32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
M-M
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 6 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 25/10/2012, 19:33

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Moi je me demande tout le temps pourquoi les gens on tant besoin de se justifier. Pourquoi se traiter de mère ingrate ou demère indigne ?!? Ca fait juste me dire que vous n'êtes p-e pas si bien que ca avec votre décision.

En fait le fait de garder ou pas son enfant plus vieux à la maison ne regarde personne d'autre que nous. Si vous avez peur d'être juger c'est p-e pcque vous remettez votre décision en question.

Moi je suis bien à la maison avec mes enfants, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux. Mais ca ca me concerne moi, ca ne veut pas dire que ce que les autre font avec leurs enfant n'est pas bien. Assumez vous !!!
Vous avez raison.. je dois assumer mon choix! Et je crois qu'il n'y a pas de maman ou de papa parfait.

Je voulais simplement dire que mon début de congé de maternité je l'ai trouver très difficile et que j'ai sous-estimer le travail que donne 2 enfants... et je que ne voulais pas faire subir ma fatigue a ma plus grande. Mais comme j'expliquai maintenant que la routine avec BB va mieux c'est sure que je vais garder ma plus grande avec moi beaucoup plus souvent.

Mes priorités, comme disait Juno, c'est ma santé mental afin d'être capable de bien m'occuper de mes deux filles.

Et je vous trouve tellement bonne de rester à la maison avec vous petits!!

Maman pas indigne du tous
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié M-M pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 26/10/2012, 07:31

Moi non plus je n' ai pas envie de vous lancer des tomates
tant que l' enfant ne passe pas 50h00 en garderie ce n' est pas mauvais
pour eux, c' est de faire de la garderie mur a mur qui n' est pas facile pour les enfants
parfois les enfants qui sont 50h réagissent mal car ils deviennent avec des problème de comportement.

Comme dans tout faut juste savoir doser.
et en dosant bien l' enfant est équilibré
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 26/10/2012, 08:28

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
parfois les enfants qui sont 50h réagissent mal car ils deviennent avec des problème de comportement.

Comme dans tout faut juste savoir doser.
et en dosant bien l' enfant est équilibré
Il est bon de dire parfois car, il n'y a pas que la garderie qui peut engendrer des problèmes de comportement et 50h en garderie ne garantie pas non plus de problèmes.

C'est très dur être parent mais, c'est tellement beau que ça vaut la peine.

Au final, retenons que c'est chacun son choix/ses valeurs et l'important est de se respecter soi-même (le papa aussi) dans nos décisions autant que de respecter les RSG qui ne prennent pas de parents qui sont à la maison ou en congé de maternité/paternité.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant à la garderie pendant que maman est à la maison avec bébé... bibitte213 Soins des enfants 12 12/10/2011 14:21
Maman qui m'envoie son plus vieux puisque bébé est malade!!!! lilibellule04 Expériences avec les parents 32 22/06/2011 19:07
Maman à la maison veut garder des enfants: procédure? gigi01 Ouvrir une garderie 1 22/10/2010 00:56
Maman à la maison, petite à la garderie gcj Soins des enfants 92 17/05/2010 12:07
Maman à la maison avec 4 enfants bestiole Parents au quotidien 10 14/01/2010 16:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie