32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Séparation (comment aider les enfants)
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Séparation (comment aider les enfants) - 13/05/2015, 07:38

Bonjours à vous , je ne veux pas trop expliqué en long et en large , comme il s'agit de la vie privée d une maman utilisatrice et une amie ... mais bon j'ai ses minis ici , et la maman quitte le domicile avec les minis ...

Comment les aider ? avez vous des truc ? ils réagissent beaucoup !

Merci d'avance
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 13/05/2015, 08:51

Je te dirais que ce qui a aidé mon fils quand je me suis séparé de son papa, c'est d'avoir des calins a profusions et d'être écouté! Quand il se sentait triste, il demandait à sa RSG de s'asseoir avec lui et de faire des calins! Elle ne le lâchait pas tant qu'il avait besoin de son calin! Elle parlait avec lui de chose dont il était moins à l'aise de parler avec moi! Etc.

Sinon pour moi, à la maison, ce fut de prendre 1 semaine de congé et de me concentré exclusivement sur eux, sur leurs besoins! S'ils voulaient aller prendre une marche ont y allait! Point. S'il voulait prendre un bain en PM, en le prenait! Etc.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 13/05/2015, 11:47

merci beaucoup pour ta réponse ... ici déjà les calins sont a volonté :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 13/05/2015, 12:28

Comme l'a si bien dit *_Coffee Addict!!_*, il faut surtout être à l'écoute des besoins de chaque enfant. Pour eux c'est une nouvelle réalité très difficile à comprendre. S'ils ont besoin de piquer des crises de colère ou de révolte, il faut les laisser faire tant qu'ils ne blessent personne et ne se blessent pas eux-même. En bref, les laisser exprimer leurs sentiments et émotions le plus possible et surtout être à l'écoute de leur besoins affectifs.

Bonne chance


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 13/05/2015, 12:55

Qqun avait donné un lien une fois pour aider les enfant à comprendre la séparation, mais je ne me souviens plus le site, mais c'était super bien expliqué. Je vais tenter de le retrouver


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/05/2015, 13:45

Rien ne sert de te faire un plan d'intervention avant de savoir si les enfants over reacteront. Attend de voir comment ils sont avant d'anticiper le pire. Les enfants vont choisir eux mêmes à qui ils voudront bien se confier... Et bien souvent c'est à un membre de leur famille proche.

Notre tâche est de ne pas changer d'un iota notre façon d'être avec eux. Le but étant de donner le plus d'équilibre et de stabilité.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 13/05/2015, 13:59

Mettre des mots sur leur sentiments. Leur dire qu'ils ont le droit d'avoir de la peine, que papa et maman seront toujours la pour eux mais de manière différente. Ne pas éviter le sujet si l'enfant en parle et poursuivre ta routine dans laquelle ils sont habituer car sa leur laisse leur repère.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Séparation des parents...reaction des enfants ginger Parents au quotidien 5 08/12/2014 12:55
Séparation Vs Enfants et Garderie jesseehamel01 Parents au quotidien 5 27/01/2014 17:50
Séparation mère-enfants garderie step2525 Soins des enfants 5 09/09/2013 06:40
Comment gérer une séparation d'amis ? Rio De tout et de rien 31 11/05/2013 07:31
Les enfants au travers de la séparation... MamanJo De tout et de rien 14 19/07/2011 06:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie