien

Et j'ai appeller ce matin pour leurs informer qu'ont la retirait de la garderie
Gros merci encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/08/2009, 08:46

Citation:
Envoyé par loneferret Voir le message
Merci tichat, je commencais a penser que c'etait moi (nous) qui exageraient.
En ce qui consiste cette loi, avez vous un lien a un site gouvernemental pour que je puisses lire? Car je cherche sur google mais rien

Et j'ai appeller ce matin pour leurs informer qu'ont la retirait de la garderie
Gros merci encore


TOUT NOUVEAU TOUT BEAU... UN ENFANT C'EST PAS UN BIBELOT... CRIME C'EST NOUVEAU POUR ELLE, FAUT SE METTRE A LA PLACE DE L'ENFANT PENDANT L'INTÉGRATION...C'EST PAS ÉVIDENT C'EST SUR ENTENDRE UN ENFANT PLEURER C'EST FATIGUANT... MAIS C'EST PASSAGER... CA FAIT 4 ANS QUE J'AI MA GARDERIE ET J'EN AI ENTENDU DES TI BOUTS PLEURER... JUSQU'AU MOMENT OU LA CONFIANCE S'INSTALLE....

VOUS ETES DE QUEL COIN... J'AI UNE PLACE DISPONIBLE.... JE SUIS DE ST-HUBERT...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
semouna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: juillet 2009
Par défaut 08/08/2009, 13:14

bonjour
pourquoi lui payer c'est elle aparament qui veut resilier le contrat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 08/08/2009, 14:35

moi je ne payerais pas,vous ne faite pas un bris de contrat, elle veut vous foutre à la porte !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loneferret
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2009
Par défaut 08/08/2009, 14:44

Citation:
moi je ne payerais pas,vous ne faite pas un bris de contrat, elle veut vous foutre à la porte !!
Ces comme sa que nous voyons la situation.
En ce qui concern le 50$; de mon point de vue... j'ai payer pour une semaine complete de garderie, et elle a changer les terms pour du temps-partiel (demi-journee).. Donc 100$ pour une semaine complete, 50$ pour une demie.
Elle prendra le 50$ que j'ai deja payer en trop...

Au pire, ya toujours la court des petites creance.

PHANIE: Merci pour l'offre mais je suis a berthierville... et la garderie dont je parles se trouve a berthierville aussi. Encore merci pour l'offre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/08/2009, 15:00

Citation:
Envoyé par loneferret Voir le message
Ces comme sa que nous voyons la situation.
En ce qui concern le 50$; de mon point de vue... j'ai payer pour une semaine complete de garderie, et elle a changer les terms pour du temps-partiel (demi-journee).. Donc 100$ pour une semaine complete, 50$ pour une demie.
Elle prendra le 50$ que j'ai deja payer en trop...

Au pire, ya toujours la court des petites creance.

PHANIE: Merci pour l'offre mais je suis a berthierville... et la garderie dont je parles se trouve a berthierville aussi. Encore merci pour l'offre.
C'EST PAS VOUS QUI LUI DEVEZ QUOI QUE SE SOIT... VOUS DEVRIEZ LUI ENVOYER UNE MISE EN DEMEURE.... VRAIMENT C'EST DÉSOLANT DE VOIR QUE DES GARDERIES FOUTENT LES PETITS À LA PORTE PARCE QU'ILS ONT DE LA PEINE....

MÉCHANTE SOCIÉTÉ JE CAPOTE....Mon ti bonhomme (un amour) qui s'en va il a 18 mois il s'est fait opéré au crâne en février, il doit se refaire opérer en octobre et il changera bientôt de garderie.... Vendredi il était supposé resté avec papa après sa visite à l'hôpital.... NON IL EST VENU ME LE PORTER... POUR ALLER JOUER AU GOLF... DÉCIDÉMENT YA AUTANT DE PARENT QUE DE GARDERIE QUI FONCTIONNENT TOUT CROCHE....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/08/2009, 20:04

l'intégration peut etre longue des fois, apres 5 demi journées, impossible de voir si l'enfant va bien s'intégrer, faut laisser du temps aux deux parties pour s'adapter... j'ai un petit bonhomme ici, cela a pris 3 mois pour etre parfaitement à l'aise, 6 semaines de pleurs intense, mais il est toujours ici, et ca va super bien, tres colleux et affecteux avec tout les amis.

si c'est elle qui veut pas garder la petite, pourquoi vous devrez payer une pénalité...
et pour les lois vous devez allez voir sur le site protection du consommateur, les réglements pour le louage de service.
vous pouvez résilier en tout temps un contrat, pas obliger de donner d'avis de deux semaines ou autre... juste à payer le plus petit des deux montants, soit 10% du montant qui reste au contrat, ou $50.
personnellement elle n'aurait rien, car 5 demi journées pour $100. ca été payant.

bonne chance dans vos prochaines démarches. ce n'était pas la bonne.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 10/08/2009, 09:10

il est evident que si c est la RSG qui resilie le contrat le parent n'a rien a deboursee sauf les jours de garde utilisé


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faire après 2 jours de pluie??? Bibilou Activités en garderie 8 04/08/2010 07:43
Après 4 jours de congé je travail demain :( Dre.House De tout et de rien 1 13/07/2010 18:58
Enfant 2-3 jours/semaine mais parent arrivant souvent après la fermeture pichounette Expériences avec les parents 6 07/04/2010 21:38
Remboursée 3 jours quand je paie pour 5 jours!!! julanie01 Aide financière 20 13/12/2009 18:39
Ré-activrer ma fiche après 45 jours et plus ? Micane Aide & support technique 3 07/05/2009 21:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie