32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vous seriez intéressés?
non lus
  (#1)
gdutremble
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Vous seriez intéressés? - 06/07/2012, 12:16

Voila, j'ai deja eu un service de garde , mais j'ai du arreter suite a un conflit d'horaire. Ma fille qui commancais l'école n'avais pas le droit a l'autobus alors je devais la voyager 4 fois par jour beau temps mauvais temps avec tous mes coco ce qui est devenue tres épuisant.
Je suis retourné sur le marché du travail mais je vais probablement perdre mon emploi apres les fetes.

Je suis tres tenté de réouvrir mon service de garde alors voici ce que j'ai pensé offrir:

La garderie serais dans un local annexé a la maison (mon garage serais rénové et completement amménager pour les besoin de la garderie) donc une piece de 28x14.

mes heures d'ouverture serais de 6ham a 16h

J'offrirais 2 repas et 2 collations ( le déjeuner serais inclus)

Assistante en avant-midi pour un maximum de sécurité lors des sorties extérieur.

Menue rotatif au 4 semaines.

30$ par jours, vous ne payé pas mes vacances.

est-ce que cela pourrais etre interessant?

situé a st-hubert secteur boulevard cousineau et la 116
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 06/07/2012, 12:26

Tout semble intéressant à part l'heure de fermeture. Je pense que 16h est un peu tôt pour la majorité des gens qui travaillent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 06/07/2012, 13:02

C'est intéressant. L'heure de fermeture est tôt mais faisable.. J'ai 6 minis et 2 partent à 3h00 et les 4 autres entre 15h30 et 16h00. C'est juste pas évident trouvé cela. Je suis chanceuse car je commence très tard le matin. J'ai personne avant 8h45 9h00.

Bonne Chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/07/2012, 13:48

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
C'est intéressant. L'heure de fermeture est tôt mais faisable.. J'ai 6 minis et 2 partent à 3h00 et les 4 autres entre 15h30 et 16h00. C'est juste pas évident trouvé cela. Je suis chanceuse car je commence très tard le matin. J'ai personne avant 8h45 9h00.

Bonne Chance.
Dis donc, c'est vrai que t'es chanceuse!!

Je ferme à 18h00... Les enfants arrivent entre 8h00 et 8h30. Et ils quittent entre 17h30 et 18h00...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/07/2012, 13:51

Pour le post initial,

Quand je cherchais une garderie pour ma fille, je cherchais une garderie dans une maison. Donc pour moi, ce ne serait pas intéressant. Les heures semblent correctes si tu n'as pas une clientèle de bureau.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 06/07/2012, 13:55

Ce n'est pas pire qu'en CPE pour le local. Et même je te dirais que c'est plus grand que certains locaux! Mais as tu une cours extérieure clôturer? Quel genre d'environnement c'est? Un quartier résidentiel ou sur le bord d'une route très passante? Mais j'avoue que l'heure de fermeture est tôt. Je ne connais pas les besoins de ton secteur mais ça peu t'occasionner un peu de difficulté à trouver une clientèle.

Dernière modification par piroulie 06/07/2012 à 13:56. Motif: Fautes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gdutremble
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 06/07/2012, 14:57

pour répondre a amulette, je suis sur un boulevard mais j'ai une grande cours cloturé et aménager ( j'ai un terrain de 7000 pi)
avant lorsque j'avais ma garderie le secteur ne causais pas de probleme, et étais meme tres apprécier puisque je suis collé sur tout les grand axes routier.

Si cette fois ci j,ai decider de ne pas le faire directement dans la maison c'est parce que je n'ai pas de pieces assez grande, donc avant on jouais dans la salle a manger et dans l'entré ( qui est quand meme assez grande) et je trouvais ca un peu malcommode.
Donc en fesant un local ou se trouve le garage nous aurions une tres grande piece bien éclairer.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié gdutremble pour ce message:
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 06/07/2012, 21:37

Tu ne pourrais juste pas prétendre être un milieu familial. Personnellement je n'aimerais pas, mais il y en a pour tous les goûts...
Pour les heures, c'est la même chose, tu vas trouver une clientèle qui fait du 7-3, ou du temps partiel ou même du travail autonome. Le mieux c'est de se lancer, quite à modifier tes heures si tu n'as aucun appel.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 07/07/2012, 09:30

Pour ma part, je n'appelle plus ca un millieu familial.....a moins de faire les bricolages et manger dans ta cuisine et faire des activités quand meme dans ta maison.
Si je cherche un millieu familial, c'est certain que je n'irais pas dans une place comme chez toi car ce n'est plus considéré familial a mon avis.
Pour ton heure de fermeture.....ishhhh c'est tres tot. Passe ton annonce et tu verra ce que ca donnera, au pire tu rallongera si tu le peux.

bonne chance a toi.


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 07/07/2012, 10:24

Moi j'ai connu une personne qui a transformé son garage en garderie. Elle avait fait isolé au complet, elle avait fait installé de grandes fenêtres et c'était vraiment très éclairé. Le plancher de béton avait été recouvert de linélonium (je me rappelle plus comment ça se dit ou s'écrit!!!!!!) Naturellement la porte de garage avait été condamnée. C'était vraiment magnifique! Les enfants jouaient et dormaient là mais allaient manger dans la cuisine par contre.

Tout dépend de ce que tu feras...Si c'est complètement transformé et surtout avec beaucoup de clarté!!!! Sinon je ne crois pas que j'aimerais cela...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Seriez-vous offusquée! soleil9244 Expériences avec les parents 24 20/03/2012 06:13
Seriez-vous interessées par...? Iridessa Activités en garderie 11 23/04/2010 12:39
Pouponnière... seriez-vous intéressée? Dino & Noix de Coco Ouvrir une garderie 17 15/04/2010 15:49
Combien vous seriez prête à payer pour vous aider à démarrer? Koalie Ouvrir une garderie 10 08/02/2010 20:18
Formation fiscale RSG **Avis aux interesses** tortue28 Formation 0 10/10/2008 14:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie