32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le courant ne passe pas... quoi dire ??
non lus
  (#1)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut Le courant ne passe pas... quoi dire ?? - 13/03/2014, 18:31

Bonjour,

J'ai eu une visite avec une maman ce soir, et le courant n'a pas passer très bien.
Le problème c'est que je lui avait dit avant de se rencontrer qu'elle aurait 24h pour en discuter avec son conjoint et me rappeler.

Je sais pas quoi dire, je veux pas mettre la maman en colère ni créer de malaise.

Est ce que je lui ecrit tout de suite ou j'attend qu'elle me réécrive, en esperant qu'elle ne prenne pas les places ?

J'ai eu ma leçon prochaine fois je dirai premier arriver premier servit... je pourrai au moin dire que j'ai eu un autre visite entre temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 13/03/2014, 18:51

Coit tu lui dit la verité , coit tu lui dis que tu as eu un autre appel et que tu aimerais rencontrer les autres parents et lenfant avant de prendre une decision !

Si elle est pas contente tanpis !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 13/03/2014, 18:53

Le telephone des autres parents tu la eu coit ce soir coit demain matin ..mechante coincidence mais bon pas le choix ! Breff avant quelle te rapelle , si je te propose de mentir cest que jessai de me mettre dans tes bobettes pi maudit qu on aime pas ce genre de situation mais tu as ta lecon cest ca qui compte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 14/03/2014, 06:17

Moi aussi je lui dirai soit la vérité, que tu n'a pas senti le courant passer, ou bin je lui dirai que j'ai une autre visite de céduler et que tu vas prendre le temps de faire visiter les personnes avant de prendre la décision... Tant qu'elle t'appel pas la place est considère encore libre...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman heureuse
Épanoui(e)
 
Avatar de maman heureuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 167 fois, 87 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/03/2014, 06:19

mOI J'ai vécu ce genre de situation il y a un an. À la rencontre la maman super gentille mais j'avais un genre de malaise avec elle, quelque chose ne passait pas. En plus, pendant la visite elle ne m'a pas demandé si tout était ok pour moi et si je voulais les prendre dans ma garderie. Elle m'a juste dit bon ben dans le fond lundi je viendrais te porter mes deux enfants en intégration....HOOOOOO OK j'ai comme pas eu un mot a dire. Si j'avais eu le courage à ce moment je lui aurait dit que quelque chose clochait entre elle et moi et que j'avais un doute qu'on s'entendrait bien. Bref ce malaise a continué pendant un an. elle ne respectait pas mes règles de garderie, se foutait de mon horaire, venait chercher ses enfants en plein dans le diner...etc Elle a quitté ma garderie vers le mois de novembre car j'ai changé mon horaire en accord avec les autres parents....elle a quitter au téléphone en me disant plein de trucs poches légères insultes. Après coup je me suis dit que plus jamais je ne prendrais une famille si le courant ne passe pas avec un des deux parents. récemment j'ai faillit faire la même gaffe mais non j'ai apris de mes erreur et j'ai refuser un enfant pour ca. Parcontre j'ai dit une raison x, pas la vrai raison. Je ne veux plus de problème!!!


Maman heureuse
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman heureuse pour ce message:
non lus
  (#6)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 14/03/2014, 07:52

C'est ben beau dire la vérité mais comment dire à quelqu'un que nous connaissez à peine que sa personnalité ne clique pas avec vous et que vous la voulez pas comme cliente ??

Moi à ta place, je m'inventerais quelques choses et on en reste là et suis ton feeling, ça trompe rarement ça, crois moi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 14/03/2014, 08:07

Suis ton feeling!! Peu importe ce que tu lui diras!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/03/2014, 08:35

C'est pas bien mentir, mais dans des cas comme ça, c'est peut être mieux... MAIS, faut pas oublier que tout finit par se savoir...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 14/03/2014, 09:04

Tu peux lui faire savoir qu'après ca visite tu en as eu une autre après elle et que cette famille là a accepter de prendre la place car ils avaient deja visiter d,autres garderies et n'étaient pas satisfait! Cela peut mieux passer! Je l'ai déjà fait!!
bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#10)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/03/2014, 09:13

Jai dit que javais eu un retour d'appelles et je l'ai référer a mon amie qui a aussi une garderie dans le meme secteur que moi... jai pas eu reponse de sa part a l'heure actuelle mais bon... jespere quelle ne sera pas trop contrarié
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faire lorsque personne veux dire ce qui s'est passé Jaja Garderie au quotidien 8 05/07/2013 13:37
Quoi faire, Quoi dire ???? valerie1982 Parents au quotidien 3 08/04/2013 11:22
Quoi faire, Quoi dire ??? valerie1982 Parents au quotidien 8 13/03/2013 07:27
C'est quoi qui se passe ? Chatounne Garderie au quotidien 12 24/09/2011 19:18
Toujours de quoi à dire... Thalye Expériences avec les parents 20 21/06/2011 05:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie