32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 239
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 26/01/2009, 07:15

missisiquoi assure même 6 excluant les enfants... dans mon cas, c'est 8 enfants...c'est celle que j'ai choisi.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
mymy1976
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 26/01/2009, 07:46

Citation:
Envoyé par Cassis Voir le message
missisiquoi assure même 6 excluant les enfants... dans mon cas, c'est 8 enfants...c'est celle que j'ai choisi.
Bonjour,pourrais tu me donner le numéro des assurances. s.v.p.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/01/2009, 08:13

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Quelle couverture d'assurances avez-vous pour votre service de garde?
Je sais que certaines compagnies d'assurance refusent parfois d'assurer les service de garde en milieu familial... En avec-vous trouvé une qui répond particulièrement bien aux besoins des garderies en milieu familial?
La mienne est en polar grise
BLAGUE À PART...j'ai une garderie privée avec 6 enfants et j'ai communiqué avec mon assureur résidentiel qui est Promutuel et j'ai eu aucun problème... mais faut faire attention car les assureurs nous demandent combien d'enfants on garde eux disent que l'on peut aller jusqu'à 9 mais d'après la loi c'est autre chose.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/01/2009, 08:15

Citation:
Envoyé par esyram Voir le message
Allo !

Je suis présentement à la recherche d'une Assurance pour mon service de garde. Je sais pas ce qui se passe,...... mais j'entend pleins choses différentes à ce sujet????

J'attend des nouvelles de Desjardins Ass. Elle m'a dit qu'elle peut seulement assurer pour 5 alors que la Loi au Ministère est de 6 enfants au privé. Elle ne comprenait pas trop....c'est d'ailleurs pour cela que j'attend de ses nouvelles car elle allait au source là-dessus!???? Bizzz

Et vous???????? Parlez-moi de votre ASS.!

A+
Attention cela pourrait porter à confusion ma chère parceque ASS en anglais ça veut pas dire la même chose...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Patou29
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: janvier 2009
Par défaut 26/01/2009, 08:32

gege LaPersonnelle c'est Desjardins aussi, c'est la division professionnel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Patou29
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: janvier 2009
Par défaut 26/01/2009, 08:35

La Missisquoi assure 6 enfants excluant les tiens, mais seulement pour les bien meuble
Il ne couvre pas la responsabilité professionnel ...exemple: si tu donne la mauvaise quantité le medicament à un enfants et qu'il y a des complications tu n'es pas couvert
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Tic Tac
Timide
 
Avatar de Tic Tac
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 22 fois, 12 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 26/01/2009, 10:40

Avant l'ouverture de ma garderie en septembre dernier, j'étais assurée avec Bélair Direct pour ma maison et ma voiture. Donc à l'ouverture j'ai contacté ma cie d'assurances pour assurer la garderie. Le plus important pour moi était d'être protégée au cas où un parent zèlé voudrait me poursuivre s'il arrivait quoi que ce soit à leur enfant.

Quelle ne fût pas ma surprise de constater que la cie d'assurances assure 6 enfants mais en incluant ma fille de 16 mois alors qu'au ministère nous avons le droit de garder 6 enfants en excluant nos propres enfants quand nous avons une garderie en milieu familial privé! Trouvez l'erreur!!

Bélair Direct m'a donc clairement fait savoir que je devrais chercher ailleurs si je compte garder plus de 5 enfants à la maison. Donc, je ne vous recommande pas du tout Bélair Direct pour ce motif.

Ma 2ème raison pour laquelle vous ne devriez pas faire affaire avec eux c'est qu'ils ont également voulu restreindre ma police d'assurances-maison (qui avait la couverture totale) à une simple protection en 10 points, et cela, parce que j'avais une garderie à la maison! Totalement imbécile à mon avis! Il s'agit de MA maison, le seul bien qui ait de la valeur et que je possède! Pourquoi enlever mes protections? Totalement inacceptable.
J'ai débattu mon point et le lendemain Bélair Direct me rappelait en me disant qu'ils acceptaient de garder ma couverture totale de la maison jusqu'à son échéance en octobre prochain. Après quoi, ils réduisent ma protection au plus simpliste. Je devrai me trouver une autre compagnie d'assurances car il est hors de question qu'on me coupe des protections sur ma maison...je ne sais pas qui est le génie qui a décidé ça mais enfin, ils perdront une bonne cliente, que voulez-vous...

Je recherche donc une cie d'assurances qui assure entre 6 et 9 enfants, excluant ses enfants. Je suis en milieu familial privé. Avez-vous des suggestions?

Pour terminer, ma montée de lait de la semaine: Je suis totalement frustrée de voir que tout est disposé à nous mettre des bâtons dans les roues quand nous voulons nous occuper d'enfants à la maison. Lois, permis, assurances, tout est tellement compliqué et coûteux. Nous ne sommes pas toutes des ti-counes qui cachent des enfants dans des haies. Nous sommes aussi des bonnes mamans qui aiment se dévouer pour les enfants des autres. Nous rendre les choses plus accessibles, plus claires et surtout nous aider ferait un bien énorme! Le ministère ne semble pas se rendre compte que sans nous, les milieux familiaux, il serait dans la GROSSE MERDE!

J'opère ma garderie depuis 4 mois et je suis totalement désillusionnée. On travaille de 9 à 11 heures par jour pour des pinottes en plus de préparer les repas et faire le ménage et n'oublions pas notre super pause de 15-20 minutes par jour (quand on est chanceuses)...alors un peu d'aide et de la RECONNAISSANCE seraient bienvenues!

Dernière modification par Tic Tac 26/01/2009 à 16:26. Motif: je voulais corriger une faute d'orthographe! lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
ericl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: décembre 2008
Par défaut 26/01/2009, 13:25

Bien d'accord avec toi..
Ma prochaine étape est de magasiner les assurances.

Mais qui vous assures si vous êtes acrédité par le BC?

Je vais voir de ce côté. Il n'y a pas un regroupement de garderie privée aussi?
   
Réponse avec citation
Assurance
non lus
  (#49)
citronelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: L'Ile-Perrot
Par défaut Assurance - 26/01/2009, 19:40

Moi je suis assuré avec la Banque National. C'est mon assurance habitation avec une clause pour la garderie, j'ai 6 enfants et je n'aie pas eu de problème mais je suis accrédité, je sais pas si je n'aurais eu d'accréditation quel aurait été la différence.

Bonne chance,
Citronelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 239
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 02/02/2009, 19:57

C'est vrai que Missisquoi n'assure pas la responsabilité profesionnel, mais mon courtier m'a dit qu'aucun assureur n'assure la responsabilité professionnel lors qu'on a un service de garde privé.

mymy1976, je n'ai pas leur numéro car j'ai fait affaire avec un courtier d'assurance. Voici le numéro du courtier 450 460-2111
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes assurances ne veulent plus de moi! -PetitSoleil- Ouvrir une garderie 28 24/05/2010 10:52
Assurances Desjardins TinK-erBeLL Ouvrir une garderie 10 12/05/2010 11:42
Réclamation aux assurances nina21 Gestion d'une garderie 0 05/02/2010 07:08
MF - Assurances obligatoires? assouma Ouvrir une garderie 17 19/01/2009 14:59
Assurances Emmana Ouvrir une garderie 5 05/05/2008 19:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie