32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/04/2014, 13:48

moi je suis tdah depuis maintenant plus de 30 ans, et dans mon temps ma mère n'avais pas de soutien de psy ou la médication, ce qu'elle s'est faire dire"ben laissez la faire..."
Tout ce queje voulais dire c'est la partie "impolitesse" n'est pas,selon mon expérience, une caractaristique du tdah.

Impulsivité ou oppositon oui, souvent j'ai répondu des niaiseries en sachant pas pourquoi! Mais un enfant ne sera pas impoli acause du tdah, toujours selon moi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#12)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/04/2014, 14:11

Il me semble moi aussi que le cas de ce petit relève plus de l'impolitesse et du manque probable d'encadrement approprié à la maison que d'un possible TDA/H, quoique rien n'est à écarté. Mon frère TDA/H pouvait passer pour mal élevé ou opposant, mais toujours de façon impulsive ou bien parcequ'il n'écoutait pas les consignes, mais jamais de cette façon autoritaire qu'a cet enfant !

J'avoue que face à un tel enfant, avec un comportement visiblement irrespectueux, je ne serait pas portée à m'y attacher ! Je pense que c'est assez normal et qu'il ne faut pas culpabiliser. A voir ensuite quel genre de travail on peut et on veut faire avec un tel enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/04/2014, 09:25

Quand j'étais assistante on a eu un enfant qui avait un comportement qui ressemble à celui de cet enfant. Aucune auto-sensure, je pense à faire ou dire quelque chose je le fait. Ce qui fonctionnait avec lui c'est de répéter des règlements au 5 minutes selon l'activité, (on ne pousse pas on ne court pas, ensuite, on ne s'assoie pas sur les amis on attend notre tour, etc). Une autre chose qui fonctionnait bien c'était de le tenir occupé et près de nous, il c'est retrouvé à nous aider beaucoup, fallait éviter de le laisser assis à la table quand on apportait le matériel de bricolage ou les assiettes alors il nous aidait, il se sentait important/valorisé et on évitait qu'il fasse des bétises ou fasse mal aux autres. C'était gagnant/gagnant.
Son comportement est dû à l'alcoolémie foetal, sa soeur est tout à fait à l'opposé

Dernière modification par lililabeille 05/04/2014 à 09:27.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#14)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 05/04/2014, 10:45

Je pense plutot que cet enfant a une personalité maligne , il ne semble pas avoir dempathie , semble vouloir dire du mal et faire du mal ... On nait tous avec une personalité et cest pas toujours la faute dune maladie ou des parents qui lelevent mal ... Ces enfants la grandissent et des fois deviennent des personnes mechantes ou encore ils deviennent des psychopathes ...

Les enfants ont pas tous de la gentilesse et de bonnes intentions en dedans deux mais ca vaut la peine den parler aux parents pour savoir sil est comme ca aussi chez lui ...

Pauvre toi je naimerais pas avoir un enfant comme ca dans ma gardo mais tu nest pas obligé de le garder ca doit tellement mettre un malaise dans ton groupe ce genre de personalité ... Moi ici jai un petit garcon que le courant passe moins ... Il est 'special' ca lui arrive de faire mal intentionellement mais il dit jamais des choses mechantes ... Je me dis que chacun sa personalité mais je vais vous dire quand il me regarde avec son sourire maquiavelique juste apres avoir fait quelque chose de mal il me fait peur c vrai que j ai vu ben des films dhorreur
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#15)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 08/04/2014, 16:06

Les parents sont pas très bavards disons, alors il est difficile de savoir ce qui se passe.
J'ai des oui ou non par ci et par la quand je pose des questions sans plus.

L'un des parents ne réagit pas du tout lorsque l'enfant dit ou fait des mauvaises actions et l'autre parents dit que sons comportement est du au fucking four

J'ai écris dans le journal de bord, que vraiment j'étais inquiète de son comportement, que si ca se poursuit et devient plus fréquent que l'enfant aura peut-être des problèmes plus tard socialement, avec les amis ou l'école. que s'ils sont inquiet aussi qu'on peut se fixer un rendez-vous.

Aujourd'hui ca n'a pas été une journée facile... l'enfant m'a contredit et argumenter sur beaucoup de chose que je disais.... je suis épuisée

l'autre jour j'ai eu une remplacante qui est venue et elle m'a dit qu'elle avait trouver l'avant-midi difficile avec cet enfant la. Au moins ca m'indique je ne suis pas la seule a voir une problématique.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
fée83
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 11 fois, 4 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 08/04/2014, 17:39

Je suis éducatrice en garderie et je peu te dire que je comprend a 100% ce que tu vis ! J'ai déjà eu une petite fille dans un groupe de 2 ans...c'est certain que c'est pas le même âge...mais le même comportement !

Elle était comme ça a partir de la pouponière, elle ne savais même pas marché et elle rampait jusqu'au autre pour les mordre. Une autre éducatrice a déjà dit d'elle que quand on la regarde dans les yeux, on y voit le diable ... ok c'est poussé, mais elle était vraiment spécial, fessait mal au ami a tour de bras. Mordre au visage au sang, griffé ,pincé, tapper tout ce qui est possible pour faire mal au autre. Elle hurlait après moi, m'envoyait promener comme tu mentionne dans ton message .

J'ai jamais vue un enfant comme ça ! Mais tu sais, cette petite fille la, sa mère a été interné en psychiatrie pendant un bon bout quand la petite venait de naitre, son père est un grand consomateur d'alcool qui est infidèle a maman et cette situation n'est pas caché, mais ces parents vivent toujours ensemble , mais se sépare souvent et donc maman part en logement, mais revient...repart et revient. L'ambiance dans la maison j'ose même pas imaginer comment c'est ! Alors a 2 ans, avoir vécu tout ça , ça peu expliquer pourquoi elle est comme ça aujourd'hui !

J'ai déjà eu un autre coco que maman trompait papa et oups elle est tombé enceinte de son amant et est partie vivre avec ce dernier alors coco a du faire face a la séparation en mauvais terme, au déménagement, au nouveau beau-père , a une nouvelle belle-mère rapidement et a un petit bébé et le tout rendu a 18 mois....je peu tu te dire que le petit avait le gout de manger les murs ! et dans le fond je comprend ca !

Peu-être que ton petit coco a eu un vécu difficile ce qui explique son comportement?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui urine beaucoup titemamancomblée Soins des enfants 9 28/02/2014 14:01
Comment expliqué a un parent n'a pas d'affinité avec lui ? lagarderiedesamis Expériences avec les parents 10 26/05/2012 09:25
Enfant qui ne dort pas beaucoup kat33 Soins des enfants 8 23/11/2010 20:29
Beaucoup de misère avec la sieste (poupon de 12 mois) julie85 Soins des enfants 7 10/03/2010 06:12
Enfant qui ne parle pas beaucoup! cass Parents au quotidien 2 28/11/2009 13:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie