32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Y fait frette habillé vos enfants!
non lus
  (#1)
caro444
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 19 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: St-Philippe
Par défaut Y fait frette habillé vos enfants! - 27/03/2012, 07:05

Hier nous ne sommes pas sorti à l'extérieur puisque deux enfants de la même famille n'avait pas les vêtements appropriés pour la température! Botte de pluie, manteau léger pas très chaud, une pas de tuque, pas de mitaine et pas de pantalon doublé.

A la fin de la journée j'explique au père la situation, il attribue à un oubli bon ok, ce matin même chose!!! En plus, les 2 petites sont en robe donc pas très chaud au départ. Je fais quoi moi, je prive tout le monde d'aller jouer dehors, j'ai beau avoir une affiche, il me semble que c'est la simple logique. Oui il a fait très chaud la sem. dernière mais il faut s'ajuster selon les journées et avoir en tout temps des vêtements dans le sac!!!!

Bonne journée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié caro444 pour ce message:
non lus
  (#2)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 27/03/2012, 07:32

Moi en tant que maman je préfèrerais que tu m'appelles pour que je vienne -ou que j'envoie qqn- te porter des vêtements chauds. Indique-lui que tu n'as pas l'intention de priver les autres amis de leur sortie extérieure mais que ses filles vont geler, habillées comme elles sont.

Je vois pas quel genre de parent s'arrangerait pas pour t'apporter les vêtements appropriés. Moi entk je serais contente que tu ailles appeller plutôt que de les sortir avec leurs petits vêtements.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 27/03/2012, 07:38

Si tu as avisé le parent déjà hier, moi j'irais à l'extérieur quand même. Je mettrais les enfants questions dans une poussette et je les recouvrirais d'une grosse couverture. C'est bien dommage pour eux, mais ils devront passé tout le temps extérieur dans la poussette alors que les autres pourront jouer (évidemment, tu les promènent pendant ce temps... et tu raccourcies la période de jeux.

Ce soir, j'aviserais les parents que les enfants sont allé dehors et ont dû resté assis dans la poussette car ils n'étaient pas habillé convenablement. Je leur remettrais aussi un avis écrit demandant d'avoir l'habillement adéquat dorénavant, qu'il est préférable d'en apporter + et que tu ne l'utilises pas que - et que l'enfant soit pénalisé.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlotte81 pour ce message:
non lus
  (#4)
caro444
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 19 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: St-Philippe
Par défaut 27/03/2012, 07:38

Je sais mais je vais devoir les priver car toute la famille travaille au même endroit et je ne crois pas qu'ils vont partir de Montreal pour venir porter des vêtements. J'ai moi-même des enfants et si j'aurais les grandeurs j'en prendrais dans mes vêtements mais ce n'est ^pas le cas.

J'aurais juste du vérifier ce matin qu'ils avaient tout. Et je vais être encore plus clair ce soir tout simplement mais je comprends quand même pas, on gèle dehors
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/03/2012, 07:42

Même chose pour moi hier.....2 enfants pas très bien habille....mais le papa habille ses enfants comme il s'habille. J'en ai parle à la maman et ce matin ils étaient encore habille en printemps mais au moins j'ai leur suit d'hiver....Puis se sont les parents qui chialent le plus si on va pas dehors....Les enfants étaient gelé bien raide hier....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
caro444
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 19 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: St-Philippe
Par défaut 27/03/2012, 07:44

Je trouve ça dommage car hier aussi, j'ai privé les enfants de la sortie extérieur. Ce qui me fait rire c'est que la semaine dernière ces mêmes enfants ont eu très chaud car malgré les 22 degré ils ont eu pendant 3 jours leurs bottes d'hiver et manteau d'hiver!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/03/2012, 07:44

Citation:
Envoyé par caro444 Voir le message
Je sais mais je vais devoir les priver car toute la famille travaille au même endroit et je ne crois pas qu'ils vont partir de Montreal pour venir porter des vêtements. J'ai moi-même des enfants et si j'aurais les grandeurs j'en prendrais dans mes vêtements mais ce n'est ^pas le cas.

J'aurais juste du vérifier ce matin qu'ils avaient tout. Et je vais être encore plus clair ce soir tout simplement mais je comprends quand même pas, on gèle dehors

je sais qu,il y a des éducatrices qui renvoient les parents chercher ce qu'il manque aussi. Tu n'acceptes pas les enfants si ils n'ont pas ce qu'il faut pour aller jouer dehors...c'est pas a nous de toujours fournir les vêtements on peut dépanner une fois mais pas toujours....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 27/03/2012, 07:47

ben moi je sors pareille...je les mets dans des poussettes. avec full grosses couvertes...pis thats it. désolé mais je ne prive pas les enfants pour le manque de jugement des parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/03/2012, 07:57

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
ben moi je sors pareille...je les mets dans des poussettes. avec full grosses couvertes...pis thats it. désolé mais je ne prive pas les enfants pour le manque de jugement des parents

Même si ils ont 4-5 ans tu les mets dans la poussette?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 27/03/2012, 08:02

oui poussette, chariot, whatever...je sors moins longtemps c'est tout.
aavant je pretais du linge mais je ne le fais plus.
je trouve inconcevable de priver les enfants pour cela. en plus ca frustre les autres parents avec raison.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Y fait frette!!! isabelleg13 De tout et de rien 11 17/01/2012 06:07
Enfant mal habillé... Sandra85 Expériences avec les parents 19 31/03/2011 12:45
Enfant trop habillé... maridgeve Soins des enfants 4 03/11/2010 08:11
Trop habillé loganou Soins des enfants 16 19/05/2010 19:09
Dodo tout habillé? miniedouce Soins des enfants 28 31/03/2010 12:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie