32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie et grossesse
non lus
  (#1)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut Garderie et grossesse - 02/05/2011, 13:52

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous avez fonctionnez avec votre garderie lorsque vous étiez enceinte.

Avez-vous pris une assistante pour vous aider, fermer votre garderie... ?
Quand avez-vous pris votre arrêt de travail?
Pour celles accrédité, êtes-vous allé sur la CSST et si oui à partir de quand?

Merci!!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/05/2011, 14:56

Moi, je n'étais pas accréditée.

J'ai opéré ma garderie jusqu'à 7 mois de grossesse. J'ai fermé à la fin de l'année scolaire (23 juin 2010) pour prendre l'été avant d'accoucher. De toute façon, sur 4 enfants, un était déjà parti depuis le début mai, les 3 autres avaient des mamans en congé de maternité. C'était donc le moment idéal pour moi. J'ai pu profiter de mon été avec mes 3 enfants avant d'accoucher début septembre.

Je ne voulais rien savoir de prendre une remplaçante pour mon congé de maternité (de toute façon, je n'ai pas l'intention de réouvrir). Je voulais avoir la paix chez moi. Je suis très contente d'avoir arrêté à ce moment, puisque j'étais très fatiguée. Je m'aurais mal vue travailler durant les chaleurs de l'été avec la grosse bedaine. Aussi, je voulais profiter de la fin de ma grossesse et prendre un peu de temps pour moi et ma famille.

Je ne regrette pas mon choix. Je suis sans revenu depuis presque 10 mois maintenant et ça va très bien. Je pense bien continuer comme ça un petit bout encore, à moins que je ne sois plus capable de m'endurer à la maison . Je pense même à faire un retour aux études, ou une formation quelconque sur un sujet qui m'intéresse. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/05/2011, 12:45

Merci pour ta réponse! :-)

Personne d'autres n'a eu d'enfants???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/05/2011, 12:18

Moi, je ne l'ai pas vécu encore mais j'ai l'intention de prendre une remplacante ... en espérant en trouver une. Mais j'ai pas l'intention de fermer.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 04/05/2011, 12:44

Je suis présentement enceinte de 33 semaines et j'ai encore ma garderie! Par contre, une remplaçante prendra ma place à temps plein dans 1 semaine !! Je dois avouer que je commence à avoir hâte, surtout avec mon petit homme de 14 mois à la maison hihi


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lollipops pour ce message:
non lus
  (#6)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/05/2011, 13:26

Citation:
Envoyé par Lollipops Voir le message
Je suis présentement enceinte de 33 semaines et j'ai encore ma garderie! Par contre, une remplaçante prendra ma place à temps plein dans 1 semaine !! Je dois avouer que je commence à avoir hâte, surtout avec mon petit homme de 14 mois à la maison hihi
Contente de te lire ... ça m'encourage!


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elsie
Épanoui(e)
 
Avatar de Elsie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 34 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Par défaut 04/05/2011, 19:37

Personnellement, je suis enceinte de 37 semaines présentement et j'ai toujours ma garderie avec 4 poupons (7-10-13 -17 mois)et sans assistante..

Je ne fermerai pas ma garderie une fois la petite arrivée .. Mon conjoint ouvrira la garderie à 6h30 pour accueillir les enfants, et pour les premières semaines une assistante arrivera à 8h30 jusqu'à 13h30, elle travaillera avec mon conjoint ... Moi je prendrai la relève à 13h30 ou avant s'ils en ont besoin..

Bien entendu on se trouvera une routine qui conviendra à tous le moment venu !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/05/2011, 07:37

Citation:
Envoyé par Elsie Voir le message
Personnellement, je suis enceinte de 37 semaines présentement et j'ai toujours ma garderie avec 4 poupons (7-10-13 -17 mois)et sans assistante..

Je ne fermerai pas ma garderie une fois la petite arrivée .. Mon conjoint ouvrira la garderie à 6h30 pour accueillir les enfants, et pour les premières semaines une assistante arrivera à 8h30 jusqu'à 13h30, elle travaillera avec mon conjoint ... Moi je prendrai la relève à 13h30 ou avant s'ils en ont besoin..

Bien entendu on se trouvera une routine qui conviendra à tous le moment venu !!
Tu es bien courageuse, je ne serais pas capable de faire la même chose. De plus, je ne verrais pas mon conjoint faire ce que le tien fait. Il aime bien s'occuper de nos enfants, mais je ne crois pas qu'il aurait la patience de faire la même chose avec ceux des autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Tinikounie
Timide
 
Avatar de Tinikounie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Bas-St-Laurent
Par défaut 06/05/2011, 13:00

J'ai travaillée jusqu'à 32 semaines et j'ai accouchée à 38 semaines j'étais bien contente d'avoir pu me reposer et de passer du temps seule avec mon fils aîné. J'ai repris le travail quand mon bébé a eu 10 1/2 mois J'ai donc fermé mon service duarnt un an. Je ne l'ai jamais regrettée!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grossesse et garderie isabellebro De tout et de rien 13 22/11/2010 16:18
Grossesse et garderie! jolo Gestion d'une garderie 4 08/06/2010 09:10
Garderie vs grossesse Evia Garderie au quotidien 2 19/04/2010 18:41
Grossesse et garderie nina21 Gestion d'une garderie 8 25/01/2010 13:05
Grossesse et garderie Mò dé Gestion d'une garderie 11 27/02/2009 22:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie