32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des nausées
non lus
  (#1)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut Des nausées - 16/11/2008, 20:30

Bonsoir les filles,

Depuis environ 3 jours j'ai des nausés qui je crois sont causé par la pillule que je prend pour avoir un cycle menstruel régulier. En fait je dois prendre ma pillule vers 16h et je mange 1h après. C'est seulement vers 20h que ça me prend et j'ai de la misère à m'endormir. Le lendemain je me réveille et tout est disparu. C'est juste que c'est plate car sa gâche ma soirée car j'ai le gout de rien faire. Avez-vous des trucs à me conseiller pour éliminer les nausés J'ai un rendez-vous dans 1 semaine et demie et nous croyons que je vais être obliger de changer la sorte car la dose est soit trop forte ou pas pour moi. A part les nausés, j'ai aussi le cou sensible et pas capable de penser vers l'arrière, très très mal aux seins et surtout beaucoup plus de boutons dans le visage.

Merci de bien vouloir m'aider

Mélissa


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lala
Épanoui(e)
 
Avatar de Lala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: octobre 2008
Par défaut 16/11/2008, 20:38

Moi aussi j'avais beaucoup de nausées quand j'ai commencé la pilule....il y a 15 ans . Ce n'est que les hormones qui doivent s'ajuster. Tu peux peut-être essayer de la prendre juste avant de te coucher comme ça par le temps que les nausées apparaissent tu seras déjà endormi et ça passera peut-être inaperçu.


Lala
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
meli
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: août 2008
Par défaut 16/11/2008, 21:02

oui prend la avant te coucher ses sa que je fait depuit dejas 5 ans et sa marche tres bien ses le seul moyen que jais trouver
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 16/11/2008, 21:25

Je ne sais pas quelle sorte d'anovulant ont t'as prescrit, mais en général le corps prend trois mois à s'adapter au taux d'hormones. C’est dû au fait que le taux d’hormones présent dans les pilules ne redescend jamais et donc le taux d’hormones dans le sang reste haut. C'est comme lorsque l'on tombe enceinte et qu'on se retrouve avec des nausées lors du premier trimestre. Si tu a vraiment trop de symptôme, retourne voir ton médecin et il te prescriras quelque chose au taux d'hormone peut-être moins élevé, mais il n'en reste pas moins que ton corps doit s'adapter à ce changement majeur. Aujourd'hui les hormones présentes dans la pilule ont été réduites de près de 70% par rapport à il y a 15 ans, donc les effet son plus rare, mais pas impossible. Étant donné ton âge, on a du te prescrire quelque chose comme Alesse ou yasmin, et ce sont deux sortes dont les taux d'hormones sont les plus bas. Si ça ne fait pas longtemps que tu prends la pilule, malheureusement je crois que du vas devoir être patiente et attendre que ton corps s'adapte le temps de quelques mois. Et comme disait Lala, prend la avant de te coucher afin que les nausées passe durant la nuit et surtout, essais de la prendre à la même heure.

Bonne chance ma belle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 16/11/2008, 21:31

Salut! Quelle sorte de pilule que le medecin t'a prescrit? le nom?
Mais pour les nausées, je ne comprends pas pourquoi il faut que tu la prenne 1 hr avec de manger....tu pourrais la prendre en mangeant. Et ou le matin?
De plus comme disait Ann2, il faut au moins laisser 3 mois d'essai pour voir comment ton corps s'adapte, si après le 3 mois les effets sont trop iinsupportable ou avant, ben on change.
De plus, as-tu consulter une infirmière en clinique jeunnesse? Informe toi à ton CLSC. Cette infirmière est l'experte en contraception et pilule, même il y en a qui sont habileté à faire des examens gynécologique. et peuvent même te changer la pilule pour 1 autre, sans à avoir besoin de voir un médecin!
En pssant, tu habites quelle région?

Bonne chance
Mimimax
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 17/11/2008, 07:14

Merci les filles de vos reponses

Le nom de la pillule que je prend présentement c'est Yasmin. C'est 1 cycle de 21 jours et 7 jours de repos où j'ai mes menstruation pendant ce temps. ça fait déjà trois "paquets de pillules" de 21 pillules chaque que je prend. Je suis supposé tombé menstruer dimanche prochain.

mimimax: Pour répondre à ta question non je ne suis pas obliger de la prendre 1h avantle repas mais moi c'est à ça que ressemble mon horaire. Dans le fond je la prend tout de suite en revenant de l'école et environ 1 à 2h plus tard nous mangeons. Je vais essayer plus tard mais pas le matin car j'aurais peur de me sentir mal et d'avoir moin de concentration... Comme je disais je rencontre mon pédiatre qui me suit la semaine prochaine donc ils vont peut-etre me la changé. (Je suis de la région de québec et mes rendez-vous sont au CHUL)

Et j'ai trouvé quelque chose qui m'aide à diminuer les nausé : je mange !! Ça fonctionne vraiment

bonne journée

Mélissa


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/11/2008, 07:18

C'EST NOMAL C'EST NOMAL NE T'EN FAIT PAS.... c'est ça être une GONZÈZE !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 17/11/2008, 11:22

aussi ce que j'ai oblier de vous dire depuis que j'ai mes nausés, le soir je vais faire des selles très liquides meme que samedi il y avait de la bile. J'ai lu dans le petit livre que ça pourrait être une gastro intestinale et que je devrais consulter...Aussi ce matin j'ai eu des nausés toute l'avant-midi et ce midi pas beaucoup d'appétit je vous dirais. Plus les jours passent plus ça s'aggrave.

Lala: toi quand tu as eu des nausés plus jeune est-ce que ça finissait apres un certain temps ?? Je commence à en avoir assez et j'ai hate que sa passe...


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lala
Épanoui(e)
 
Avatar de Lala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: octobre 2008
Par défaut 17/11/2008, 13:40

Lala: toi quand tu as eu des nausés plus jeune est-ce que ça finissait apres un certain temps ?? Je commence à en avoir assez et j'ai hate que sa passe...

Oui, ils se sont eventuellement passée mais je ne me rappelle pas combien de temps cela a pris! Dit toi que c'est de la pratique pour quand tu seras enceinte! LOL


Lala
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 17/11/2008, 20:11

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
aussi ce que j'ai oblier de vous dire depuis que j'ai mes nausés, le soir je vais faire des selles très liquides meme que samedi il y avait de la bile. J'ai lu dans le petit livre que ça pourrait être une gastro intestinale et que je devrais consulter...Aussi ce matin j'ai eu des nausés toute l'avant-midi et ce midi pas beaucoup d'appétit je vous dirais. Plus les jours passent plus ça s'aggrave.

Lala: toi quand tu as eu des nausés plus jeune est-ce que ça finissait apres un certain temps ?? Je commence à en avoir assez et j'ai hate que sa passe...
Allo! Y'a un détail très important que tu n'avais pas dit dans ta première intervention que ça fait 3 mois que tu utilises cette sortes.
De là les questions changent!!!! Est-ce que tu as des nausées depuis 3 mois? ou juste depuis quelques jours?

Si tu crois que c'Est une gastro, est-ce que tu manges normalement?
Les selles liquides, c'est peut-être un virus que tu es en train de combatte?
Mais de la bile dans les selles? C,est peut-être du mucus qui se retrouve dans tes selles? Car normalement de la bile c'est dans l'estomac qu'on retrouve ça.

En espérant que tu ailles mieux!
Mimimax
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte: nausées & vomissements, aidez-moi! Maryam31 De tout et de rien 6 17/06/2010 19:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie