Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je regrette...
non lus
  (#1)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut Je regrette... - 04/07/2012, 11:45

Bonjour, le 7 juin dernier, j'annonçais aux parents la fermeture de mon service de garde. Les contrats finissaient le 13 et 14 juins. J'ai été gentille, je leur ai laissé jusqu'au 13 juillet pour trouver une nouvelle garderie (signé par eux et moi). Le problème, je me suis trouver une garderie pour mes filles que je paie depuis déjà une semaine pour garder mes places (380$ par semaine pour les deux), je me suis trouver un emploi aussi (je suis bien contente mais ça va me coûter cher, mon employeur voulait que je commence cette semaine mais j'ai réussi à négocier seulement la semaine prochaine et pas plus tard). Une remplaçante une semaine de temps à raison de 50 heures semaine à 12$ de l'heure, ça me coûte un pied et une jambe
J'essai de négocier avec les parents pour qu'il trouve une alternative pour seulement deux jours (jeudi et vendredi prochain) et les parents ne veulent pas, ils attendent la fin du contrat....J'ai voulu être gentille avec eux et leur laissez plus de temps pour leur recherche mais eux ne sont pas capable de me dépanner pour seulement 2 jours.....Je trouve ça vraiment moche....
j'aurais jamais dû prolonger le contrat....


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 04/07/2012, 11:53

En tant que parent qui l'a vecu (la fermeture d'un service de garde), je peux te dire que c'est très court comme préavis une semaine pour trouver une autre garderie. Et c'est tres stressant aussi, car on veut trouver le meilleur endroit possible dans l'interet de notre enfant et ne pas avoir à le changer de place plusieurs fois.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#3)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/07/2012, 11:56

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
En tant que parent qui l'a vecu (la fermeture d'un service de garde), je peux te dire que c'est très court comme préavis une semaine pour trouver une autre garderie. Et c'est tres stressant aussi, car on veut trouver le meilleur endroit possible dans l'interet de notre enfant et ne pas avoir à le changer de place plusieurs fois.
ils ont déjà trouver leur garderie, il commence la semaine après ma fermeture, je demande seulement 2 jours...à demander à de la famille, amis...Le problème, ils ne veulent même chercher....c'est ce qui me pu au nez....


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 04/07/2012, 11:59

Je vais peut-être me faire lancer des tomates, mais je comprend un peu les parents. Ils se sont ajusté à ce que vous vous êtes dit au départ et dans le contrat, ils ont probablement fait en sorte de trouver un moyen de s'arranger pour la date dite de la fermeture. C'est vrai que deux jours ça peut sembler peu, mais peut-être que ces deux jours s'ajouter à un deux semaines qu'ils doivent combler car ils n'ont pas d'autre places avant ça.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/07/2012, 12:05

Moi comme maman si je voyais que mon ancienne RSG que j'adore est en train de se mettre dans le pétrin pour mon enfant... j'essayerais au moins de trouver une alternative pour la dépanner. Je suis la première responsable de mon enfant après tout. Moi j'te trouve fine MARIGEVE... tu ne peux pas avoir de remplaçante?

Et dis-moi, tu retournes travailler en installation ou tu changes complètement de domaine?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#6)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/07/2012, 12:08

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Moi comme maman si je voyais que mon ancienne RSG que j'adore est en train de se mettre dans le pétrin pour mon enfant... j'essayerais au moins de trouver une alternative pour la dépanner. Je suis la première responsable de mon enfant après tout. Moi j'te trouve fine MARIGEVE... tu ne peux pas avoir de remplaçante?

Et dis-moi, tu retournes travailler en installation ou tu changes complètement de domaine?
Merci Pinotte! J'en ai une remplaçante mais elle me coûte plus cher que mon entrée d'argent. Pour vous montrez comme tout me coûte cher.
Garderie de mes filles: 380$
remplaçante une semaine: 620$
pour un beau total de 1000$
Je ne peux me permettre. Et en plus, j'ai trouver une job de rêve dans mon domaine (comptabilité) et je ne peux refuser...Faut que je pense à moi aussi....Les parents ne sont pas mal pris, ils ont leur garderie le lundi après ma fermeture donc deux jours...je trouve que c'est pas grand chose....


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 04/07/2012, 12:10

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
En tant que parent qui l'a vecu (la fermeture d'un service de garde), je peux te dire que c'est très court comme préavis une semaine pour trouver une autre garderie. Et c'est tres stressant aussi, car on veut trouver le meilleur endroit possible dans l'interet de notre enfant et ne pas avoir à le changer de place plusieurs fois.
Juste pour noter qu'elle a donné 6 semaines de préavis... ce qui est très très respectueux des parents et leur laisse amplement le temps de trouver ailleur...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié toitula! pour ce message:
non lus
  (#8)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 04/07/2012, 12:11

Je suis d'accord aussi pour dire que les parents pouraient aumoins essayer, il y a un manque de volonté de leur part. Mais pour ceratines personnes c'est moins évident que pour d'autres, personnellement lorsque la garderie doit fermer c'est toujours un méga casse-tête et en général je dois prendre un congé à mes frais étant donné que je n'ai ni famille, ni congers de maladie, ni amis (fiables) qui ne travaillent pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/07/2012, 12:16

Citation:
Envoyé par maridgeve Voir le message
Merci Pinotte! J'en ai une remplaçante mais elle me coûte plus cher que mon entrée d'argent. Pour vous montrez comme tout me coûte cher.
Garderie de mes filles: 380$
remplaçante une semaine: 620$
pour un beau total de 1000$
Je ne peux me permettre. Et en plus, j'ai trouver une job de rêve dans mon domaine (comptabilité) et je ne peux refuser...Faut que je pense à moi aussi....Les parents ne sont pas mal pris, ils ont leur garderie le lundi après ma fermeture donc deux jours...je trouve que c'est pas grand chose....
Donc là c'est quand que tu commences à travailler? Jeudi de cette semaine?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/07/2012, 12:18

Je commence lundi!! Je suis tellement contente mais je stress au boutte ausssi!!!


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie