32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 12/09/2010, 18:26

une des meilleures intervenante en petite enfance a eu son mileiu familial et il s'agit de Sylvie Bourcier .. ca fait que fu.. le prof puis suis ton chemin....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 12/09/2010, 19:38

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Elle me racontait qu'un des ses prof lui avait dit que la majorité des éducatrices en milieu familial faisaient ce travail pour l'argent. De plus, il conseille aux filles de se diriger dans les cpe à la fin de études.


Vous en pensez quoi??
Je n'arrive pas à comprendre quel est le problème...99,99% des gens qui travaillent le font pour l'argent! Pourquoi pas les RSG en milieu familial?

Moi j'aime bien mon boulot (je ne suis pas éducatrice je précise) mais la motivation première pour laquelle je me rends à ma job, bien c'est pour gagner ma vie, pas vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 12/09/2010, 19:51

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Je n'arrive pas à comprendre quel est le problème...99,99% des gens qui travaillent le font pour l'argent! Pourquoi pas les RSG en milieu familial?

Moi j'aime bien mon boulot (je ne suis pas éducatrice je précise) mais la motivation première pour laquelle je me rends à ma job, bien c'est pour gagner ma vie, pas vous?
Oui c'est sûr que nous travaillons toutes pour un salaire et faire vivre nos familles ou nous-même...! Mais nous parlons de celles qui font ca JUSTE pour l'$$$$, que c'est leur seul but premier...

Mais je ne généralise pas...Dans tout les domaines il y en a...!

Moi je m'assume....je travaillais au gouvernement avant comme préposée et oui je le faisais pour l'$$$$ ALL THE WAY! Pour moi le principal a ce moment la de ma vie était l'argent...! Le salaire et me payer plein de belles affaires de grande marque (J'y passais mes payes sans me soucier du loyer, les factures et j'en passe, j'avais le salaire pour ca)...Mais ma vie à changer e les priorités aussi....

J'ai mainteant mon MF et a la base, je fais mon travail pour pratiquer le métier de j'aime et que j'ai étudier pour...! Oui l'aspect financier est un point. Je gagne moins cher qu'avant et sérieusement ca me dérange pas le moins du monde...! J'ai la chance de cotoyer des enfants incroyables et leurs parents, leur montrer mon savoir et les voir évoluer a tout les jours...! Et en plus je peux garder ma fille avec moi...!

Mon but premier est d'offrir un service de qualité à la hauteur des attentes de mes parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 12/09/2010, 19:56

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Je n'arrive pas à comprendre quel est le problème...99,99% des gens qui travaillent le font pour l'argent! Pourquoi pas les RSG en milieu familial?

Moi j'aime bien mon boulot (je ne suis pas éducatrice je précise) mais la motivation première pour laquelle je me rends à ma job, bien c'est pour gagner ma vie, pas vous?
Ben là... c'est de notoriété publique que 90% des RSG font ça juste pour le cash... Elles se disent toutes... bon alors je vais me trouver une job facile, pas stressante où je vais pouvoir me pogner le beigne à la journée longue... pis en plus super payant!!!

Voyons donc... réfléchissez un peu... une job 50Hrs semaine plus 5 à 10 de plus pour la planification et la préparation, avec 6-7-8 enfants de 0 à 5 ans qui proviennent tous de famille différentes avec des valeurs et des besoins différents... avec aucun avantage sociaux et peu de reconnaissance... voyons... pour un gros 15 000$ après les dépenses!!! Heille tout le monde saute là-dessus juste pour le cash!



Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/09/2010, 20:06

Ben premierement, cdi cest tres dispendieux.. !!!

Mais j'adore, présentement on est 12 dans le cours.
Donc cest assez personnalisé comme enseignement,
le cours de jours est de 8h à 13h, et celui de soir de 13h à 18h je crois.
Donc cest des petites journées, les profs sont vraiment gentils.

J'ai rien a dire pour de vrai !!
Il y a un service de placement aussi (pour les stages et apres)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/09/2010, 07:26

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Ben là... c'est de notoriété publique que 90% des RSG font ça juste pour le cash... Elles se disent toutes... bon alors je vais me trouver une job facile, pas stressante où je vais pouvoir me pogner le beigne à la journée longue... pis en plus super payant!!!

Voyons donc... réfléchissez un peu... une job 50Hrs semaine plus 5 à 10 de plus pour la planification et la préparation, avec 6-7-8 enfants de 0 à 5 ans qui proviennent tous de famille différentes avec des valeurs et des besoins différents... avec aucun avantage sociaux et peu de reconnaissance... voyons... pour un gros 15 000$ après les dépenses!!! Heille tout le monde saute là-dessus juste pour le cash!

non moi je croit que se quelle veux dire ses que si tu serais millionnaire ferais tu ca comme travaille??? moi j'adore les enfants jetais en installation avant et ses un passion MAIS si demain matin je gagnerais 10 millions je suis pas sur que je continurais j'aurais plus d'enfant a moi a la place ses sur qu'on le fais pas pour gagner bcb de $ mais on sentend pour dire que meme si on fais pas une fortune sa aide a payer nos compte??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 13/09/2010, 13:23

Comme une autre disait plus haut... tout le monde travail pour l'argent... tant mieux si on fait ce qu'on aime et ce qui nous passionne mais même même la chanteuse qui adore son métier fais ça pour gagner sa vie!

Mais dire que les rsg font ça pour la paye... heu j'pense pas non...

sauf p-ê les filles qui ont 22 enfants dans leur sous-sol... là on peut se poser des questions.

Et pourquoi dire que les rsg font ça pour le cash quand c plus payant en cpe... ça tient pas comme raisonnement, non?


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 13/09/2010, 18:34

Citation:
Envoyé par Vanousse Voir le message
Ben premierement, cdi cest tres dispendieux.. !!!

Mais j'adore, présentement on est 12 dans le cours.
Donc cest assez personnalisé comme enseignement,
le cours de jours est de 8h à 13h, et celui de soir de 13h à 18h je crois.
Donc cest des petites journées, les profs sont vraiment gentils.

J'ai rien a dire pour de vrai !!
Il y a un service de placement aussi (pour les stages et apres)
CDI offre les prêts et bourses directement. Moi je m'étais renseignée l'an dernier pour faire un cours en Infirmière Auxiliaire...! C'étais 22000$ le cours! Mais il m'offrait prêt et bourse...Et comme je suis travailleuse autonome, j'avais droit à plus de bourses que de prêt...!

A te lire malgré le prix ca l'air d'un bon établissement...! Moi j'y pense encore pour dans quelques années!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/09/2010, 19:11

Citation:
Envoyé par RosyDee Voir le message
CDI offre les prêts et bourses directement. Moi je m'étais renseignée l'an dernier pour faire un cours en Infirmière Auxiliaire...! C'étais 22000$ le cours! Mais il m'offrait prêt et bourse...Et comme je suis travailleuse autonome, j'avais droit à plus de bourses que de prêt...!

A te lire malgré le prix ca l'air d'un bon établissement...! Moi j'y pense encore pour dans quelques années!
éducation a l'enfance = 11 450$
+ 200 dinscription/dossier/etc

jai un pret de 11 500.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/09/2010, 20:05

Citation:
Envoyé par RosyDee Voir le message
CDI offre les prêts et bourses directement. Moi je m'étais renseignée l'an dernier pour faire un cours en Infirmière Auxiliaire...! C'étais 22000$ le cours! Mais il m'offrait prêt et bourse...Et comme je suis travailleuse autonome, j'avais droit à plus de bourses que de prêt...!

A te lire malgré le prix ca l'air d'un bon établissement...! Moi j'y pense encore pour dans quelques années!
es-ce quil tavais dit exactement combien tu avais en pret et bourse? pc jai une ami qui avais regarder pis elle etais avec emploi quebec pis le cour lui coutais 22000 pis les pret et bourse lui donnais 25000$ donc il lui restais un gros 3000$ pour 1 1/2 pour vivre il se donne au public a des cout bcb moins elever
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AEC CÉGEP à distance: vous en pensez quoi? Winnifred Formation 81 14/01/2013 19:49
Cours à distance, université ou cegep ? gege De tout et de rien 2 21/05/2010 12:41
CÉGEP à distance sanamontreal Formation 6 16/10/2009 21:27
Texte de réflexion: vision des RSG vs vision des parents carole Expériences avec les parents 4 27/06/2009 10:14
Désaccord avec la vision de l'éducation des parents foxyne Expériences avec les parents 14 14/07/2008 08:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie