32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tarif par enfant
non lus
  (#1)
stephanie courville
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: juin 2008
Par défaut Tarif par enfant - 06/06/2008, 19:04

salut a tous je debute ma garderie en milieu priver alors j aimerais avoir des informations aux niveau des tarifs par enfants. merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/06/2008, 13:19

Moi je demande 20$ /jours et j'ai une maman qui m'apporte sa fille des petits 2 heures pour la dépanner (pas plus de 2 heures car elle allaite) et je lui demande 10$ sans reçu. C'est de façon occasionnel.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miss_ensoleillé
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 09/06/2008, 13:49

Citation:
Envoyé par stephanie courville Voir le message
salut a tous je debute ma garderie en milieu priver alors j aimerais avoir des informations aux niveau des tarifs par enfants. merci
Bonjour moi je suis de terrebonne ses 22$ par jour et on ma dit quil en a a 25$ par jours.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kathleen brown
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: avril 2008
Clin d'oeil 09/06/2008, 21:30

Salut les filles,

Apres, une petite enquete 25 $ par jour avec recu est justifiable....le meme prix que le gouvernement donne pour une garderie subventionner...25 $ par jour et viens viens pas c'est 25$ par jour pareil....En tu cas pour ma par j'attends la reponse de ma subvention et si je l'ai pas je fais ouvrire a 25$ et mon 25$ par jour est tres justifiable...

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Triste 09/06/2008, 22:07

Si 25$ est un prix juste alors est-ce que je dois m'attendre à moins si la garderie demande seulement 20$?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/06/2008, 13:04

HEY!!!!!! J'espère que non car moi, je suis à 20$!!!!! C'est sûre que 25$ est très justifiable, mais dans mon coin, j,ai de la difficulté à combler mes places à 20$ donc on oublie le 25 pour tout de suite.J'habite un village d'environ 1000 habitants et en plus, je suis à la sortie du village du mauvais bord
J'offre un excellent service (entk je l'espère !!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 12/06/2008, 09:16

frappier,

je ne voulais pas dire ça (désolée si ma question n'était pas claire) mais je me demandais c'est quoi qui fait la différence quand les 2 garderies sont dans la même ville et que 1 demande 20$ et l'autre 25$. Je ne voulais pas dire que les enfants sont moins bien traités à 20$ qu'à 25$, mais par exemple si une garderie qui demande 25$ fournit plus de choses comparativement à une à 20$. Alors d'après ta réponse je comprends que ça serait juste dû au fait qu'à 25$ ça serait plus dur de combler les places qu'à 20$, mais que le tarif devrait être 25$, c'est ça?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/06/2008, 11:56

HI!hi!hi!
En faite, je ne sais pas, dans mon coin, 20$ est pas mal le maximum. Mais c'est vrai que quelqu'un qui demande seulement 15$ ou moins, elle n'a sûrement pas de beau module de jeux à payer ou des activités bricolages qui demande quand même certains sous. Jusqu'à maintenant, j'avais déjà pas mal de jouets (trop au dire de mon chum) et j'ai quand même dépensé près de 2000$ pour l'ouverture. Clotûre car je reste sur une rue passante, module de jeux en bois, sable en dessous pour être conforme, matelas de sieste, bavettes, cahier de communication, bacs, tablette pour aménagement de la salle de jeux, inscription à ziraf pour des activités par thèmes... Et là, depuis la semiane dernière, j'ai seulement 100$ de revenu de fait!!!!!! Donc si je le pouvais, je serais à 25$ moi aussi. Mais bon, j'aime mieux être dans les prix de mon coin et avoir du monde que de demander 25$ et avoir personne. Il ne faut pas oublier que le gouv donne 25$/enfant et une trentaine de dollars par poupons donc nous, à 20$ ça nous fait pas un énorme revenu.
Pour mieux répondre, il faudrait demander à quelqu,un de ton coin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/06/2008, 12:14

Christiane: Chanceuse!!! J'en prendrais bien un peu de ta gang. Pour le t. partiel, c'est une bonne idée de demandé un peu plus cher. Pour le parent, ça ne change pas grand chose, mais pour nous, ça aide un mininum à combler se qu'on perd en ayant pas de t. plein.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 12/06/2008, 21:54

ok, je vais essayer d'être attentive sur les différences et poser des questions lors de futures visites à des garderies. Car je n'en ai vu que 2 à date, et les 2 n'avaient pas terminé leurs installations, et les 2 étaient à 25$. Et les deux m'ont fait venir au cas où une place serait libre en septembre car les deux cherchent à combler des places immédiates. Mais ici il y a tellement de demande pour des poupons que les garderies pourraient demander 40$ et ils finiraient par trouver preneur! (j'exagère, mais peut-être pas tant que ça! hihihi)

Mais oui il manque de garderies ici, alors ne vous gênez surtout pas pour déménager!! Ici c'est le Klondike pour les RSG!!! hihihi

Non mais plus sérieusement je ne sais pas combien de nouvelles places seront attribuées ici, mais j'ai bien peur que ça ne change pas vraiment la situation. Souvent celles qui sont en attente d'accréditation sont déjà ouvertes et ont déjà tous leurs amis. L'ouverture de nouvelles places ne fait que baisser les statistiques sur le nombre de noms des listes d'attente, mais dans les faits, ce sont des enfants qui ont déjà une place qui seront subventionnés quand ils ne l'étaient pas avant, mais ils ne libéreront pas de place comme tel, car la garderie privée va juste être devenue subventionnée, mais personne ne va la remplacer comme garderie privée. (J'espère que ce que je dis est clair, c'est pas toujours évident d'exprimer une idée par écrit)
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tarif pour enfant handicapé merita Gestion d'une garderie 15 18/05/2011 10:00
Tarif approprié? Jaja Gestion d'une garderie 15 13/10/2010 21:20
Votre tarif au fil du temps Chez Clodie Gestion d'une garderie 7 12/04/2010 18:18
Tarif pour enfant végétarien real1020 Gestion d'une garderie 10 09/03/2010 10:57
Tarif en milieu privé marie12 Ouvrir une garderie 1 09/04/2008 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie