32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sans le sous
non lus
  (#1)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Triste Sans le sous - 15/05/2009, 11:28

Désolée les filles, mais il fallait que j'en parle à qqn. Voilà qu'aujourd'hui c'est ma dernière journée avec ma dernière cocotte.

Je vous explique, depuis que j,ai appris que j'étais enceinte, j'avais cesser quelques contrats où je savais que c'étais des mamans à la maison et que ce n,étais pas grave. en plus c'étais écrit dans mon contrat que si je retombais enceinte qu'il avait possibilité de changement. Alors je m'étais garder une cocotte à temps plein et un petit ange le vendredi. Vers la fin de juillet, j'aurai 2 antres enfants le vendredi que je gardais avant ma première grosesse et le plus grand frère que j'aurai dans les congés scolaire. (le vendredi, je vais me prendre une remplacente pour la fin de grosesse et le début de bb2)

Mais voilà que la maman de la fille temps plein m'annonce lundi qu'elle s'est trouvé une autre garderie, qu'elle à trop peur qu'il y ait problèmes dans ma grosesse et que je doive cesser rapidement de travailler. Bon... On reste en très très bon terme, la petite je la reverrai régulièrment et tout, mais c'est le côté monétaire qui mange sa claque..... Déjà que je gagnait plus que 120$ semaine, je tombe à 20 seulement. et j'en suis qu'à ma dixième semaine de grosesse (ou 14, ça reste à déterminer) Mais je suis loin des rqap. Ce montant là payait, au moins l'épicerie.

Je dois vous avouer que je vais faire une belle grosesse plus tranquille et tout et tout, mais j'avoue aussi que j'angoisse un tout ti peu côté sous, papa ne gagne même pas 300$ semaine. Oufff on va avoir la ceinture serrée un bon bout de temps.

Et j'avoue qu'à 10 semaines de grosesse je pourrai cacher le tout et retourner au travail régulier, mais j'ai horreur de faire garder ma fille et en plus on a qu'une seule voiture. Papa à beau me dire que juste d'épargner la garderie de notre côté ça sauf 100$, mais reste que le stress est là puisqu'il n'y a rien qui rentre.

Bon voilà, je suis surement pas la seul dans ce bâteau, je voulais juste en parler un tout ti peu. Les fameus sous, on est d'onc dépendant de tout cela, maudanne que ça me fâche parfois!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 15/05/2009, 11:33

Tu habites où?

Car il y a des programmes du CLSC qui peuvent t'aider avec le programme OLO.
Appel le module enfance-famille-jeunesse de ton CLSC et demande une évaluation pour avoir les programmes!

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 15/05/2009, 11:37

Citation:
Envoyé par mimimax Voir le message
Tu habites où?

Car il y a des programmes du CLSC qui peuvent t'aider avec le programme OLO.
Appel le module enfance-famille-jeunesse de ton CLSC et demande une évaluation pour avoir les programmes!

Bonne chance
Oui, merci ma chère, je l'avais pour ma première grosesse, mais ce n'est pas avant 18 semaines de grosesse (encore 1-2 mois)

Je me dit simplement que c'est un des mauvais côté d'être travailleuse autonome au privé, j'ai bien mon accréditation depuis maintenant 5 ans, mais je reste dans un rang et déjà il en a 2 et minimum 2 autres privé et il parrait que les parents se plaignent qu'on est trop loin de la ville et j'ai pas de la misère à le croire car j,ai eu de la difficulté ``a combler mes place dâ à ça. Le monde appelle et dès que je dis dans quel coin je reste ils me disent, c'est trop loi, je cherche plus près.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 15/05/2009, 11:42

Dommage pour vous autre, ici nous offrons le programme OLO à partir de 12 semaines!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 15/05/2009, 11:50

tu peut touours mettre des annonce comme garderie de dépannage yen a plusieurs garderie qui prenne des vacance a lété ou les congé scolaire des plus vieux
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/05/2009, 13:04

Mais oui, une fois de tant à autre....tu peux dépanner....Je suis certaine qu'on peut t'aider un peu de te donnant des idées pour que tu trouves un peu plus la vie facile


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/05/2009, 13:06

On peut lancer un APPEL À TOUS pour paysanne......

Il y a surment une façon de trouverdes idées à la belle gang qu'on est !!!!!



Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Par défaut 15/05/2009, 13:32

Peut-être pourrais-tu envoyer ton nom dans les écoles, plusieurs personnes n'aiment pas les camps de jour et apprécie quelqu'un de plus familial pour s'occuper de leur enfant. En plus, s'ils sont plus vieux, ça serait plus facile pour toi et ta grossesse. Plusieurs enfants ne connaissent rien aux fermes et seraient peut-être enchantés d'en apprendre plus. C'est triste que j'habite si loin de chez, mes deux plus vieux adoreraient aller t'aider avec tes animaux pendant qu'ils se feraient garder par toi.


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 15/05/2009, 13:46

Citation:
Envoyé par mamangateau Voir le message
Peut-être pourrais-tu envoyer ton nom dans les écoles, plusieurs personnes n'aiment pas les camps de jour et apprécie quelqu'un de plus familial pour s'occuper de leur enfant. En plus, s'ils sont plus vieux, ça serait plus facile pour toi et ta grossesse. Plusieurs enfants ne connaissent rien aux fermes et seraient peut-être enchantés d'en apprendre plus. C'est triste que j'habite si loin de chez, mes deux plus vieux adoreraient aller t'aider avec tes animaux pendant qu'ils se feraient garder par toi.
Merci de l'idée, je l'aime bien. par contre combien charger, un parent ne voudra payer 700$ pour tous l'été. Le camp de jour est à 300$ chez nous????


J'avoue que j'ai toujours travaillé avec des enfants d'âge scolaire et ça me manque beaucoup.(ici j'avais que des poupons la moitié du temps, c'est plaisant, mais très différent!)

Ils font des annonces sur l'assemblage de perles, mais j'ai peur que ce soit une "cross" et madame avon, je me le suis fait déconseillée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Par défaut 15/05/2009, 13:54

C'est certain qu'un parent ne voudra pas payer 700$ pour l'été mais plusieurs parents. Des séjours de camp de jour d'une semaine ou deux. Ça pourrait très bien se faire. J'essaie de t'écrire en fin de semaine, mes petits cocos se réveillent... Bonne chance encore.


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 13:12
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06
Des sous... des sous... des sous pour ci... des sous pour ça... juliette De tout et de rien 1 20/01/2010 08:12
Je déménage... au sous-sol! Chez Clodie Aménagement et équipements 9 07/07/2009 09:07
Comptabilité: sous-total sans les taxes? Dany Gestion d'une garderie 7 30/12/2008 14:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie