32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Activité a faire enfant de 2ans
non lus
  (#1)
annhoule
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: février 2011
Localisation: st-boniface-de-shawinigan
Triste Activité a faire enfant de 2ans - 27/04/2011, 07:21

bonjour je suis en panne d idée...
je cherche des idée de jeux,bricolage,..ect..
a faire avec des enfants de 2 ans
aider -moi svp avez-vous des idées
  Envoyer un message via MSN à annhoule  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 27/04/2011, 07:28

Moi avec mes deux ans, la chose qui aime bcp ses les bacs d'eau avec les cannes à pêche. Ils peuvent passer 1h00 à jouer avec ça!! Ensuite pour les brico, tu peux leur en faire faire avec de la peinture Jello ou du poudding, sil il sont pas trop habile encore. Tu peux leur faire un petit parcours à obstacle avec différentes choses de ta garderie.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/04/2011, 19:15

activités avec tout ce qui roule, qui tourne, qui va dedans, qui se tire, qui se lance, qu'on peut cogner...ca pognait au début d'année dans mon groupe ( la ils sont plus dans le 3 ans donc jeux symboliques) ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 27/04/2011, 20:47

J'ai demandé sur un autre forum des idées quand j'ai commencé dans le groupe des 2 ans ... voila que qu'On m'avaiot donner comme idées
Activités 2 /3 ans

les miens apprécie; jeux de concentration , cherche et trouve , couture, découpage, murale, peiture avec les pied + body pinting + jeu d'eau, sable , couture, brico, bijoux à confectionné, exposition de toiles, tricot., enfilé, faire des cabanes, jouer une pièce de théâtre, gym , parachute, vaisseau spatiel, recette pour nous et à offrir, pâte à sel avec thème ou pas , plasticine, jeu de table et de société, comptine , la fanfare, chaise musicale, ballon musicale, statue, jean dit, atelier en anglais, ordi , la wii, mur d'escalade, le zoo, jouer à cacher un objet ou un ami, tag mouffette, yoga et film en pm pendant le dodo time des + vieux, jeu du mirroir ou de la bébitte, potion, atelier scientifique, adoption temporaire d'un ami animal à la garderie, jardin intérieur de fleur et épice, atelier pré-scolaire ( écriture-forme-couleur-chiffre), party, tour de magie, histoire raconté sous les couvertures ( cabane notre tente) on est en camping et j'allume des lumières de noël c'est notre ciel d'étoile lol on a même bricoler notre feu lol, histoire inventé ou continue par les enfants et même illustré, on joue au ambulancier au malade et au blesser pi au pompier même au policier, exercice de feu ( je le fait même pendant le dodo time c'est cappotant etc....



je t'ai copié ce que j'avais déjà écrit à un autre post ...(activités intérieur)

à l'extérieur ... soccer, basket, hockey balle, ballon balais, course de vélo ou de poussette, chasse au trésors ( le fun c'est de chercher peu importe le buttin ! )
journée pirate ( pi cache un trésor), tag; peinture, foulard, crème fouetté, eau , château de bouette etc... (recette à l'extérieur aussi c'est l'fun ) jeu d'adresse ( mini olympiade ), course à relais ou à obstacle, beach party ( fabriquer vos costumes et décor) , exposition en plein air des créations enfants + invitation des parents à 16 heure.... ( pas nécessaire des brico là ça peut être des constructions collectives faites en légo ou boîte de céréales ... ) spectacle de danse, collection de papillon, ou verre de terre, jardinnage, peinturé ta clôture???lol n'importe quoi en autant que tu t'amuse !!

j'espère que cela te donne des idées ... adapte et transforme
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activité avec poupon de 17 mois je ne sais plus quoi faire !! sunchine29 Activités en garderie 6 14/04/2011 11:12
Petit garçon de 3 1/2ans en crise lorsque papa s'en va! Que faire et dire à papa? marie1832 Soins des enfants 1 16/06/2010 17:18
Activité structurée même à 2ans? Les ptits loulous Activités en garderie 14 26/03/2010 20:09
Activité avec enfant de 14 et 18 mois Eternity Activités en garderie 3 23/09/2008 20:27
Activité et enfant absent sooky Activités en garderie 5 26/05/2008 14:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie