32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une autre noyade
non lus
  (#1)
sophie1001
Épanoui(e)
 
Avatar de sophie1001
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 80 fois, 43 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut Une autre noyade - 09/07/2012, 05:32

non mais je rêve tu encore moi, une autre noyade dans le coin de laval. Une petite poupée de 18 mois.
non mais quand je regarde ma fille ce matin j'ai les larmes aux yeux, alors que quelqu'un vienne me dit d'être trop mère poule lorsque je la surveille. Les noyades et les enlèvements tellement auraient pu être éviter

Ce matin je suis faché et peinée oufff heureusement il annonce super beau toute la semaine et aujourd'hui je vais au parc avec mes cocos faire un pique-nique

Sur ce bonne semaine les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sophie1001
Épanoui(e)
 
Avatar de sophie1001
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 80 fois, 43 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 09/07/2012, 05:35

Là je suis sur le cul ( désolée l'expression ) je continue ma lecture et je vois qu'un autre bambin de 18 mois à été sauvé de justesse après avoir été retrouver dans la piscine

Merde il sont vite nos ti-pou alors ??? agisser clôture, porte barrée, système pour piscine creusée et DE LA SURVEILLANCE
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sophie1001 pour ce message:
non lus
  (#3)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 09/07/2012, 07:38

Il ne faut surtout pas considérer la porte-patio comme une protection barrée.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 09/07/2012, 07:48

Holalala moi aussi ça me fait tellement de peine!

Je suis ultra-parano côté sécurité... c'est pourquoi je ne veux pas de piscine creusée, même avec 4 barrières. Quand on regardait pour s'acheter une maison, dès qu'elle avait une piscine creusée, je passait à la suivant


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 09/07/2012, 07:50

Moi ça me fait capoter et ça m'enlève le goût d'avoir une piscine un jour. Une des petites filles qui s'est noyée la semaine passé, sa mère était certaine qu'elle était devant la télé, elle se retourne et voit la porte ouverte, je me suis dit que c'est tellement le genre de chose qui peut toute nous arriver. Il m'arrive souvant de faire à manger ou autre et de prendre pour aquis que ma fille joue tranquillement avec ses poupée... C'est sur qu'on peut clôturer et tout, mais le risque zéro n'existe pas.

Comme toi quand je lis ces nouvelles, je pense à ma fille et je suis toute à l'envers et j'ai les larmes à l'oeil.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 09/07/2012, 08:03

MISS TANGERINE: Holalala cette petite était dans ton service de garde? J'en ai entendu parlé aux nouvelles de cette histoire!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Julie39
Épanoui(e)
 
Avatar de Julie39
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 09/07/2012, 08:08

J'ai une piscine hors terre et je n'ai pas peur...nous avons refait les terrasses et ne prennons pas la porte patio comme une gardienne.

Alors, une porte patio à franchir (facile) pour se rendre sur la terrasse de la maison qui est barrée...on doit descendre une dixaine de marches, marcher quelques pas, monter une dixaine de marches pour se rendre sur le deck BARRÉ avec une porte qui se referme automatique pour atteindre notre piscine. Les barrières sont à 5 pieds de hauteur, les barreaux à 4 pouces de distances et le deck de piscine est fermé donc, aucun endroit pour glisser les petites orteilles et escalader la clôture...
Ma crainte est quand nous sommes tous dans la piscine! lol
Un coeur de mère ne se repose pas souvent je dois dire...

Quel deuil à vivre avec tant de remords....il ne faut pas les juger non plus...un accident arrive vite malheureusement et juger nous empêche d'apprendre...

Petites âmes partis trop tôt


Julie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 09/07/2012, 08:18

Pinotte non non je l'ai lu dans le journal, c'est venu me chercher car c'est tellemewnt une situation courant, maman dans la cuisine, bébé dans le salon...

Voici un article en lien que je trouve bien intéressant et j'ai été surprise de constater que bébé peut se débrouiller si tôt seul dans l'eau. Domage que ces cours ne soient pas accessible partout. En tout cas à Québec à part l'initiation à l'eau, nos bambin n'apprènnent pas grand chose pour se débrouiller...
http://www.journaldemontreal.com/201...nage-tout-seul
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/07/2012, 20:41

C'est un super article. Ce que je me demande, c'est pourquoi ils n'offrent pas ces cours gratuitement ? J'aurais aimé y aller avec mes enfants, mais je n'avais pas les moyens. J'imagine que d'autres parents non plus. En plus par chez nous ç ase donne seulement les jours de semaine....

Aussi, cette fameuse loi pour clôturer les piscines APRÈS 2010....pourquoi pas rendre ça obligatoire pour TOUTES les piscines, vieilles ou neuves, creusées ou non ? Mais qu'est-ce qu'ils attendent ?

Je suis peut-être pas fine, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi la porte patio n'est pas toujours barrée ? Voire avec une barre ? Un ti-bout de 18 mois est capable de l'ouvrir ! Non mais ! Me semble avec toutes ces noyades de jeunes enfants, quand t'as un jeune enfant ET une porte patio ET une piscine creusée pas de clôture, tu redoubles de vigilance ! Oui je suis d'accord qu'un accident est vite arrivé, que les parents doivent culpabiliser suffisament. Mais comme maman, je ne peux pas m'empêcher de me demander si vraiment ils ont fait tout ce qu'il fallait. Ca me fâche trop. Désolée si je parais dure.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nina24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 151
Remercié: 49 fois, 34 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 09/07/2012, 21:10

Ouuuuffff que ca me peine le coeur des affaires d accidents comme ca!! Moi j ai une piscine hors terre, ET ben je ne l ai pas partie tt simplement, elle est VIDE!! Elle a une barierre ma piscine, ma porte patio se barre trez bien, meme ma fille de 5ans et demi n est pas capable de l ouvrir, mais comme j ai 3 enfants, on a pas mal souvent du monde chez nous, je lonte je descend, il suffit une fraction de seconde pour quelqu un d autre oublie la porte non barree, et hop noyade!! Je suis peut etre extremiste la mais quel soulagement qu elle soit vide, l an derniere elle m avait stressee en titi, j etais enceinte et je faisais des cauchemards que mes filles y tombaient
la apres ce post, je vais la demonter carrement le week end prochain, je ne veux rien savoir d elle!! Ouuuuufffff.....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un autre cas... miadon Garderie au quotidien 10 29/03/2012 06:35
Un Autre départ :( sunchine29 Garderie au quotidien 5 17/11/2011 13:32
Noyade à St-Colomban Mira-Belle De tout et de rien 4 12/08/2010 11:47
Une autre anglaise mimi21 Présentation des membres 5 11/06/2010 19:32
ISR pour éviter la noyade? Yamaneko De tout et de rien 2 28/05/2010 11:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie