32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 27/01/2012, 09:53

C'est tout a fait normal! Mes filles la premiere annee de garderie etait l'enfer total, c'etais rhume apres rhume,gastro,conjonctivites ect ect. C'est plate vraiment plate mais donne lui un ans et tu verras ca seras vraiment moins pire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mcteter
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 18 fois, 13 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 27/01/2012, 12:57

Moi quand le petit de morve pas, je me questionne.. quoi pas de morve?? C'est pas normal .. L'année dernière il a été grippé tout l'hiver et cette année rien de majeur, pas de température, pas de toux,, mais toujours la morve .. Moi je le garde à la maison seulement si il a de la température ou si il est tellement épuisé qu'il ne suivrait pas le groupe, mais c'est arrivé une fois seulement.. Alors dis-toi que la première année sera la plus dure!! Moi il fait bien ca, la température et la seule fois qu'il a eu la gastro il commence ca le samedi,, alors rendu au lundi il est correct .. a part pour la gastro je l'avais gardé le lundi pour être sur de ne pas la transmettre. Pour un rhume go à la garderie, mais une gastro j,attends le 48hres!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 27/01/2012, 13:38

Citation:
Envoyé par Yukie Voir le message
Bon là je suis vraiment tannée.

Ça va faire 1 mois que mon gars va à la garderie. Et depuis ce temps là dès qu'on soigne un rhume, il en pogne un autre 2 jours plus tard à la maudite garderie. C'est normal pour un enfant ou bien c'est la garderie qui désinfecte pas leur stock?!?!?!?!?!!
En tant que RSG, je trouve cela toujours insultant quand les gens blâme toute sur la garderie... on fait notre possible et même après un soigneux désinfectage, il y a toujours un petit qui ira le mettre dans sa bouche la seconde après... Cette été j'ai renvoyé un petit à la maison car il avait vomi après la collation AM et qu'en l'amenant, elle m'avait dit qu'il avait vomi après son déjeuner... alors quand elle arrive je lui ai dit, bien j'espère que ce n'est pas une gastro, et pas trop contente de revenir chercher son mousse elle me dit "bin je vois pas ou il aurait pogner ca autre qu'ici" ... la joke c'est qu'au mois de octobre, quand il faisait froid, elle vient chercher son bonnehomme et pendant qu'elle me parlait il se met à criser pour enlever son chapeau... alors elle lui enlève... et apres il crise pour enlever son manteau.... et elle lui enlève... et puis la minute qu'il tombe malade, c'Est la faute de la garderie... hmmmm I dont think so.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 27/01/2012, 14:22

Ben voyons..c'est quoi qui a d'insultant la dedans? C'est une maman qui envoie un enfant pour la première fois à la garderie, qui réalise qu'il est malade sans arrêt depuis et qui se demande si c'est normal! Ben oui quand c'est notre premier enfant puis que personne ne nous a dit déjà que quand notre enfant commence la garderie il est toujours malade, ben c'est normal de se questionner!!!

Moi j'ai des amis qui ont des enfants un peu plus vieux et qui m'ont avertis! Alors j'ai une réserve de kleenex, de salinex et de tempra!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#25)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2012, 14:52

Effectivement la première année c'est plus que normal

Ma fille a commencer en septembre et depuis ce temps elle morve, elle tousse, elle a fait 1 conjonctivite, 2 pneumonie (dont une hospitalisation) 4 ou 5 fièvre ect... Elle a été exclue souvent de la garderie et je comprend que ce n'est pas facile parce que je suis étudiante et j'ai du manquer beaucoup de cours (incluant la semaine d'hospitalisation) et je craint encore la suite!

malheureusement a part attendre et soigner notre enfant on ne peut pas faire grand chose Cependant si tu l'envoie en service de garde dit toi que non seulement ton enfant ne va pas guérire plus vite mais tu va infecter TOUS les autres enfants et le service va devoir fermer pendant x nombre de jours donc tu va quand même revenir a devoir prendre des congés... Sans parler du fait que si tu le fait souvent la rsg va briser le contrat (je le ferai sans gene croie moi) et la tu va te retrouver encore plus longtemps à la maison a chercher un service de garde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 27/01/2012, 14:59

@Achooboudin, je vois pas pourquoi ca devrait t'insulter. Ont parle ici d'un nouvelle maman qui a jamais envoyer son enfant en garderie pis qui se demande si c'est normal d'etre malade aussi souvent. Moi si quand j'ai inscris ma puce a la garderie l'educatrice n'aurait pas prevenue je m'aurais poser la meme question. C'est pas de la faute des educatrice, ta beau desinfecter jour et nuit les maudit microbes trouve toujours un moyen d'attaquer nos amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 27/01/2012, 15:16

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
En lisant les commentaires j'hésite un peu entre la frustration et le rire. Pcque avouons le, je ne sais pas trop comment prendre tout les commentaires que j'ai lu.

Yukie, un enfant qui entre en garderie VA etre malade, qu'on le veuille ou non. L'amener pareil à la garderie même s'il est malade pcqu'on doit travailler ( je sais pas si tu étais sarcasitque ). Mais c'est vraiment plate pour l'enfant et pour la RSG. Quand on devient parent, ca veut dire qu'on va devoir s'occuper de notre enfant, quoi qu'il arrive. Il y a des moments merveilleux, et d'autre plus plate, comme quand ils sont malade et qu'on doit demander congé ou ne pas rentré travailler.

Hé oui des fois ca arrive que HO MALHEUR ils ont été comtaminés par d'autres enfants. Mais tsé c'est la faute de la RSG et des autres parents ( je suis sarcastique là ). Pcque tsé quand un enfant se met un doigt dans la bouche et qu'ensuite il touche la bouche de l'autre ami, ils viennent de se contaminer. Et des situations comme ca, il en arrive 1000 dans une journée. On ne peut juste pas tout surveillé et même si on pouvait, je crois que trop désinfecter n,est pas mieux que pas assez.

Mais en garderie les amis vont apprendre en vieillissant, a se laver les mains, a se moucher, a tousser dans leur coude, à ne pas porter un jouet dans la bouche. Ils sont petits, ils vont apprendre et ils vont etre malade. ca fait partie de la vie des enfants.
Merci Evy tu résumes exactement ma pensée. Moi aussi en lisant j'hésitais entre la frustration et le rire. J'imagine Yukie que tu ne voulais pas insulter les RSG mais c'est pas mal hors de notre contrôle les microbes qui circulent dans l'air... Oui on lave et désinfecte notre stock mais pas toutes les 30 secondes
C'est normal de te poser des questions sur les rhumes de ton ti loup Mais console-toi il est nrmal à 100%


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 27/01/2012, 18:27

Bien c'est moi qui commence à être insulté que les RSG me saute a la gorge parce que je suis inquiète que mon fils soit toujours malade.

Premièrement ce serait gentil de bien lire ce que je dis. Depuis qu'il a commencé la garderie chaque fois qu'il est malade je le garde a la maison. Alors de me faire dire que c'est moche de l'envoyer alors qu'il est malade..euh je ne l'ai jamais fait.

Ensuite quelqu'un a dit que pour un rhume on pouvait l'envoyer quand même s'il allait bien. Et quand j'Ai répondu que c'est ce que j'allais faire, les gens sont insultés et frustrée.

Moi tout ce que je voulais savoir c'est si c'était normal que mon premier enfant (car je n'ai AUCUNE expérience avant lui) soit constamment malade depuis qu'il est en garderie (ma premièere expérience de garderie car je n'ai jamais eu d'enfant avant)

Si mon questionnement vous insulte, passez tout droit les filles
Je me crois dans mon droit de demander si c'est normal ou si c'est une question d'hygièene.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Yukie pour ce message:
non lus
  (#29)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/01/2012, 18:36

[Moi tout ce que je voulais savoir c'est si c'était normal que mon premier enfant (car je n'ai AUCUNE expérience avant lui) soit constamment malade depuis qu'il est en garderie (ma premièere expérience de garderie car je n'ai jamais eu d'enfant avant)

Si mon questionnement vous insulte, passez tout droit les filles
Je me crois dans mon droit de demander si c'est normal ou si c'est une question d'hygièene.[/QUOTE

Je suis pas RSG, mais bien parent. Je comprends le questionnement, mais je comprends que la formulation de la question était maladroite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 27/01/2012, 18:40

Peut-être mais quand même, c'est inquiétant pour un nouveau parent quand son enfant ne passe pas plus de 2-3 jours de file sans être malade. Comment j'étais sensé savoir moi que tous les enfants passent par la?

J'étais très énervée et inquiète quand j'ai écris mon message. Je suis désolé qu'il ait semblé irrespectueux. La prochaine fois je ferai attention à ma facon d'écrire.

Dernière modification par Yukie 27/01/2012 à 18:54.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TOUJOURS, mais TOUJOURS malade... misstress Parents au quotidien 13 29/06/2011 13:02
Enfant qui est toujours malade cyn Expériences avec les parents 8 08/06/2011 13:30
Toujours malade et contamine les autres Nad29 Soins des enfants 11 14/04/2011 06:51
Toujours malade, c'est normal? JingleBell Soins des enfants 9 03/07/2010 23:47
Toujours malade... plus capable! dauphine Soins des enfants 9 19/04/2010 18:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie