32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aux rsg en appartement
non lus
  (#1)
car0line25
Épanoui(e)
 
Avatar de car0line25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Remercié: 68 fois, 43 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: quebec
Par défaut Aux rsg en appartement - 13/05/2011, 08:53

allo les filles!!
je relance l'idée!! j'aimerais beaucoup pouvoir parler avec une fille qui a ouvert son service de garde en appartement!!! j'aimerais avoir des trucs pour le rangement et l'organisation des jouets..pour les sorties a l'extérieure etc!!
svp contacter moi!!! merci et bonne journee a toute!!
Caroline Lebel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
julie85
Épanoui(e)
 
Avatar de julie85
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 13/05/2011, 09:16

Bonjour a toi alors moi j'ai ma garderie dans mon 5 1/2 puis pour le rangement des jouets j'ai une bibliothèque en hauteur dans mon salon pour mettre les livres,les gros camions et les autres gros jouets.J'ai aussi 2 bac de plastic a 5 tiroirs dans lequels sont serrer les petits bonhommes,les tites voitures etc..pour mes bacs a tiroir pour aider les enfants a bien ranger j'ai prise des photos des articles qui vont dans chaque tiroir et je l'ai coller sur le devant.J'ai aussi une table basse dans mon salon ou il y a un petit train de table et la cuisinière lorsqu'ils veulent jouer avec y descende simplement la cuisinière au sol.Pour ce qui est des sorties a l'extérieur je n'ai pas vraiment de problème je n'ai pas de poupons dans ma garderie et je suis au premier plancher.j'ai une cour mais je ne l'utilise pas avec les enfants puisque l'espace est restreind vu que j'ai mon spa.Mais les parents sa ne les dérangeait pas puisque je suis a proximiter de 3 parcs et que j'ai la piste cyclable a 2min ou on peut aller marcher.Pour les dodos biens sa se fait dans la chambre de mon garcon a l'étage et encore la tous va très bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pyrouette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/05/2011, 13:10

un peu comme julie pour moi jai mon entrée indépendant donc mon vestiaire est la. j'ai 2 poupons et ca va tres bien. les enfants ont chacun leur esclaiers pour shabiller. et moi jhabille les poupons sur la premiere marche. on sorganise bien.
pour le rangement cest la meme chose. étagere murale, bac ect.
pour le changement de coucher je me suis installer sur ma sécheuse avec des tablettes pour les couches. Pour les dodos, C'est tous dans la même piece ou jai installer des parcs et des matelas que je range apres.
Le jours jadapte completement mon logeemnt en garderie. le soir je remets le logement en mode chez nous

la garderie est dans le salon et salle a manger air ouverte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
KICZ
Épanoui(e)
 
Avatar de KICZ
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 13/05/2011, 13:27

Moi je suis dans un 4 et demi au deuxième.... Mais il reste seulement 1 mois et demi et je déménage! Encore en appartement mais, dans un 5 et demi au premier!!! Et je vais avoir un ptit terrain aussi

Bon pour l'instant dans mon apparte c'est pas trop trop organisé... Mais j'ai seulement 2 enfants à temps-plein et 1 temps-partiel, plus les 2 miens. La salle de jeux est le salon et la chambre de mes enfants. Ma cuisine et mon salon sont à air ouverte, donc assez spacieux. Mes 2 fils dorment dans leur chambre et les autres dans la mienne (3 parc dans ma chambre!). Ils sont âgé de: 4 ans et 19 mois (les miens), 10 mois, 23 mois et 13 mois. Donc pour les sortis c'est assez compliqué... Surtout si j'ai les 5 toute la journée. Parfois mon conjoint m'aide à les descendre pour aller marcher, sinon quand j'en ai 4, ça va bien pour descendre et aller se promener. Je n'ai pas de terrain c'est pourquoi ont a comme pas le choix de prendre des marches dans la rue (peu passante au moins)... C'est pas super, mais je me dis que je déménage bientôt! Et les parents sont aux courant que je n'ai pas de terrain et que c'est difficile de descendre les enfants seule et avec les 5, prendre une marche c'est assez compliqué si mon conjoint n'est pas là...

Alors c'est ça pour moi, c'est sur que le fait de déménager bientôt me motive, parce que sinon, je trouverais ça vraiment compliqué...

Bonne journée, C'EST VENDREDI!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en appartement!? Pooky Ouvrir une garderie 30 05/12/2020 09:46
Garderie en appartement? Cynthia Langlois Ouvrir une garderie 18 18/06/2011 07:09
Aux rsg en appartement car0line25 Ouvrir une garderie 6 15/05/2011 14:56
Aménagement en appartement... czjs Aménagement et équipements 5 06/04/2011 08:40
Une garderie en appartement? nel34 Ouvrir une garderie 6 02/02/2010 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie