32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Heure de fermeture
non lus
  (#1)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Heure de fermeture - 16/09/2013, 12:42

J'ai un parent qui s'est trouvé un nouvel emploi. Ce même parent...cet hiver j'ai du l'avertir car il arrivais ici à 7h25 ( j'ouvre à 7h30) au moins 2-3 fois semaine et sa job était collé d'ici et de plus commençais a 8hre donc avait peu de raison d'arriver ici à cet heure et en plus me jasais au moins 10 minutes chaque matin .

Là sa nouvelle Job est à l'opposé d'où est ce que je suis. sans traffic on y est environ en 15 minutes ...mais avec le traffic on augmente considérablement.

Tantôt quand maman est venu porter coco.... elle m'a dit comme quoi il a débuter ajd...et qu'il terminais à 17hre ( il était sensé terminer à 18h mais disais essayer de s'arranger de terminer pour 16h30-17h) et que si c'est trop serrer il va demander a son boss de terminer à 16h45.

Moi il est pratiquement sûre à 95% qu'à 17h30 pile il sera pas ici...il y a trop de traffic sur l,autoroute qu'il doit prendre.
Aujourd'hui il est sûre est certain que je vais tolérer son retard son lui demander rien ( $ ) même si c'est inscrit au contrat pour les retards.... Ajd ce sera comme la journée test qui va probablement échouer.

J'en suis à me demander vous.

est ce que pour vous si le parent est ici à 17hre30 et quitte plus tard ( genre 17h33 est ce que cela vous dérange ?

et ce que je doit maintenir mon bout que je ferme à 17h 30 ?? ( quelques fois à 17hre 30 je doit de quitter tout de suite vu les activités de mes enfants en soirées mais ce n'est pas chaque jours...mais en même temps si je lui laisse des 3-4 minutes quelques journées lorsque je fais rien j'ai peur que les autres aiment pas... surtout que j'ai déjà averti un parent qui arrivait ici 17h30 -pile ou meme 17h35 et qu'en arrivant l'enfant continuais de jouer et partais d'ici souvent à 17h45. j'ai mis un stop en disant soit d'arriver plus tôt soit de pas niezer.


mais là est ce que je doit être plus compréhensive vu le nouvel emploi et lui laisser quelques minutes additionnelles ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/09/2013, 12:52

Pour quelques minutes, je n'en ferais pas un plat. À moins que ça deviennent une habitude.

Mais j'ouvre à 7h et ferme à 18h... Je crois que les parents ont de la marge en masse pour s'arranger!

Peut-être lui donner une semaine ou deux pour s'adapter? Et puis commencer un travail en demandant un réajustement d'horaire... Quand il aura fait ses preuves, son patron sera sûrement plus ouvert à ajuster son horaire.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/09/2013, 12:53

Ils doivent comprendre que tu as des obligations familiales toi aussi. Que tu veux bien être conciliante, mais que tu ne peux pas faire payer tes enfants (retard à leur activités par exemple) pour l'accommoder.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 16/09/2013, 12:57

Moi je te dirais qu'ils ont signer un contrat avec toi en sachant très bien tes heures, Ils se doivent de le respecter..Ce n'est pas toi qui doit faire des arrangements mais à eux de s'organiser.

L'hiver n'est pas encore arriver!! que vont-ils te demander rendu là???
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/09/2013, 12:58

Moi je demande des frais de retard même si cela n'arrive qu'une fois. Les parents prennent rapidement pour acquis les petits cadeaux qu'on leur fait pour des habitudes à prendre, en demandant sur le champs 1$ par minutes de retard je m'assure que les abus ne se produisent jamais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/09/2013, 13:02

c'est que s'il termine à 17h il est pratiquement sûre que ce sera du lundi au vendredi...qu'il va arrivé en retard . tsé c'est un nouvel emploi donc il est certain que pour moi ça me gêne un peu de dire tu doit finir plus tôt ou tant pis ( façon de parlé loll)

tsé je peux être compréhensible sur ce point pour les 1ers temps il est certain... mais l'hiver arrive et là c'est certain que ce sera 100% en retard... j'ai été voir sur Google map.... et sans traffic il en est à 22 minutes de chez moi ... c,est ce qui me titille c'est quand même loin lui donner quelques minutes OK... mais ce sera pas évident... juste ce jeudi et ce vendredi je doit quitter pile à 17h30 pour être à l'heure a l'activité de mon fils . en mme temps ces 2 jours... comme c'est cette semaine... il va pas me trouver tolérante ben ben non^vu que c'est dans 3 jours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 16/09/2013, 13:05

Est-ce-que c'est ton problème Erika??? Ils savaient tes heures d'ouverture et de fermeture. Ce n'est pas à nous d'être compréhensives, parce-que laisse moi te dire que eux (en général) ne le sont pas vraiment pour nous!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#8)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/09/2013, 13:07

et d'après vous... je tolère qu'il arrive à 17h30 et quitte à 17hre35 ou bien je tolère seulement qu'a 17hre30 ils ont les 2 pieds à l'extérieur ?


Tsé la semaine dernière lorsqu'il m'a dit qu'il s'est trouvé un emploi et m'a dit l'heure je lui ai dit ah si ca serais pas de mes activités peut etre que j'aurais pu vérifier le tout ..il m'a dit qu'il comprenais que j'avais des obligations familliales.

mais bon ouff que ça me dérange de devoir mettre les points sur les I loll je suis très timide. lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/09/2013, 13:08

Non popotine tu as raisons.

je crois que comme je dit ce soir ce sera la journée test... et s'il arrive en retard je vais lui en faire part direct ce soir que son horaire ne concordera pas.

mais j'espère qu'il arrivera à l'heure comme ça tout les 2 nous serons contents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 16/09/2013, 13:31

   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre heure de fermeture? LylyMy Gestion d'une garderie 17 03/07/2013 13:49
Heure de fermeture et retard Jen2111 Gestion d'une garderie 13 08/01/2013 12:18
Heure de fermeture vendredi ? Chez Clodie Gestion d'une garderie 7 30/12/2011 12:29
Heure de fermeture isabulle Expériences avec les parents 20 03/10/2011 12:05
Heure de fermeture et souper katdum08 Gestion d'une garderie 2 23/06/2008 12:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie