32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/03/2013, 20:31

Bonsoir soleil02,
Oui je l,avais enlevé mais pas assez vite faut croire.
Bon je vais assumer mes dires.
Pourquoi je l'ai enlevé, c,est que ma philosophiie de vie va à contre courrant de la masse en général.
Je n'ai pas l'habitude d'étaler mes côtés intimes non plus sur une place public.
Je laisse à mes enfants un bel héritage.
Je leur donne le droit et je leur offre le droit de choisir.
J'ai toujours dit que ce soit ton père, ta mère , ta soeur ext...
Si ces personnages atteignent ton intégrité et bien va dans une autre direction.
Je comprend les gens qui veulent à tout prix au nom de la famille aller à l,aide d'un des membres.
Je ne parle pas d'aider à déménager.
Si ce membre de la famille se met toujours dans le pétrin et je ne parle pas de nos propres enfants ( ce serait une autre discussion)
Et qu'il faut toujours être un support pour ce personnage, non merci.
QU'y a-t-il de pire de te retrouver dans une soirée familial où tu ne peux être toi-même parce que tu sais qu'à la moindre occasion on va en profiter pour te descendre devant tout le monde.
La vie c,est autre chose.
Je suis bien entouré de gens qui m'aiment et on c'est choisi par désir de se choisir et non par obligation dû au fait que c,est de la famille.
Soleil02 ne laisse personne brimer ta vie.
Marche la tête haute, dis ce que tu as à dire avec tendresse et laisse tomber le reste.
Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
YING YANG, tu as enlevé ton message?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 11/03/2013 à 04:43.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#12)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 10/03/2013, 20:38

Pourtant moi je suis bien d'accord avec toi Ying Yang !


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#13)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/03/2013, 20:40

Bonsoir Elfe,
Je trouve cela tellement désolant ce que tu décris comme situation et aussi la situation de soleil02.
Ma vision de la famille est utopique mais j'aime quand même y croire.
Je vois des gens qui accueillent l,autre dans si différence si similaire dans le fond.
Je vois l,autre qui encourage, qui partage, qui écoute sans jugement et sans penser qu'il ou elle est le seul à connaître la vérité sur la vie.
Je vois des réunion remplies de rires, de communication.
Bon assez rêvé.
bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Pour notre propre bonheur nous avons décider d'éliminer les gens négatifs de notre vie. Nous sommes de bons vivants, nous avons nos lots de problèmes. Nous réussissons à s 'en sortir assez bien. Pourquoi s'entourer de gens négatifs, qui se plaints à longueur de journées qui passent leur temps à rabaisser les autres. On en a pas besoins....

j'étais toujours sur le gros nerf lorsqu'ils venaient chez nous et que c'était pas rangé, on se faisait traité de sales...que si on mangeait plus qu'eux on se faisait regarder de travers. Car ils sont maniaques de la maigreur pas minceur....nous sommes obèse alors imaginez..... Ma fille à montre son bulletin parfait à sa grand- mère ....jamais de félicitations..... Mais mes nièces l'envoie. " chi...."" à tour de bras...bien c'est pas de leur faute voyons dont...elles sont trop jeunes pour comprendre...8 & 10 ans..


L'autre fois c'etait l'anniversaire de ma fille. Mes nièces ont fait de l'intimidation à une amie à ma fille qui a un surplus de poids....c'est là que j'ai décider que j'en avait assez....j,étais prête à mettre ma paie sur ce qui est arrivé....on avait parlé mon conjoint et moi. Je voulais en aviser avant mais ça pas eu lieu.....Alors lorsque j'ai vue les petites agirent, j'ai demande à ma belle-sœur si elle pouvait aviser ses enfants que chez- moi le respect des autres cetait important. Oh la la....le petage de coche....et belle-maman à embarqué la-dedans. Que tout était de ma faute bla bla bla....... Ils ont scrappé la fête de ma fille....dont ma belle- mère avait scrappé aussi son Noël ..... Je lui ai dit...c'est pas a moi que vous faites de la peine mais à tes petits enfants et à ton garçon. Car si ça serait juste de moi il en aurait pas eu de party de Noël avec vous autres.

Mais oui ça mets en colère moi aussi j'i eu mal au dos toute la semaine...j'en parle et mon corps se crispent encore. Ma fille à ete malade toute la semaine. Son corps réagit beaucoup aux émotions fortes. On en a parlé et le lendemain elle était en super forme....

Alors bye bye la belle-famille et c'est dans ces moments que je suis contente d'être enfant unique. Et de voir mes parents une fois par mois.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#14)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/03/2013, 20:54

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Il y a sur le marché Belle-famille : attention ! Protéger et défendre son couple de Susan Forward et Donna Frazier (15 mai 2003)..

C'est la même auteur que le livre parents toxiques.

Je te suggère la lecture de ce livre
wow, un livre sur la belle-famille, je vais lire ça c'est sûr

Merci !


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#15)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/03/2013, 21:25

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir Elfe,
Je trouve cela tellement désolant ce que tu décris comme situation et aussi la situation de soleil02.
Ma vision de la famille est utopique mais j'aime quand même y croire.
Je vois des gens qui accueillent l,autre dans si différence si similaire dans le fond.
Je vois l,autre qui encourage, qui partage, qui écoute sans jugement et sans penser qu'il ou elle est le seul à connaître la vérité sur la vie.
Je vois des réunion remplies de rires, de communication.
Bon assez rêvé.
bonne soirée.
C'est ce que j'essaie d'enseigner à mes enfants.....chez nous on se dit les 4 vérités mais 5 min après on se donne des bisous....on peut se crier par la tête mais ça dure pas longtemps mais il y a du respect malgré cela et pas d'hypocrisie. On est pas parfait...mais on se parle, on s'excuse, on se pardonne. Mais on se RESPECTE.....mes enfants sont 2 êtres distincts et vraiment différent. Et j'essaie de leur montrer à respecter la differençe de l'autre. De ne pas entrer dans la bulle de l'autre si elle n'a pas envie. Sur le côté de mon chum ça toujours été. Chicane....alors le lien famillial n'est pas très fort. Mais de mon côté on est plus de 90 membres de la famille de mon père et ont se regroupe plusieurs fois dans l'année. Oui il y a des tentions...mais le lien familiale prends le dessus! Alors mes enfants voient vraiment les 2 côtés de la médaille. J'aimerais bien qu'elles soient unies..... Mais chez mon CHUM lui et sa sœur ça toujours été une forte compétition et beaucoup de jalousie....alors ça se reflète encore aujourd'hui.

Merci ying yang...j'aime ta philosophie.....j'aimerais t'avoir comme belle-sœur
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#16)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 11/03/2013, 05:02

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Tu dis que tu as beaucoup de difficulté à supporter tout ce qui vient du beau-frère. Et que ton mari et son frère et lui n'ont pas une super relation.

Il faut pas chercher plus loin pourquoi il ne vous a pas informé de son congédiement. C'est déjà assez difficile quand on perd son emploi... je peux concevoir qu'on ne veut pas nécessairement en parler à des gens avec qui on est en froid... ou avec qui on a pas la meilleure relation.

Il n'a pas pris le téléphone pour vous l'annoncer mais vous non plus, vous n'avez pas pris le vôtre pour aller aux nouvelles. Le frère de ton mari n'a pas juste perdu sa job... Il a perdu sa carrière. Personnellement je pense que c'est ce genre de situation qui mérite même une visite en personne quand c'est dans la famille immédiate ?

Je sais pas, je trouve juste ça bizarre que vous vous attendiez qu'il appelle/vienne en personne annoncer qu'il s'est fait congédier. C'est généralement pas le chose dont on se vante, qu'on va annoncer.

J'imagine qu'il y a eu beaucoup d'autres situations avant ça et que je n'ai pas tout le tableau. Mais pour sa perte d'emploi (sa carrière) personnellement je trouve qu'un courriel était maladroit et froid. Et renchérir en demandant la nature du congédiement... ouch.

Peut-être qu'un break ferait effectivement du bien pour tous.
Ton message m'a beaucoup fait réfléchir Nous nous sommes couchés sur le sujet et voilà qu'on se réveil, et qu'on en parle encore, ça fait pas des bonnes nuits cela

Revenons au sérieux, est-ce que je peux te demander pourquoi est-ce qu'on ne peut pas demander la nature du congédiment ? Pourquoi est-ce que lui en temps régulier veut tout savoir mais rien dire de lui ?

C'est pourtant lui le premier qui a écrit à tous ses frères la cause de sa séparation par courriel, que son ex l'avait trompé 10 ans auparavant ?? On avait rien demandé à ce temps là car je pense que la vie de couple ne regarde pas le reste de la famille, dont on se faisait des thèses dans notre tête sans avoir de réponse et un jour, hop, un courriel dont on aurait mieux ne aimer ne pas avoir cet information ?

Pourquoi tant de discorde, après en avoir discuté sur l'oreiller hier soir, monsieur de croit sur un peidestal alors que nous sommes des pions pour lui! Si il voulait pas en parler avec nous de son congédiment, je crois que ça se dit, mais alors, quand le reste des informations viennent gratuitement à nos oreilles, sans en demandé, ben excuses, mais j'ai pas vraiment de pitié.

Pour ton info, oui, on a appelé aussi la veille, sans avoir de réponse au bout du fil et comme on avait pas de retour d'appel, car pas de répondeur, on a écrit un courriel.

Je respecte ce que tu dis, mais oui, effectivement, il y a beaucoup d'accumulation en route, je suis mariée depuis presque 11 ans, donc je connais bien la famille.


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#17)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 11/03/2013, 05:05

Merci à vous tous de partager vos expériences, vos commentaires J'ai lu pas mal toute mais je vais revenir, grosse journée auj.


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#18)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 11/03/2013, 07:05

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Ton message m'a beaucoup fait réfléchir Nous nous sommes couchés sur le sujet et voilà qu'on se réveil, et qu'on en parle encore, ça fait pas des bonnes nuits cela

Revenons au sérieux, est-ce que je peux te demander pourquoi est-ce qu'on ne peut pas demander la nature du congédiment ? Pourquoi est-ce que lui en temps régulier veut tout savoir mais rien dire de lui ?

C'est pourtant lui le premier qui a écrit à tous ses frères la cause de sa séparation par courriel, que son ex l'avait trompé 10 ans auparavant ?? On avait rien demandé à ce temps là car je pense que la vie de couple ne regarde pas le reste de la famille, dont on se faisait des thèses dans notre tête sans avoir de réponse et un jour, hop, un courriel dont on aurait mieux ne aimer ne pas avoir cet information ?

Pourquoi tant de discorde, après en avoir discuté sur l'oreiller hier soir, monsieur de croit sur un peidestal alors que nous sommes des pions pour lui! Si il voulait pas en parler avec nous de son congédiment, je crois que ça se dit, mais alors, quand le reste des informations viennent gratuitement à nos oreilles, sans en demandé, ben excuses, mais j'ai pas vraiment de pitié.

Pour ton info, oui, on a appelé aussi la veille, sans avoir de réponse au bout du fil et comme on avait pas de retour d'appel, car pas de répondeur, on a écrit un courriel.

Je respecte ce que tu dis, mais oui, effectivement, il y a beaucoup d'accumulation en route, je suis mariée depuis presque 11 ans, donc je connais bien la famille.
Je comprends. Des fois on est tellement à vif que tout nous "pique". Pour le reste je pense comme Ying Yang, en espérant pas trop déphraser ce qu'elle a dit : pas parce que c'est notre famille qu'il faut absolument entretenir des relations, même si elles sont toxiques.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#19)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 11/03/2013, 07:23

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir soleil02,
Oui je l,avais enlevé mais pas assez vite faut croire.
Bon je vais assumer mes dires.
Pourquoi je l'ai enlevé, c,est que ma philosophiie de vie va à contre courrant de la masse en général.
Je n'ai pas l'habitude d'étaler mes côtés intimes non plus sur une place public.
Je laisse à mes enfants un bel héritage.
Je leur donne le droit et je leur offre le droit de choisir.
J'ai toujours dit que ce soit ton père, ta mère , ta soeur ext...
Si ces personnages atteignent ton intégrité et bien va dans une autre direction.
Je comprend les gens qui veulent à tout prix au nom de la famille aller à l,aide d'un des membres.
Je ne parle pas d'aider à déménager.
Si ce membre de la famille se met toujours dans le pétrin et je ne parle pas de nos propres enfants ( ce serait une autre discussion)
Et qu'il faut toujours être un support pour ce personnage, non merci.
QU'y a-t-il de pire de te retrouver dans une soirée familial où tu ne peux être toi-même parce que tu sais qu'à la moindre occasion on va en profiter pour te descendre devant tout le monde.
La vie c,est autre chose.
Je suis bien entouré de gens qui m'aiment et on c'est choisi par désir de se choisir et non par obligation dû au fait que c,est de la famille.
Soleil02 ne laisse personne brimer ta vie.
Marche la tête haute, dis ce que tu as à dire avec tendresse et laisse tomber le reste.

Je suis aussi à contre-courant de la masse en général. Je suis totalement d'accord avec toi Ying Yang. J'ai choisi mes relations dans ma vie.

J'ai laissé tombé les chialeux, les envieux, ceux pour qui on en fait jamais assez.

J'en ai vu des gens se faire démolir par leur famille ou leur belle-famille. Pour moi aussi, avant, la famille s'était sacrée et il fallait tout endurer. Plus maintenant.

Bonne réflexion et pense à ta famille (toi, ton chum, tes enfants)!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#20)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/03/2013, 08:33

Je suis d'accord avec Ying-Yang! Moi aussi je vois cela comme cela. Je dirais, malheureusement, pour moi, mon chum ne le voit pas de même... et dieux seul sait qu'on aurait besoin qu'il voit la vie de même pour que l'on soit enfin heureux...!!!

Quand c'est rendu que pour les anniversaires de mon fils, la Belle-Mère (BM) et le Beua-Père (BP) veulent tous les deux être là, mais que la BM REFUSE que le BP soit là, ou que l'on voit le BP AVANT qu'elle ne nous ait vue, ça me tappe sur les nerfs et m'enrage...!!

Quand c'est rendu que quand je refuse que mon fils passe la nuit chez elle, elle pête une coche en disant que JE l'empêche de voir son fils et son p'tits-fils... eum je m'excuse mais tu viens de l'avoir quelques heures de jours, vient pas me faire ch**r avec la nuit...!!! La nuit c'est chez lui, dans son lit à lui... pas chez vous... alors que je sais très bien que tu va vouloir qu'il dorme dans ton lit et il n'en ait pas questions PENTOUTE!!!!!!

Ma BM est du genre à dire à mon chum qu'elle n'aime pas le cadeau de fête des mères qu'elle recoit et faire de la manipulation psychologique en utilisant les larmes... et le force sans cesse à choisir entre nous deux!

Heureusement, la thérapie de couple aide beaucoup et de plus en plus, il commence à la remettre à sa place! Avec un peu de chance, un jour elle va comprendre, ou bien il va couper les ponts! Ouf!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Belle famille vraiment contrôlante Rio De tout et de rien 54 03/07/2011 20:12
Une belle découverte... L'Amie des petits cocos Garderie au quotidien 12 18/10/2010 05:58
La vie est belle!!! mamamour De tout et de rien 9 15/07/2010 13:34
%$#&%@*&@#% de belle-mère! bidule Parents au quotidien 10 24/02/2010 20:37
Ancienne belle-famille rosabelle De tout et de rien 18 28/11/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie