32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/12/2011, 13:13

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Moi je trouve que ca fait bien du sens!

Personnellement, j'ai une grande salle de jeu en bas, dans mon sous sol, mais moi c'est pas comme ca que je vois le milieu familial. Donc on utilise toute la maison, faque c'est tout le temps le bordel! hahahaha!!!

Mais maudus que j'aime ca! Y'a des jouets qui traîne partout, tu pile tout le temps sur un ti maudit blocs légo pis tu te retiens de crier, et comme c'est ma maison ben mes 3 enfants à moi s'amuse le soir autant que les enfants le jour!

Merveilleux!

Moi aussi je trouve que ça a du sens! Une garderie en milieu familial doit avoir l'air d'un milieu familial! Pas d'une mini garderie en installation... Mais c'est une question de valeur... Personnellement, je pense qu'il était temps que le critère pour les lieux physiques soit modifié. C'est pas normal qu'un enfant passe la plus grande partie de son temps dans un sous-sol, ou dans une pièce de 8 par 10... Mais ce n'est que mon humble avis. Ici aussi c'est plein de vie, partout et en tout temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
claudiebelle
Timide
 
Avatar de claudiebelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 10 fois, 10 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 23/12/2011, 14:05

le monde on pas d`argent il cherche 7.00$ le plus possible
je connais quelqu`un moi quia été refuser pas parce que elle voulait faire au sous sol mais la fille ne voulait pas mettre des barrures partout comme demander et a été arrogante avec la visite pour être accrédité je l`ai sue moi après
il y a des règles et certaines personnes ne veulent pas elles disent on est chez nous
passe des annonces il y en a toujours qui cherche des places
bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/12/2011, 14:08

moi ma gardo est 100% en bas , pour moi c'est une question de santé mental à 5h je fini de travailler et je monte dans ma maison et non encore dans une gardo.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié bozzo pour ce message:
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/12/2011, 14:34

Pour moi ca fait aussi un peu du sens.
garder des enfants dans une pièce de 8x10 ca fait dur et jamais je n'accepterais ca. Mon cabanon est plus grand que ca !!!
Garder des enfants dans un sous-sol p-e mais il faut que ca soit bien éclairer, bien aérer et que l'enfant ne passe pas sa journée là.

J'ai vu des filles dans mon coin qui s'annoncait comme étant bientot accrédité et qui ont été refusé. Moi personnellement je trouve que ca se fait pas du tout de faire ca, et ca juste pour moi ce serait une raison suffisante pour etre refusé. Qui peut etre assez confiant dans la vie pour postuler sur un emploi et dire a tout le monde qu'il l'a eu avant qu'il ait recu un appel de son patron. Pour moi c'est la même chose ici, c,est un manque de respect envers le processus d'accréditation comme si c'était super facile et que tout le monde pouvait l'avoir ( scusez la monté de lait )

Les BC se montrent plus sévère dans leur règle face à l'accréditation, Hé bien tant mieux , on arrête pas de chialler que c'est trop facile et que n'importe qui peut etre accrédité, c'est p-e la preuve que c'est en train de changer.

Il y a des RSG accrédité qui profite de leur statut pour tout faire tout croche ben asteur celles qui sont corrects vont payer pour.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#15)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 23/12/2011, 14:35

moi aussi j'ai entendu parler que tu ne pouvais plus confiner la garderie au sous-sol...la maison doit être plus utilisée..

je ne suis pas accrédités mais chez moi, c'est 60 % sous sol et 40% red de chaussée...

anyway je suis pratiquement toujours dehors donc mon sous sol j'y vais presque pas..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 23/12/2011, 14:38

mais je compatie avec ta situation et ta déception, pas évident!! surtout quand on a beaucoup d'espoir!!

j'aimerais prochainement devenir accréditée mais je fais mon shift..ici la demande est très grande, donc ca ne me stress pas.

bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 23/12/2011, 14:48

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Qui peut etre assez confiant dans la vie pour postuler sur un emploi et dire a tout le monde qu'il l'a eu avant qu'il ait recu un appel de son patron.
J'aime ton analogie. Pas fou pantoute !

Tout ça pour dire que moi aussi je trouve que ça fait du sens. Je comprends que certaines ne veulent pas que toute la maison soit virée à l'envers, je comprends que vous voulez vous éviter du ménage en restreignant la garderie au sous-sol seulement et je comprends aussi que vous vouliez avoir l'impression de sortir du travail et de ne pas avoir la garderie dans la face toute la soirée et toute la fin de semaine. Toutefois, faire le choix de garder des ti-pouts dans sa maison, ça amène certains inconvénients... c'est la vie !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Méli1982
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 198
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 23/12/2011, 15:20

Et, bien ma garderie, oui, elle est au sous-sol mais dans mon horaire nous ne sommes pas la souvent car l'arrivé le matin est en haut dans mon salon, j'ai fais un ptit coin jeux, appart ca les collations et diner sont en haut, et l'activité dirigé est en haut aussi et nous irons une fois le matin et une autre fois lapres midi dehors donc les enfants ne passent pas du tout toute la journée dans un sous-sol du tout.

Et, au départ la madame du BC me l'avait dit que au sous-sol n'est pas dans les conformités mais elle m'avait dit d'aller passer aumoins la premiere entrevue quand même car des fois il y a des exceptions alors j'y suis allé, ensuite j,ai été convoquée pour la 2e entrevue qui a été super bien et ensuite elle est venu visiter ma garderie et m'a dit qu'elle était belle et bien organisé mais qu'elle était un peu petite pour 6 enfants.

J'étais convaincu que j'avais de très bonne chance car on était 10 filles et elle en choisissait entre 6 et 8 donc je croyais vraiment que tout fonctionnerait.

En tout cas merci les filles pour vos encouragements.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/12/2011, 16:16

Méli, peut-etre que tu étais bien mais qu'il y avait 4 filles meilleures que toi.
C'est comme pour n'importe quelle emploie, si ya des gens plus qualifié et plus formé souvent on passe aprèes, ca ne veut pas dire qu'on ne serait pas apte a faire le travail.

est-ce que le BC garde ta candidature pour quand d'autre place ce libèreront, ou ils ont juste dit qu'il ne t'ont pas retenu.

Tu sais moi être un BC ou un employeur, savoir que la persnne que je cherche a recruter a déjà dit a tout le monde qu'elle avait la job, moi personnellement ca me refroidirait et il y aurait de forte chance qu'elle n'ait pas le poste juste a cause de ca. Mais bon ca c'est moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 23/12/2011, 18:49

ok..mais je comprends pas trop car si les enfants mangent et se font accueillir en haut..je ne vois pas le probleme? ils ne sont pas confinés au sous sol. la plupart des mf accrédités sont 100 ou sinon 80% sous sol..je comprend qu'ils durcissent les regles mais meme a ca....

il n'y a pas autre chose qui pourrait gosser?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déçue... Mon accréditation a été refusée :( printemps1978 Gestion d'une garderie 40 26/06/2011 10:53
Accréditation ou rester au privé? melaniex4 Gestion d'une garderie 4 07/10/2010 11:42
Mon accréditation a été refusée par le BC! malorie Gestion d'une garderie 29 09/06/2010 08:51
Accréditation: découragée de la lenteur du processus! Fofi Gestion d'une garderie 11 27/12/2009 16:59
Ça vous a pris combien de temps avant d'avoir votre accréditation ? mariebibi Gestion d'une garderie 6 06/04/2008 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie