Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)
 
Avatar de Coccinelle Magique
 
Statut: Déconnecté
Messages: 316
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Juste içi!
Par défaut 18/08/2010, 12:38

Personellement, je suis une éducatrice formée, mais... les meilleures éducatrices ne sont pas toutes nécessairement formée.

J'en ai vu qui avait un DEC en poche et qui pognait les enfants par le bras ou qui restaient les bras croisés à attendre que le temps passe... qu'est-ce qui est mieux, une maman qui adore les enfants et qui leur donne le meilleur d'elle-même ou une personne avec diplôme qui ne fait rien du tout??? Mais bon, toute les mamans ne sont pas parfaites et toute les éducatrices formées ne sont pas des méchantes, c'est du cas par cas...


Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/08/2010, 12:45

Hihihi...bien dit! Mais moi je dis que la maman qui adore les minis et qui fait ce métier là sans formation académique, ben sa formation elle la eu ''sur le tas''! Elle a donc de l'expérience et a en poche des outils pour face face à de nombreuses situations et pour offrir un service de qualité.

Partons donc un petit débat...on préfère quoi: une maman avec un ou des minis mais pas de formation académique officielle OU une jeune éducatrice n'ayant pas d'enfants mais une formation académique hyper béton??

Moi, je rencontre les deux et je voie avec qui ça a cliqué le plus Je donne donc une chance au deux coureurs ou coureuses plutôt!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/08/2010, 12:57

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
Wow, juste les photos m'aurait donner le goût de te téléphoner pour aller visiter. Par contre, il est vrai que le texte comporte quelques fautes. Je vais donc tenter de t'aider un peu. Voici donc mes suggestions pour ton texte!

Garderie en milieu familial privé située dans un cartier tranquille et chaleureux. Milieu non-fumeur.

Service offert du lundi au vendredi entre 7h30 et 17h00. Tarif à 22$ par jour avec possibilité de remboursement anticipé.

Cours de RCR-premier secours. Indique ou tu as suivi ce cours (ville, Croix-Rouge, compagnie privé, etc.) ainsi que pour combien de temps ta certification est valide.

J'offre aux enfants de nombreux jeux agréables et amusants. Nous faisons également beaucoup de bricolages, de danse et lisons des contes. Il y a un nouveau thème chaque une à deux semaines. Une période de jeux libres, que nos petits anges apprécient, est aussi prévue à l’horaire.

Lorsque la température le permet, nous sortons jouer dehors et ce pour un minimum d’une heure par sortit. J’ai une grande cour clôturée donc les petits peuvent jouer dans un environnement sécuritaire.

Un repas chaud fait maison et avec amour est servit chaque jour ainsi que 2 collations variées et santé.

Je suis présentement à la recherche de deux anges pour ensoleiller nos journées et jouer avec mes autres anges de la garderie.

Vous pouvez communiquer avec moi via mon adresse internet et je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et de vous rencontrez vous et vos petits amours !
Rencontrez= rencontrer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/08/2010, 13:00

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Rencontrez= rencontrer

hihihihi...merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/08/2010, 13:01

C'est intéressant de lire ce que les parents regardent mais j'ai beaucoup moins aimé le ti-boutte des diplômes ....moi MES diplômes BEN OUI N'EST 2 DIPLÔMES MOIIIII et ils s'appellent Meaghan et Samuel et sa fais 6 et 5 ans que je possède mes diplômes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/08/2010, 13:02

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
hihihihi...merci!
hihihihi fait plaisir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/08/2010, 13:06

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
C'est intéressant de lire ce que les parents regardent mais j'ai beaucoup moins aimé le ti-boutte des diplômes ....moi MES diplômes BEN OUI N'EST 2 DIPLÔMES MOIIIII et ils s'appellent Meaghan et Samuel et sa fais 6 et 5 ans que je possède mes diplômes
Moi je dirais que tu es diplômée ET en formation continue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
soleil454545
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: juillet 2010
Par défaut 18/08/2010, 13:15

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
J'en reviens tout simplement pas !
Les commentaires des gens envers ton annonces sont tout simplement incroyables.
Tu peux corriger tes fautes et tournures de phrases. Cependant je trouve qu'un service de garde peut importe le lieu sous-sol ou 1 er étage est convenable si la luminosité est présente. Si le lieu est propre et bien aéré. Le mien est dans mon sous-sol et tres bien éclairée par deux fenetres j'ai même pas à ouvrir mes fluorescents !

Je ne suis pas formé je possède qu'un 45 hrs exigé par mon BC et un secondaire 5 complèté. Je suis certaine que plusieurs éducatrices non-formé donne un excellent service aux enfants. Je ne participe pas non plus aux évaluations des parents par simple choix et je trouve dommage que certains parents se fient là-dessus. Je n'ai jamais trouvé les évaluations pertinentes, c'est souvent des gens frustrés qui en profite pour déblatété sur la RSG. C'est mon opinion. Je suis très décue !
Eh bien Melango à mon avis vous devriez alors faire des pressions afin que le site annule cette fonctionnalité, parce que je vous garantis qu'aucun parent ne va contacter une garderie qui a des commentaires et qui les a cachés... Avez-vous des enfants ? Vous passeriez par-dessus cela vous, ne sachant pas ce qui est reproché ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/08/2010, 13:17

Citation:
Envoyé par soleil454545 Voir le message
Eh bien Melango à mon avis vous devriez alors faire des pressions afin que le site annule cette fonctionnalité, parce que je vous garantis qu'aucun parent ne va contacter une garderie qui a des commentaires et qui les a cachés... Avez-vous des enfants ? Vous passeriez par-dessus cela vous, ne sachant pas ce qui est reproché ?
Soleil, moi j'accepte les évaluations mais j'avoue que j'aime pas ça pentoute je préfère un commentaire caché qu'une menterie racontée par vengeance à mon égart aux yeux de tous ! Voyons tu dois savoir que beaucoup de parents règlent leur compte ainsi et bcp de filles ont eu beaucoup de problèmes avec ça !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/08/2010, 13:18

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
Moi je dirais que tu es diplômée ET en formation continue
Très bien dit Car même si manuel en main, tous les cristi de diplômes possible sur l'éducation ne me donnerait pas 1/4 de la formation que mes enfants me donne tous les jours
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
Qu'est-ce qui vous fait choisir ou non ? juliega Choisir une garderie 35 18/03/2010 15:57
Vous mettez quoi vous pour travailler le matin? Petitelune Garderie au quotidien 27 09/03/2010 17:39
Comment vous faites pour choisir? weandyou Expériences avec les parents 13 19/01/2010 08:08
Pour vous : A quoi sert la garderie ? Missfreude Expériences de parents avec les garderies 60 18/06/2008 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie