32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mcteter
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 18 fois, 13 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/02/2012, 13:32

Moi peut importe la collation qu'il a mangé. Quand il rentre de la garderie ca égale une autre collation. Moi aussi, je l'ai dit et elle m'a confirmée qu'il prennait souvent 2 repas au midi et une méga collation l'après-midi. Il est tout petit mais il est réputé dans la garderie pour manger comme un ogre. Alors je me questionne plus, je crois qu'il associe également retour à la maison avec une autre collation peut importe ce qu'il a mangé. Si elle est fachée pour la question ben elle est peut-être suceptible un peu, mais je ne reviendrais pas trop là-dessus, tu lui as dit, elle a confirmée qu'il mangeait à sa faim.. Alors, tu lui redonnes une collation au retour et c'est tout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 26/02/2012, 14:21

Difficile de juger si ta RSG était offensée. Mais parfois, quand un parent nous arrive avec un commentaire comme ça, on est pris de court et on a pas le temps de réfléchir, alors on a simplement pas de réponse intelligente à fournir sur le champ, à travers le brouhaha et tout.

Je pense que ta RSG a peut-être plus été prise de cours que offensée. Et qu'elle n'avait pas de réponse à te fournir à chaud de même. (bien que je n'étais pas là pour constater).

Moi je suis une apôtre de la clarté. Je reviens parfois avec les parents pour clarifier leurs attente ou pour rectifier le pourquoi du comment je fais quelque chose. Qu'on parle de la collation, du dodo, de l'horaire...

Peut-être que 1-2 journée plus tard, elle y a réfléchi et mijoté ce qu'elle n'a pas eu le temps de t'expliquer sur le coup.

Si tu veux une bonne relation avec ta RSG, moi je te dirais reparle lui en! Dis-lui que ce n'était pas pour la brusquer, que tu faisais la remarque pour ouvrir la discussion etc...et que si elle te dit que tout est ok, que tu te fies à elle.

Voilà.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 26/02/2012, 16:08

Ce qui me gene le plus dans cette histoire c'est que nous sommes en reflexion pour changer la garderie de mon fils pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ça. Ca me dérange énormément que je doive lui dire dans un mois (peut-être) que nous l'emmenons ailleurs, et qu'elle croie que c'est parce qu'elle affame mon fils. C'est vraiment une dame très bien, et ça me peine de la blesser. C'est pour ça que je préfère regler cette histoire, comme ça si nous devons quitter qu'elle ne croit pas que c'est à cause de ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
artemise
Timide
 
Avatar de artemise
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: février 2012
Par défaut 26/02/2012, 19:13

Pour ma part mon fils aussi était assoiffé lorsqu'il rentrais de la garderie. Je n'ai jamais envisagé la possibilité que la RSG ne lui en donnait pas assez mais je lui ai tout de même demandé s'il buvait ce qu'elle lui offrait. Elle a répondu pas l'affirmative donc je me suis dit que c'était parce que la collatione était tot dans l'après midi et que part la suite il jouait dehors. En lisant tout les commentaires, je me suis rendue compte qu'il ne buvait pas du tout la même quantité de liquide la fds donc j'en suis venu à la conclusion qu'il s'ennuyait probablement et qu'il mélange la soif et autres sentiments en revenant de la garderie comme certaines plus haut ont dit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/02/2012, 19:33

une collation ne devrait pas etre un repas non plus....c'est assez vague, on ne connait pas l'âge de ton fiston. Moi j'en ai une qu'elle mange presque pas sa collation l'apres midi et dès que maman arrive elle lui dit qu'elle a faim. Alors maman la gave dans l'auto de jus et de d'autres collation comme des biscuits sucres. Chose qu'elle a pas ici. Dès qu'elle dit qu'elle a faim. je lui ai dit surement car elle n'a pas mange sa collation. Mais la petite est obèse aussi. Elle dejeune, elle arrive avec une collation, je lui donne un collation en am, elle dine, elle a une collation et pm et une autre à la maison. Le souper et des grignotines avant le coucher....Faut faire attention aussi.

Lors que ma fille avait commence l'ecole, elle revenait tot. Elle voulait une collation, elle mangeait une autre collation avec les amis de la garderie lorsqu'ils se levaient et soupait. Mais elle a commence à prendre du poids aussi. J'ai vite couper une collation en apres midi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 27/02/2012, 06:54

Dit lui que tu voulais pas l'insulter! J'avoue que c'est tres delicat comme sujet. Moi j'ai toujours une collation avec un petit jus quand je ramasse mes filles, car meme si elle mange leur 2 collations plus leur diner et que meme desfois mes enfants mangent 2 plats au diner elles ont encore faim. C'est normal elles grandissent et depensent beaucoup d'energie.
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
lilibelle
Timide
 
Avatar de lilibelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Farnham
Par défaut 01/03/2012, 10:10

elle affiche son menu ta rsg? mange-t-il bien au diner?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/03/2012, 11:25

Parfois c'est juste une question d'habitude... Ma fille qui n'a vraiment pas un appétit plus grand que la normal prend une deuxième collation quand son frère revient de l'école vers 16h... Pourtant, elle prend sa collation avec les amis de ma garderie à 15h15....

Elle a commencé ça en septembre et maintenant, c'est une habitude....

Pour ce qui est de ta rsg, j'ai pour mon dire qu'il n'y a pas mieux que la communication franche... Dit lui simplement que tu as l'impression de l'avoir insulté, que ce n'était vraiment pas ton intention, que tu adores son travail mais que tu avais une petite inquiétude de maman...

Ça m'est déjà arrivé de terminer une journée sur une étrange émotion avec un parent mais dès le lendemain, je met les choses au clair et après on en parle plus! Peut-être qu'elle avait eu un commentaire plate d'un autre parent avant toi... Peut être qu'elle avait eu une mauvaise journée... Le humains sont des petites bêtes bien susceptibles parfois, il faut juste régler ça le plus vite possible! En plus si tu l'aimes bien!

Bonne chance!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/03/2012, 12:12

Citation:
Envoyé par mamalouli Voir le message
J'ai remarqué dernièrement que mon fils, qui est un poupon, a très faim quand il rentre de la garderie. Or je vais toujours le chercher à 3h:30, après mon travail et il vient de terminer sa collation. La distance du sdg à ma maison est genre quelques minutes...

Très délicatement aujourd'hui j'ai dit à la RSG, que j'adore d'ailleurs et qui est une femme superbe, que mon fils a déjà très faim quand il rentre, et que peut-être que son appétit est plus grand que la normale... Je n'ai jamais insinué qu'elle ne lui donne pas à manger, je sais qu'elle l'aime beaucoup.

Mais là c'était clair que je l'avais insulté. Elle s'est fondue en explications, son sourire était pâle, elle disait que tous les enfants sont comme ça, etc. Je n'es doute pas, mais je pense que je devrais pouvoir dire ce genre de chose, parce que c'est clair qu'il a besoin d'une plus grande collation. Je ne l'ai jamais vu réagir ainsi, et maintenant j'ai peur de la revoir parce que je sens que les choses vont être bizarres entre nous.

Comment régler ça? Je ne pouvais quand même pas laisser mon enfant avoir faim pour ménager les sentiments de sa rsg!!!
Je suis RSG et reparle-lui en au plus vite!!! Surtout s'il tu sens déjà le malaise!! Elle sera hyper contente que tu prenne la peine d'en reparler (surtout pour lui dire que tu l'apprécie)
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je pense à toi Malyy natou De tout et de rien 31 05/10/2010 06:03
Pouponbus: j'ai pensé à vous les filles! Dre.House Aménagement et équipements 6 06/07/2010 06:03
J'ai pensé à Phani en FDS... Dre.House De tout et de rien 3 22/03/2010 07:13
Le papa m'a insulté... Chocolat Expériences avec les parents 38 15/03/2010 21:29
Je pense sérieusement ré-ouvrir... Micane Ouvrir une garderie 4 23/01/2010 08:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie