32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 17/08/2014, 19:14

J'ai eu l'épidurale pour mon premier accouchement. Mon idée de départ était de faire le plus long possible sans. J'ai fait 8h de travail et ensuite je l'ai demandé. Honnêtement, je ne me souviens pas de la douleur. Je me souviens seulement que ma première réflexion après l'injection, c'est que j'avais oublié d'aviser mon coiffeur que je ne pourrais pas être à mon rendez-vous pour cause d'accouchement.

J'ai eu des accouchements sans anesthésie pour les 2 autres.

Oui, accoucher, ça fait mal. Mais comme toutes l'ont dit, on oublie la douleur dans les minutes qui suivent. Tu dois te respecter et y aller selon ton instinct. Il n'y a pas de mauvaises façons (avec ou sans épidurale).

C'est un moment unique qu'il faut vivre pleinement toi et ton conjoint.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
olivette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: août 2014
Par défaut 17/08/2014, 20:19

Bonjour Karine,

Je suis nouvelle sur ce Forum mais je tiens à vous dire qu'il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur. Moi personnellement, j'ai eu deux accouchements par voie basse avec péridurale et tout s'est passé à merveille. La péridurale ne fait pas plus mal qu'une piqûre de prise de sang, c'est vrai qu'il ne faut pas bouger pendant et que l’idéal est de ne pas avoir de contraction à ce moment la, mais ça se passe vraiment sans trop de douleur et assez rapidement. Pour l'accouchement en lui-même, c'est un film magique dans lequel vous êtes l’Héroïne. L’équipe médicale est aux petits soins pour vous, elle devient votre fan club, elle vous encourage, vous supporte... Vous devez obéir aux instructions du médecin:'' Poussez Karine, poussez, poussez... ne poussez plus, respirez, respirez, allez Karine maintenant poussez, poussez, ca y est le voila le ptit boudchou !!!! Tout ça pour vous dire que NON il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur Karine... Allez bon courage et tenez-nous au courant. Bises
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 17/08/2014, 20:32

Salut,

Je pense qu'on est presque toute passé par là (avoir peur d'accoucher!). Tu vas trouver ça niaiseux mais personnellement, ce qui m'avait aidé à passer par dessus une partie de ma peur ce sont les émissions que j'avais écouté à TLC je crois (I didn't knew I was pregnant). Je ne sais pas si tu connais mais en gros ce sont des femmes qui ont appris qu'elles étaient enceintes au moment où elles ont accouché. En entendant certaines de leurs descriptions (ex: qu'elles pensaient "seulement" qu'elles avaient une gastro) et le fait que plusieurs d'entre elles aient accouché chez elles (bref, qu'elles n'aient même pas cru bon aller à l'urgence malgré leur douleur) m'a en quelque sorte rassurée...

Et puis, la nature étant bien faite, à la fin de ma grossesse, j'étais tellement tannée d'être enceinte que j'étais prête à tout pour mettre fin à ma "condition": même accoucher! lol Dans mon cas, j'ai eu l'épidural à mes deux accouchements et je ne me rappelle pas avoir sentie aucune douleur, au contraire! Ça a été une bénédiction!

Bonne chance, et je sais que c'est cliché mais: on oublie vite!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/08/2014, 08:53

C'est rassurant de vous lire! J'en suis à ma première grossesse aussi! Je n'ai pas peur d'accoucher malgré que je me doute bien que pendant, ce n'est pas une partie de plaisirs! Mais je me dis que ça va bien aller et que je ne suis pas la première à passer par là!

Mais ce qui m'effraie le plus, c'est de ne pas savoir quand le tout va se déclencher et comment le processus va se faire... est-ce que ça va être long ou assez rapide? J'ai des contractions parfois, rien de douloureux vraiment mais rien de stable non plus. Ma belle-soeur a pris 2 heures entre le temps qu'elle aille ses premières contractions et le temps qu'elle accouche! Je sais que ça n'arrive pas comme ça à toutes les femmes.

Mon chum travaille à une heure de la maison et l'hôpital est à 30 minutes de chez moi. Si je l'appelle, il ne peut pas quitter son travail sur-le-champ car il répare des machines. il doit terminer le travail et ensuite s'en venir.

Cette partie m'insécurise un peu de savoir que je suis seule à la maison... Au moins pour l'instant, je n'ai pas d'autres enfants à me préoccuper où je vais les envoyer...

J'ai hâte qu'il se décide à s'en venir, on l'attend avec impatience et je n'en peux plus d'avoir mal partout! J'en suis à 38 3/7 semaines... Dû pour le 31 août...

Est-ce que ça été long votre premier accouchement vous entre les vraies contractions (ou la perte des eaux) et la naissance de votre enfant?


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/08/2014, 09:29

Pour mon premier bébé, entre le début des contractions douloureuses et tenir mon bébé dans mes bras...ça a pris 36h!!! donc, il y a la possibilité de faire beeennnnn des affaires entre temps!!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#16)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 18/08/2014, 12:28

Et moi 15h entre la perte des eaux et l'accouchement pour mon premier. Mes contractions ont commencé après...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/08/2014, 13:14

comme le dit punaise, nous ne sommes pas les premières a passer par là, moi je me disait que si cela avait été si pire que cela, bien nos grand-mères en aurait pas eu une dizaine!!! j'en serais bientot a mon 4ième

Moi je n'ai pas suivit le cour de préparation a l'accouchement, je me suis plutot assit avec nos mères et grand-mères et je les aie écouter me raconter leur expériences, chose que j'ai adoré. Elles ont le don de nous rassurer a leur façon, j'ai aimé en apprendre sur les accouchements dans le temps, des femmes très courageuses selon moi.

j'ai eu la péridurale a chaque accouchement, j'ai de TRÈS gros bébés!!! Et l'injection ne fait pas plus mal qu'une prise de sang, c'est seulement inconfortable pcq tu a des contractions en même temps, tu dois rester calme et ne pas bouger. Mais après tu peux relaxer et reprendre des forces un peu.
Moi j'ai un 10 minutes de panique a chaque accouchement, quand on me dit, bon ok on commence a pousser, là j'ai le "shake" qui pogne, mais sa passe assé vite quand on entre dans l'action.

Et comme une l'a dit, le personnel infirmier sont habituer a de tel situation, elles savent te rassurer et savent quoi faire pour te faire du bien. Elles savent que c'est stressant, elles sont là pour t'aider. Moi a ma première, il y avait une infirmière qui aussitot qu'elle entrait dans le pièce apportait avec elle un sentiment d'apaisement, c'était formidable, elle était formidable!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#18)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/08/2014, 13:19

J'ai eu deux accouchements dont une avec péridurale. Celle sans etait mieux préparée. Je vais t'éviter de te compter mon expérience de péridurale. J'ai 100x aimé mieux accoucher naturellement que d'avoir la péridurale. Mais a la deuxième j'étais plus calme, moins stressée. J'ai fait beaucoup de visualisation quelques semaines avant. Mais tant que tu ne l'est pas vécu tu peux pas savoir. Si tu es craintive essai de hypno naissance pour apprendre a gérer ton stress. Ce que je me disais pour me rassurer...mes grand-mère ont eu plus de 10 enfants chacunes alors ça doit être pas si pire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 18/08/2014, 14:02

j'ai accouché 5 x et je suis toujours là ! Et comme toi sapristi que je déteste qu'on me conte des histoires d'horreur quand je suis enceinte ! Je suis hyper nerveuse enceinte. Je veux pas qu'on me conte ce que les autres ont subis ect ect. J,ai eu 3 accouchements naturel ( 3 épidurales qui ont toutes fonctionner à différent niveau) mais qui ont toutes aider. 2 accouchements par césariennes. Tout va ce dérouler comme il ce doit et tu vas être entre bonne mains. Tu es pas moins bonne si tu prends l'épidurale et tu n'est pas meilleure si tu la prends pas, alors vas y comme tu le veux tout simplement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 18/08/2014, 17:51

j ai pris 12h pour mon 1e et 8h a mon 2e mais j ai ete provoquer au 2 pour complication
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souhaite accoucher naturellement !!!!!!!!! Marlinette Grossesse et maternité 24 15/10/2012 08:34
Truc pour accoucher ? steflucas Grossesse et maternité 10 26/07/2012 11:52
Elle va accoucher bientôt cajoleuse079 De tout et de rien 1 09/07/2012 05:54
Je veux accoucher! :P marielib1 Grossesse et maternité 10 30/03/2012 06:23
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie