32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allergie aux blancs d'oeuf
non lus
  (#1)
gennymaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: janvier 2011
Par défaut Allergie aux blancs d'oeuf - 29/04/2011, 21:17

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai eu la frousse!!! Mon fils aura 1 an dans une semaine. Habituellement, je lui donne seulement des jaunes d'oeuf. Mais, puisqu'on peut introduire le blanc d'oeuf à partir d'un an, je lui ai fait une petite omellette avec du blanc. Quinze minutes plus tard, des petites plaques rouges ont sorties autour de sa bouche. Ensuite il se grattait les yeux et comme mon p'tit coco n'est pas très brayard habituellement, là il était vraiment irritable. Alors moi et mon conjoint sommes aller au Clsc. Le temps que l'infirmière fasse sont analyse pour le tri, des cloque d'eau on sortie partout sur son corps, il fesait pitié mon tit coeur

Les médecins lui on injecté de la cortisonne puis il lui on donné du bénadryl. Tous c'est résorbé en l'espace de 3 heures!!! On est resté en observation pendant 4 heures. Mon coco à fait ça comme un grand, il fesait même le clown!!! C'est vraiment fait fort ces p'tites bibttes là!!!

Maintenant et jusqu'à ce qu'on aille passer les tests d'allergies, plus de coco pour mon coco!!! Mais tout ca m'inquiete tout de meme puisque des oeufs, il y en à partout!!! Ca va être quelque chose de gérer tout ca!!???

Merci d'avoir pris le temps de me lire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nickky08
Extraverti(e)
 
Avatar de Nickky08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 94 fois, 65 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 29/04/2011, 21:42

Je te comprends dont et je suis derrière toi! Mon plus vieux est allergique aux oeufs... et ce depuis sa naissance... Il avait à peine 2 mois quand on est c'est rendu compte de son allergie, parce que nous on en mangeait. Vers c'est 10 mois le verdict par l'allergiste est tombé: Allergie sévère possiblement mortelle. Mettons que c'est pas agréable pour des parents.... Au début de l'intro de la bouffe on capotait un peu, mais bon avec le temps... on s'habitue. À la maison, y'a pas de problème, on vient qu'à savoir tout se qui en contient ou pas...on connait nos marques etc.....

C'est au moment de sortir de la maison le problème..... pas de resto... jamais! Pour le faire garder c'est toujours inquiètant...trouver une garderie c'est difficile avec un enfant allergique car ça fait peur à plusieurs. (j'ai été refusé plusieurs fois!)... J'ose même pas imaginer quand ça sera le temps d'aller a des fêtes d'ami sans nous ou le debut de l'école :S....

Parfois on trouve ça très difficile, mais en générale après quelques mois ça va mieux.
Je te conseil de consulter le site de l'association québecoise des allergies alimentaires (www.aqaa.com) pour y trouver une tonne d'info dont la liste (interminable) de tous les mots synonyme d'oeuf dans une liste d'ingrédients.

En gros il faut surveiller, car cela contient très souvent ou tout le temps des oeufs: Pâtes alimentaires, pains, bagels, pizza, tous les desserts; gâteaux, tartes, beignes, brioche, muffins, toutes les mayonnaises ou sauce, crème pâtissière ou anglaise, vinaigrette, bouillon, barre de céréale, certaines confiseries et certains chocolat (donc ceux avec gaufrettes ou nougat par exemple) crème glacé (celle avec de la vraie crème entre ont des oeufs!) les meringue bien sûr, les panures ou chapelure, les saucisses, soupe en conserve, croquettes et tout repas fait «Maison» en épicerie. Certains produits pour le corps (shampoing et savon de type naturel) et certains matériaux d'artisanat par exemple la colle.

Je te dis tout ça mais faut vraiment pas te décourager... tu vas voir on s'habitue vite. Là ou il faut vraiment insister c'est sur la sensibilisation des gens autour... car y'a toujours quelqu'un qui ne comprend pas la gravité ou qui pense juste oeuf = oeuf.

Je te souhaite bonne chanc eet sache que dans les 5 premières année de sa vie ton enfant peut perdre son allergie aussi rapidement qu'elle est apparut. Je te le souhaite. Mon fils à maintenant 2 ans et demi et il l'a toujours.... on pris fort pour que ça s'en aille bien sûr.

Si tu veux des tuyaux sur les marques que tu peux acheter par exemple je peux t'aider sans problème. Ex: Pâtes alimentaire Catteli pas de problème. Parfois c'est la marque maison qu'il faut aussi vérifié par exemple les biscuit «oréo» et les barres «nutrigrains» n'ont pas d'oeuf, mais si tu achète les oréo marque sélection mérite..y'a des oeufs!

Sincérement bonne chance!!!


Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 30/04/2011, 07:29

J'ai un coco dans mon service de garde qui a eu sa première réaction allergique chez moi, lors du dîner. La semaine avant il avait mangé une omelette et tout était ok, la semaine après, il mange un dessert avec des oeufs et op...réactions.
C'est vrai que c'est paniquant pas à peu près. Les tests d'allergie on confirmé le tout. Maintenant, il est encore dans mon service de garde et je confirme que ça va super bien. C'est pas plus de travail pour moi. Comme Nickky08 le dit, un moment donné ça vient que tu connais tes produits et ça va super bien. Juste faire attention quand un produit que tu utilisais marque tout d'un coup, recette amélioré, parfois il modifie la liste des ingrédients, donc, faire un petit check up de temps en temps.
Bonne chance pour la suite et surtout, j'espère que tu n'auras pas trop de difficulté à te trouvé un service de garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gennymaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/05/2011, 21:07

Citation:
Envoyé par Nickky08 Voir le message
Je te comprends dont et je suis derrière toi! Mon plus vieux est allergique aux oeufs... et ce depuis sa naissance... Il avait à peine 2 mois quand on est c'est rendu compte de son allergie, parce que nous on en mangeait. Vers c'est 10 mois le verdict par l'allergiste est tombé: Allergie sévère possiblement mortelle. Mettons que c'est pas agréable pour des parents.... Au début de l'intro de la bouffe on capotait un peu, mais bon avec le temps... on s'habitue. À la maison, y'a pas de problème, on vient qu'à savoir tout se qui en contient ou pas...on connait nos marques etc.....

C'est au moment de sortir de la maison le problème..... pas de resto... jamais! Pour le faire garder c'est toujours inquiètant...trouver une garderie c'est difficile avec un enfant allergique car ça fait peur à plusieurs. (j'ai été refusé plusieurs fois!)... J'ose même pas imaginer quand ça sera le temps d'aller a des fêtes d'ami sans nous ou le debut de l'école :S....

Parfois on trouve ça très difficile, mais en générale après quelques mois ça va mieux.
Je te conseil de consulter le site de l'association québecoise des allergies alimentaires (www.aqaa.com) pour y trouver une tonne d'info dont la liste (interminable) de tous les mots synonyme d'oeuf dans une liste d'ingrédients.

En gros il faut surveiller, car cela contient très souvent ou tout le temps des oeufs: Pâtes alimentaires, pains, bagels, pizza, tous les desserts; gâteaux, tartes, beignes, brioche, muffins, toutes les mayonnaises ou sauce, crème pâtissière ou anglaise, vinaigrette, bouillon, barre de céréale, certaines confiseries et certains chocolat (donc ceux avec gaufrettes ou nougat par exemple) crème glacé (celle avec de la vraie crème entre ont des oeufs!) les meringue bien sûr, les panures ou chapelure, les saucisses, soupe en conserve, croquettes et tout repas fait «Maison» en épicerie. Certains produits pour le corps (shampoing et savon de type naturel) et certains matériaux d'artisanat par exemple la colle.

Je te dis tout ça mais faut vraiment pas te décourager... tu vas voir on s'habitue vite. Là ou il faut vraiment insister c'est sur la sensibilisation des gens autour... car y'a toujours quelqu'un qui ne comprend pas la gravité ou qui pense juste oeuf = oeuf.

Je te souhaite bonne chanc eet sache que dans les 5 premières année de sa vie ton enfant peut perdre son allergie aussi rapidement qu'elle est apparut. Je te le souhaite. Mon fils à maintenant 2 ans et demi et il l'a toujours.... on pris fort pour que ça s'en aille bien sûr.

Si tu veux des tuyaux sur les marques que tu peux acheter par exemple je peux t'aider sans problème. Ex: Pâtes alimentaire Catteli pas de problème. Parfois c'est la marque maison qu'il faut aussi vérifié par exemple les biscuit «oréo» et les barres «nutrigrains» n'ont pas d'oeuf, mais si tu achète les oréo marque sélection mérite..y'a des oeufs!

Sincérement bonne chance!!!
@Nickky08: Merci beaucoup pour tes conseils, je ne pense pas que mon fils ce soit aussi sévère que dans ton cas, mais je ne prendrai pas de chance jusqu'à ce qu'il aille passer les tests. Je garde tes coordonnées en tête au cas ou j'aurais besoin de conseil. =)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gennymaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/05/2011, 21:11

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
J'ai un coco dans mon service de garde qui a eu sa première réaction allergique chez moi, lors du dîner. La semaine avant il avait mangé une omelette et tout était ok, la semaine après, il mange un dessert avec des oeufs et op...réactions.
C'est vrai que c'est paniquant pas à peu près. Les tests d'allergie on confirmé le tout. Maintenant, il est encore dans mon service de garde et je confirme que ça va super bien. C'est pas plus de travail pour moi. Comme Nickky08 le dit, un moment donné ça vient que tu connais tes produits et ça va super bien. Juste faire attention quand un produit que tu utilisais marque tout d'un coup, recette amélioré, parfois il modifie la liste des ingrédients, donc, faire un petit check up de temps en temps.
Bonne chance pour la suite et surtout, j'espère que tu n'auras pas trop de difficulté à te trouvé un service de garde.
Merci à toi aussi Nad29, j'aime bien connaitre les expériences des autres, et il y a des choses à laquelle on ne pense pas toujours, comme de revérifier certaines marques habituelle...

Pour ce qui est du service de garde, je n'aurai pas de problème puisque j'ai une garderie à la maison, donc il reste avec moi =) Une chose de moins à m'inquiéter!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 03/05/2011, 21:20

bahhhhhhhh... faut si faire c'est tout!!! Oki mon gars allergique: lait et produits laitiers, oeuf, boeuf, chat, acarien. poussière,fruits de mers, noix et arrachides, kiwi, fraises...

hiiiiiiiiii,,, grosses allergies.... mais mon gars est pas en perdission!! Yé gras comme un voleur!! Pour le resto.. ben je l'ammène... mais j'ammène son lunch et y'a pas un resto qui m'a dit non.... pis pour le reste.. y'a tellement d'alternative aujourd'hui...
Au début je capotais et il n'avait que 3 allergies.. oeuf, lait et produits laitiers et boeuf...
mais avec le temps, je me suis faite!! On se fait une routine et ça passe comme du beurre!!

Mais bonne chance... car au début, moi aussi je paniquais!!

tu peux m,envoyer un message en privé si ti veux des recettes!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
judith23
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2011
Par défaut 06/05/2011, 20:35

ces vraiment pas evident les allergies moi aussi ma ptite puce est allergique aux oeufs elle a une epipen elle a une grave allergies jespere quavec le temps sa va diminuer ou partir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gennymaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/05/2011, 20:22

oui, je sais que je vais m'y faire, mais sur le coup, c'est paniquant et étant donné que ni moi ni mon chum sommes allergiques ont trouve sa plate un peu=( mais bon a va se faire une routine nous aussi et merci pour l'offre des recettes j'en aurai surement besoin. Je vais voir une nutritionniste la semaine prochaine, surement qu'elle va m'aider aussi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gennymaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/05/2011, 20:23

Citation:
Envoyé par judith23 Voir le message
ces vraiment pas evident les allergies moi aussi ma ptite puce est allergique aux oeufs elle a une epipen elle a une grave allergies jespere quavec le temps sa va diminuer ou partir
Oui, moi aussi j'aimerais bien que sa parte comme s'est arrivé..!! J'ai lu que parfois, en dedans de 3 ans sa pouvait partir alors je nous le souhaite!!=)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 10/05/2011, 20:43

Les filles je vais vous encourager, mon fils a été allergique aux oeufs jusqu'à ses 3 1/2 ans et maintenant c'est terminé!!! Il mange même des omelettes!!!
On s'habitue à vivre avec les allergies (ma nièce a plusieurs allergies sévères) mais ah que c'est facile après! Alors bonne chance à vous et je vous souhaite que ça disparaisse avec le temps!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allergie chien isabelleg13 Garderie au quotidien 3 15/04/2011 13:01
Intolérance sévère au blanc d'oeuf jolo Soins des enfants 8 10/07/2010 13:23
Allergie aux oeufs Nad29 Alimentation en garderie 2 06/07/2010 17:58
Allergie aux arachides isaline14 Choisir une garderie 6 24/02/2009 12:47
Introduction des jaunes d'oeuf ngd71127 Parents au quotidien 3 09/09/2008 19:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie