32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enceinte et maladies infantiles:fermer????
non lus
  (#1)
MarieveB
Timide
 
Avatar de MarieveB
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: septembre 2010
Par défaut Enceinte et maladies infantiles:fermer???? - 06/06/2011, 12:55

Je suis enceinte depuis peu et je ne sais pas si je suis immunisée contre la 5e maladie. Je sais que je le suis contre la rubéole (test fait à mes 2 autres grossesses) mais pour la 5e maladie je ne sais pas. Peut-on faire ce test au clsc pque je vois mon médecin pour mon médecin pour mon 1er rendez-vous à la fin juillet.... Pour l'instant je met des gants pour les changements de couches mais y a-t-il d'autres protection que je pourrais utiliser????
J'ai une petite garderie, mes deux enfants et deux autres qui sont enfants uniques donc pas de frères ou soeurs à l'école. Je suis un peu inquiète car en cpe les filles sont retirées immédiatement. En connaissez-vous un peu plus que moi, avez-vous des conseils???
Je suis privée donc pas de retrait pour moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
supermaman01
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 30 fois, 15 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 07/06/2011, 07:24

Allô,

Je ne sais pas si je peux t'aider, mais je vais te parler de mon expérience.
Je suis moi aussi au privé et présentement enceinte de 25 semaines.
Maintenant, je sais que je suis immunisé, mais au début je ne prenais pas beaucoup de précaution , car je fesais déjà attention pour les changements de couche, moucher le nez,etc...

Mon médecin n'était pas trop inquiet, car les enfants que je garde sont tous enfants uniques, donc pas trop à riques que les grands frères ou soeurs rapportent des microbes à la maison.

Le plus à risque était mon propre fils , car il va à l'école et fais beaucoup de sports, plus tous ses amis qui viennent à la maison.

Donc, je te dirais que si tes enfants sont uniques et ne cotoye pas d'autre garderie,les risques sont assez minces, continue de faire attention, mais surtout profite bien de ta grossesse et félicitations !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/06/2011, 11:15

Si ca peut te rassurer, je parleais avec qqun que je connais qui est médecin et elle disait qu'elle trouve que les règles ne sont vraiment pas sévère pour les retrait préventif.
Toute les filles en CPE sont presque automatiquement mis en arrête de travail alors que les infirmière et les médecins doivent souvent travailler jusqu'à 36 semaines. Elles sont pas mal plus dans les microbes dangereux que nous
Alors ne t'en fait pas trop avec ca, prend les précaution que tu prend normalement, la grossesse n'est pas une maladie donc il faut arrêter de s'inquiété pour tout les petits microbes
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/06/2011, 17:41

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Si ca peut te rassurer, je parleais avec qqun que je connais qui est médecin et elle disait qu'elle trouve que les règles ne sont vraiment pas sévère pour les retrait préventif.
Toute les filles en CPE sont presque automatiquement mis en arrête de travail alors que les infirmière et les médecins doivent souvent travailler jusqu'à 36 semaines. Elles sont pas mal plus dans les microbes dangereux que nous
Alors ne t'en fait pas trop avec ca, prend les précaution que tu prend normalement, la grossesse n'est pas une maladie donc il faut arrêter de s'inquiété pour tout les petits microbes
a mon fils jetais en cpe et quand jai vue mon doc pour le retrait preventif il ma dit la meme chose haaaaa arreter de paniquer avec sa (bref ses ce quil ma dit) et ma boss ma parler que de toute faocn le retrait preventif nexisterais probablement meme pas encore 10 ans certain domaine en petite enfance se lon fais enlever et comme tu dit les infirmieres dépendament des departement lon meme pas des risque dattraper des microbe quand on a des enfant a nous il y en a aussi pourtant on peu pas les mettre ailleurs le temps de notre grossesse moi les precaution importante quon ma dit ses ca mettre des gant pour les changements de couche pis ne pas lever plus de 15kg (en fais ses 20) mais il am dit que a 15 il ny avais aucun risque bonen chance dans ta grossesse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MarieveB
Timide
 
Avatar de MarieveB
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/06/2011, 08:39

Merci pour vos réponses, je vais continuer d'appliquer les mêmes précautions. J'ai déjà mal au dos et j'ai seulement 5 sa..... J'essaie de faire marcher les bébés le plus possible et de les prendre seulement pour les changer de couche et les asseoir dans leur chaises. J'au un poupon de 15 mois qui pèse près de 30 livres alors je fais plus attention avec elle.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Document sur les maladies infantiles Émilie222 Soins des enfants 3 17/02/2011 06:58
Document maladies en garderie Valérie G Documents pour garderie 4 12/02/2011 22:19
Maladies contagieuses: fermer ou pas? summertime Soins des enfants 2 11/11/2010 05:13
Enceinte: changer d'idée et fermer? Iridessa Gestion d'une garderie 7 16/08/2010 11:45
Enceinte de 13 semaines, rester ouverte ou fermer? Chocolat Gestion d'une garderie 9 01/06/2010 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie