32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Repas fait sur place
non lus
  (#1)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut Repas fait sur place - 27/09/2014, 17:44

Lorsque je vais prendre une pré retraite, j'aimerais ça pour travail a temps partiel faire de la popotes , mais chez les gens.

Exemple tu détestes cuisiné, je me rend chez toi et prépare tes repas pour la semaine. Je ne parle pas pour les garderie là je parle vraiment pour les personnes qui travaillent à l'extérieur. Je pourrais faire avec les gens la liste des repas et je me rend exemple chaque lundi et quand la personne reviens le soir elle a ces repas pour la semaine que ce soit pour 2 personnes jusqu'à 4 personnes ou 5 .


Disons qu'au lieu de se payer une femme de ménage la personne se paye une semaine de bouffe prêtes à réchauffer.


Vous en pensez quoi?


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/09/2014, 18:23

Je trouve que c'est une excellente idée...J'aimerais ca avoir quelqu'un qui viendrait faire les soupers de ma semaine...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/09/2014, 22:51

J'imagine qu'il y a une clientèle pour tout mais moi je veux voir personne dans mes plats, lol!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/09/2014, 06:16

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je trouve que c'est une excellente idée...J'aimerais ca avoir quelqu'un qui viendrait faire les soupers de ma semaine...


Mais encore serais-tu prêts a débourser pour ce service?


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/09/2014, 07:23

moi j'aimerais cela si j'en avais les moyens!! Mais p-é pas de façon continu. C'est un service que j'aimerais avoir dans les moments plus rochant. Les semaines que je sais que je serais débordé je pourrais me payer ce luxe et ainsi prendre cela plus relax!! J'aime cuisiner donc ce ne serais pas sur une base régulière.

J'aimerais aussi pouvoir demander à la personne de cuisiner mes recettes, que les enfants aiment!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/09/2014, 07:44

Oui je serais prête a payer si c'était dans mes moyens bien sur....mais. comme le dit ecolotigolo dependemment du prix ça ne serais pas des façon continue.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 28/09/2014, 09:01

Je trouve que c'est une bonne idée. Non seulement pour les gens qui travaillent à l'extérieur. Mais je pense aussi aux personnes malades ou invalides. Tous n'ont pas accès à de l'aide.

Par exemple, ma mère est atteinte de fibromyalgie, je l'aide en lui préparant des plats congelés. Sinon, elle mangerait que du vite fait.

Ou pour quelqu'un qui est en fauteuil roulant, ou en convalescence après une opération, etc.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/09/2014, 10:04

sa me fait penser un peu à la fille qui vient chez vous et qui te fais des sushis...me rappelle pu comment elle s'appelle, mais c'est un peu le même principe. Tu pourrais avoir une clientèle sur une base régulière comme des personnes en perte d'autonomie, des personnes agés vivant seule, ou qui travaille beaucoup, ect..

Mais tu pourrais aussi offrir des certificat cadeaux, pour offrir a une nouvelle maman qui est débordé après l'accouchement, ou après une opération, ect. Bref, il y a plein d'occasion où les gens pourrait vouloir offrir tes services en cadeau.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/09/2014, 11:04

merci de vos réponses et vos idées, je prend en note et ne vous gêner pas même celles qui se disent non ce n'est pas pour moi je veux voir par mon sondage le pourcentage de gens qui on un intérêt versus les gens qui en on peu et pas du tout.

On peut faire un sondage sur ma garderie me semble ...mais je ne sas pas comment faire.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/09/2014, 12:03

Moi aussi ce genre de service pourrait m'intéresser dans les moments où je manque de temps!!

Mais ça dépendrait vraiment du prix...je ne pairais pas le prix d'un "chef"!! Faudrait voir si je trouve que le prix vaut le service!! Mais c'est sûr que l'idée est bonne!!

Et comme d'autres l'ont mentionné, les personnes âgées seraient une clientèle de cible. Dans mon travail, je vois beaucoup de gens âgés qui n'ont plus l'intérêt ou les capacités de se faire des repas. La famille n'est pas toujours présente pour cuisiner pour eux, certains n'aiment pas la popotte roulante ou les mets servis à la salle à manger de leur rédidence. Donc, pê qu'un service comme le tien pourrait les intéresser!!

Bonne chance dans ton projet!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'auriez-vous fait à ma place??? Maman irrité Présentation des membres 17 24/02/2012 16:37
Rsg qui fait croire qu'il n'y a plus de place... Kouradje Expériences de parents avec les garderies 11 29/12/2011 16:17
Repas vite fait bien fait :) melsimjack Alimentation en garderie 21 31/08/2011 22:30
Traiteur? quand les repas sont fait maison? Lapetiteabeille Alimentation en garderie 0 09/05/2011 09:51
Des repas fait au fur et à mesure? anne-la-banane Alimentation en garderie 15 10/10/2009 22:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie