Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Irrespectueux ??
non lus
  (#1)
MissJ
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 19 fois, 13 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Irrespectueux ?? - 18/04/2013, 14:36

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre avis, autant les RSG que les parents SVP.

J'ai mon service de garde depuis 2 ans et j'ai fermé très rarement (5 jours en deux ans). Donc je ne crois pas avoir abusé de se côté....

Se matin mon fils se met à vomir avant même de déjeuné. J'ai deux enfants de la même famille d'arrivé pour déjeuné ici. Appel la maman et elle refuse de venir les chercher, pendant que je lui parle mon fils se remet à être malade partout dans le salon

J'ai eu droit à des
-Appel ta belle-mère pour qu'elle vienne s'occupé de ton fils
-Met mes enfants devant un film
-Je paie pour une garderie pour mes enfants alors garde les (en passant je ne charge pas que je ferme).

Je lui ai dit qu'ils allaient tous y passé toute SA famille, voyant que rien n'y changeais et sur ces dernières paroles je lui ai dit d'un ton ferme que je ne pouvait m'occupé d'un bonhomme de deux ans qui vomit partout et de ses enfants qu'elle vienne les chercher points final en raccrochant la ligne.

Elle m'a rappelé 5 min. après pour me dire que Mamie allait venir dans une heure. Mamie est arrivée 2h30 plus tard....

Est-ce moi mais me semble que c'est franchement irrespectueux ça ??
Je suis passé de la colère à une immense peine et maintenant au doute.

   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 18/04/2013, 14:43

En tant que parent, si ma rsg m'appelle pour aller chercher mes enfants, ca se peut que je ne puisse pas y aller (contrainte très importante au travail par exemple) mais sois assurée que je dirais: ok, je te rappelle dans 5 minutes, laisse-moi trouver quelqu'un pour y aller. Si je ne trouve personne, je dis à mon patron que réunion importante ou pas, je dois quitter. Par contre, si la mamie a pris 2h30 pour y aller, était-ce vraiment de la faute de la maman? P-ê que la mamie a vraiment dit 1 heure à la maman... mais on voit de qui maman retient son manque de respect si c'est le cas

Par curiosité, sous quel prétexte elle refusait d'aller les chercher??
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#3)
MissJ
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 19 fois, 13 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/04/2013, 14:51

Merci jujuju76

Oui je sais que c'est pas la faute de la maman si mamie a tardée avant d'arrivée.

Se qui me fâche c'est le
-Appel ta belle-mère pour qu'elle vienne s'occupé de ton fils (Comme si ça lui tente à ma belle-mère d'avoir la gastro cette semaine )
-Je paie pour une garderie pour mes enfants alors garde les

Son motif est grosse journée au boulot.
Je peux comprendre, moi aussi mes deux grands sont allé en garderie et moi au boulot et que se n'est pas toujours évident de quitter quand on compte sur toi. Que ses enfants sont en pleine forme.

Mais ces deux phrases m'ont fait mal.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissJ pour ce message:
non lus
  (#4)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 18/04/2013, 15:11

Je comprends, mais elle a peut-être parlé sous l'effet du stress tu sais. Si son employeur n'est pas très compréhensif, si elle sent de la pression, elle était peut-être très nerveuse à l'idée de devoir dire à son patron qu'elle doit quitter. C'est un bon parent normalement ou tu as des problèmes avec?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#5)
MissJ
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 19 fois, 13 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/04/2013, 15:28

C'est un très bon parent, bonne entente, toujours respecter la régie.
Bon quelques petits points négatif que je trouve parfois mais pas de quoi fouetté un chat. C'est d'autant plus la raison pourquoi les deux bras m'ont tombé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/04/2013, 15:39

Une chose est sûre, tu ne peux pas laisser passer ça. Stress ou pression de son patron, grosse journée ou pas, ça ne doit pas se reproduire. Personnellement, j'aurais une bonne discussion avec cette maman. Dis-lui que tu comprends que ce n'est pas évident pour elle de manquer le travail ou de prévoir un plan B pour venir chercher ses enfants, mais que ce genre de situation ne doit pas se reproduire. Elle a beau payer pour un service, tu n'as pas le contrôle de quand ton enfant tombe malade. Si ce serait moi, un autre incident comme ça après ma discussion avec elle et je ne renouvellerais pas le contrat. Je n'accepte pas qu'on me manque de respect comme cela.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/04/2013, 15:51

Je reparlerais à la maman de la situation. Je lui dirais que tu as trouvé ça désolant d'entendre ces réponses, que tu ne t'es pas senti appuyer, que tu pensais aussi à la contagion possible pour ses enfants. Que si éventuellement une situation du même genre devait se reproduire, tu aimerais qu'un plan B soit mis en place rapidement.
Que maintenant elle devrait faire face à la possibilité que ses enfants aient été infectés par le virus et que tu devras les refuser.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 18/04/2013 à 18:12. Motif: faute d'orthographe
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 18/04/2013, 16:46

J'ajouterai à la suggession de Charlie Angel, que toi aussi tu es une maman qui travaille. Qu'il est normal en quelque sorte que tu doives pour des raisons hors de ton contrôle "manquer" le travail pour cause d'enfants malades... que tu as besoin toi aussi de l'appui de patrons compréhensifs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#9)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 18/04/2013, 19:32

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Une chose est sûre, tu ne peux pas laisser passer ça. Stress ou pression de son patron, grosse journée ou pas, ça ne doit pas se reproduire. Personnellement, j'aurais une bonne discussion avec cette maman. Dis-lui que tu comprends que ce n'est pas évident pour elle de manquer le travail ou de prévoir un plan B pour venir chercher ses enfants, mais que ce genre de situation ne doit pas se reproduire. Elle a beau payer pour un service, tu n'as pas le contrôle de quand ton enfant tombe malade. Si ce serait moi, un autre incident comme ça après ma discussion avec elle et je ne renouvellerais pas le contrat. Je n'accepte pas qu'on me manque de respect comme cela.
Tout a fait d'accord !

Pour le délai d'arrivé de 1 heure, c'est tellement facile à dire ! Mamie ou pas, j'ai déjà eu une réponse comme ça quand sa semblait difficile et irritant... et qui sont finalement arrivé 2-3 heures plus tard...

Tu as raison de trouvé ça irrespecteux... Ton enfant va-t-il mieux ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/04/2013, 20:04

Moi aussi je trouve cette maman irrespectueuse...

Moi personnellement, j'aurais tout fait en mon pouvoir pour aller chercher mes enfants avant qu'ils soient eux aussi contaminés...

Elle semble avoir pensé à son horaire et ses contraintes seulement et non pas tes préoccupations à toi pogné avec du vomi et des enfants à gérer par dessus le marché!!!

Pas super comme situation...

Laisse pas ça comme ça, explique lui ton point de vue, tes souhaits et attentes pour garder une saine relation!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maman en colère (gastro / parents irresponsables et irrespectueux des autres) mamancl123 Expériences de parents avec les garderies 22 27/02/2011 22:30
Irrespectueux, incroyable, non non et re-non!!! mercedes Expériences avec les parents 9 13/03/2010 08:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie