32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Choisir de ne pas allaiter
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Choisir de ne pas allaiter - 08/01/2012, 09:12

En fait le titre dit tout, quand je pense a bébé qui sen vient avec la garderie , le stresse quil soit un bébé espoire ... et le fait que la garderie sera fermé juste 3 semaines et bien plus sa va et moin je pense allaiter , je me sent coupable par contre ... parce que je sait que le lait materniser c pas aussi bien ..mais je croit aussi au fond de moi qune maman crevé c pire qune des biberons!

je trouve iréaliste de me lever chaque nuit tout seul (mon chum peu pas allaiter)lol de travailler le jour ,d'avoir le stresse des ''quantitier de lait'' ect...
tandis que si c le biberons sa me semble tellement plus simple!
mon chum est un oiseau de nuit alors lui il fait les biberons de nuit dison de 9 pm a 4h am et apres moi je fait les bibedons du matin je commence ma journée et quand on a presque tout les enfants d'arrivée ( on en a 3 qui arrive vers 10h) mon chum se leve vers 10- 11h am et moi je fait une sieste l'apres midi avec les enfants et lui est reveiller et fait du ménage ! a ma fille sa marchait a peu pres comme sa mais sans la garderie et on était travailleur autonome aussi et sa été super bien! ce qui nou fatiguait cétait les séjour prolonger a lhopital mais sa c une autre histoire...
jaimerais avoir vos histoire sur les concilliation allaitement garderie ..et aussi es ce que vous allaiter devant les enfants???
javou que sa me mets un peu mal a laise et que jaurrais peur qu'un autre me saute dessus ou que sa prenne trop de mon temp et que sa devienne difficile pour la garderie aussi .. mon chum et moi avanos chacun nos champ dexpertise dans la garderie dison... il est tres bon coté jeux physique, cabane , imaginaire ,
moi je suis plus lecture , jeux diriger , bricolage c se qui fait un tres beau tout je trouve et je croit pas que mon travail doit soufrire de mes choix familliaux pas plus que mon bebe doit soufrire de mon travail .... sa devient compliqué!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/01/2012, 09:15

je doit présiser qe mon chum est du genre a ce couché a 2h du matin en temp normal il est de ses gens qui non pas beaucoup besoin de someille ! pas moi! moi je me couche a
9 -10 h et jen est est besoin!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 09/01/2012, 06:58

C'est vraiment un choix personel, si tu decide de ne pas allaiter personne peux te dire le contraire. J'ai pas allaiter mes enfants longtemps car j'etais vraiment pas une machine a lait lol Ma premiere je l'ai allaiter 6 semaines mais mix ( allaitement et lait maternise ) et ma deuxieme 8 semaine mix.....Mieux vaut une maman en pleine former qu'une maman bruler plus capable de fonctionner.
Bonne Chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#4)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 09/01/2012, 07:38

Je dois te répondre que tout dépend de ton organisation et du type de "buveur" que ton bébé sera. De plus, si tu peux l'allaiter ne serait-ce que les quelques première semaines de sa vie et arrêter quand la garderie rouvre, c'est déjà beaucoup mieux que de la préparation en partant. Donne toi le temps de démarrer avec le bébé et tu vas voir s'il boit longtemps ou pas. Beaucoup de bébé prennent des tété d'au plus 10 minutes et son rassasiés. Si tel est le cas, pas de problème! Si ton bébé est un téteux et tétouille pendant 45 minutes... c'est pas très compatible avec une gasderie!

Pour la nuit, ton mari peut très bien t'apporter le bébé dans ton lit et le mettre au sein, puis le ramener dans son berceau après la tété. L'allaitement couchée fait des miracles pour le sommeil de la maman! Moi je n'ai jamais connu les grosses fatigues dues aux nuits balanches car je dormais très bien!

Si tu as d'autres questions/inquiétudes, n'hésite pas à m'écrire, je suis marraine d'allaitement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Capuc1ne pour ce message:
non lus
  (#5)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/01/2012, 08:39

comme dit Capuc1ne, ça dépend du type de buveur que va être ton bébé mais comme ton chum est avec toi à la garderie, tu vas pouvoir te retirer tranquille dans une autre pièce pour allaiter
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 09/01/2012, 08:41

Je te fait part de MOI comment ça se passe et moi j'allaite:
J'allaite et j'ai mon sdg. Bon c'est sur que bébé doit attendre quelques fois mais bon, il ne meurt pas de faim pour autant. Moi j'ai allaité mon premier 13 mois alors, je voulais que mon deuxième ait ce privilège aussi puisque je ne veux pas négliger mon enfant pour ceux des autres (ce qui ne veut pas dire que je m'occupe des autres là, vous comprendrez ce que je veux dire ). Il n'a pas à souffrir de mes choix. Les nuits sont pas toujours facile (papa et moi nous travaillons alors même si je voudrais donner des biberons, ce serait moi pareil (papa ne veut pas se lever). La différence c'est que je reste dans mon lit et mon lait est toujours à la bonne température ;-) Pas besoin de me lever pour préparer des biberons). Je n'allaite pas les seins nus devant les enfants. Je mets une couverture pour couvrir. Mais je suis très fonctionnelle même si j'allaite (je fais tout en même temps). Je dois dire que je ne trouve pas ça plus compliqué que le biberon au contraire c'est plus facile et beaucoup plus avantageux pour la santé de mon fils. Mon fils boit aux 2-4 heures. Moi, j'ai fermé mon sdg 2 semaines et papa était avec nous durant ces 2 semaines.

Bref, cette décision te revient C'est pas facile faire le choix mais vas-y avec ton coeur. C'est mieux biberonner avec un sourire que d'allaiter malheureuse. Et l'allaitement au début c'est pas toujours facile.

Bonne journée !!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mikette83
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 62 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 09/01/2012, 08:46

Tu sais tu devras aller faire chauffe rles biberons les laver les préparer ... quand je vois le mamans donner des biberons je trouve ca plus compliquer que lorsque j'allaitais ... quand l'allaitement va bien c'est simple et toujours prêt !!! C'est souvent les premières semaines qui sont plus difficiles après c'est vraiment merveilleux ! et en plus comme ton bébé sera en contact avec pleins d'enfants ca lui donnera des supers anticorps. Pour les enfants et bien l'allaitement est naturel donc je vois pas le probleme a allaiter devant eux. Si ma rsg allaitait devant mon fils je n.y verrait aucun inconvnient !
Tu peux essayé les premières semaines et ensuite faire allaitement mixte : sein le jour biberon la nuit ( vers 2 mois environ 2 biberons la nuit)
Mais tu as un bon point : vaut mieux donner un biberon avec joie qu'un sein enragé hihihih
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 09/01/2012, 09:50

c certain que javait l"intention d'essayer au moin de donner le sein les 3 semaines ou la garderie est fermer , peu etre que l'allaitement m'inquiete aussi beaucoup parce que ma fille était une mini de 5 livres et que sa na jamais vraiment marcher ! apres le deces de mon fils a 2 jours de vie... javait vraiment beaucoup de lait mais plus de bébé ! et ce fut tres long avant que le lait disparaisse et javoue que sa me rendait folle ! le fait que mon corp ne comprennait pas que ce lait servait a rien ...je voulait tellement que le lait parte quon dirait que jai peur du lait! c fou je sait mais c peu etre aussi un peu tout sa qui m'inquiete. Alors voila aussi tout ce qui fait que sa m'inquiete autant , javoue que le meilleur des 2 monde serait allaiter le jour et biberons la nuit ...! mais es ce possible? je vais pas me reveiller pleine de lait partout? ou bien je vais pas finir par manquaer de lait le jour???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mikette83
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 62 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 09/01/2012, 10:07

Ton corps va s'habituer ... j'allaitais encore mon fils et il dormait 7-8 heures en ligne la nuit... Je me réveillait le matin c’est sure que j’avais beaucoup de lait ca fesait une bonne tétées mais mon fils avait aussi beaucoup soif, tu vois comment la nature est bien faite hihihihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 09/01/2012, 10:51

Moi, je mets une couverture parce que je ne suis pas à l'aise de "montrer" mon sein (Même si on s'entend on voit pas grand chose mais moi, mon bébé gigote tellement qu'on le verrait hihihi) Si un parent arrive ou peu importe, moi je me sentirais pas bien :P Mais il y a bien des femmes que ça leur importe peu et c'est correct aussi. Moi, je suis un peu plus pudique et timide pour ces choses là



   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choisir les parents. magui Choisir une garderie 4 18/04/2011 05:44
Allaiter à la garderie ginkomaman Expériences de parents avec les garderies 21 23/09/2010 20:14
Allaiter à la garderie - opinion des éducatrices ginkomaman Alimentation en garderie 13 22/09/2010 09:43
Choisir un lieu Winnifred Ouvrir une garderie 1 09/02/2010 17:27
Qui choisir? ladieannie Gestion d'une garderie 8 11/12/2009 05:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie