32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question sur la punition
non lus
  (#1)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Question sur la punition - 30/03/2010, 19:58

Bonjour les filles... Ma fille de 21 mois me fait rager lors du dodo du soir ces temps-ci... Quand je la couche le jour, pas de problèmes... Mais le soir, meme si j,ai fait des jeux calmes avant le dodo, elle se paye un party , saute dans le lit, crie, chante, etc... Le jour, quand elle ne m'écoute pas, elle va en retrait mais quand elle est déjà au lit je fais quoi??

Parce que là, si je la chicane, elle trouve ça très comique! Je ne suis toujours ben pas pour la lever pour la mettre en retrait non? lolll Quelqu'un pourrait me dire quoi faire? Elle finit par s'endormir mais parfois ça peut prendre une bonne heure facilement!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 30/03/2010, 20:08

Tu t'installes à côté du lit et tu la recouches jusqu'à temps qu'elle se calme. Tu parles pas du fait seulement la recoucher. C'est long, c'est plate mais ça marche.
Faut être zen pour le faire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 30/03/2010, 20:18

C'est vrai que ca marche, sinon, tu peux aussi lui expliquer que si elle est calme elle pourra garder sa doudou, mais que dans le cas contraire, pas de doudou ( ca fonctionne avec tout objet affectif) ou que tu ferme la porte ou la lumiere, ca depend de comment ta cocote s'endort habituellement


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/03/2010, 20:31

surtout ne pas réagir car elle s'attend a ce que tu réagisses !! je ferais la même chose que les autres ont dit .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 31/03/2010, 04:56

Parfait, je vais essayer ça donc! Merci de vos réponses!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/03/2010, 05:38

Audrey est-ce depuis qu'elle a commencé la garderie ou sa date d'avant ? Car si c'est depuis qu'elle vient chez-moi, c'est une petite réaction normale, elle est surexcité vu tous les changements qui arrivent ! Ou sinon le conseil des filles est bon, tu dois rester à côté d'elle sans aucune réaction, sans dire un mot et tu la recouche. Bon courage !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 31/03/2010, 07:34

Ça a commencé avant la garderie mais je dirais que c'est pire depuis ce temps-là lolll Et c'est vrai qu'elle est surexcitée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
eolienne
Timide
 
Avatar de eolienne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: mars 2010
Localisation: Rive nord
Par défaut 01/04/2010, 10:56

j'ai l'impresion quelle est en train de te tester !! faudrait donc lui arrêter tout de suite l'envie. Moi aussi j'opterais pour la technique du "replace là sans rien dire". Super Nany fait ça et sa marche même si tu dois le faire 50 fois !!

Un ami m'a dit qu'il a fait une chose terrible !! il a dit à sa fille " tu ne veux pas dormir ? alors on ne dormira pas..." et il a joué et joué et joué...lui non plus à pas dormi. Le lendemain elle était fatigué ( lui aussi mais les parents on est habitué) et il l'a fait jouer jouer et jouer même si elle voulait dormir. Le soir venu elle était chialeuse pas un peu...il lui a dit " tu ne veux pas dormir ?" elle a crié en guise de oui je le veux! et s'est couché tout de suite.

À toi d'essayé, il y a la méthode "recommence" ou la "méthode raide" !!


Amicalement, Eolienne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 01/04/2010, 11:09

Citation:
Envoyé par eolienne Voir le message
j'ai l'impresion quelle est en train de te tester !! faudrait donc lui arrêter tout de suite l'envie. Moi aussi j'opterais pour la technique du "replace là sans rien dire". Super Nany fait ça et sa marche même si tu dois le faire 50 fois !!

Un ami m'a dit qu'il a fait une chose terrible !! il a dit à sa fille " tu ne veux pas dormir ? alors on ne dormira pas..." et il a joué et joué et joué...lui non plus à pas dormi. Le lendemain elle était fatigué ( lui aussi mais les parents on est habitué) et il l'a fait jouer jouer et jouer même si elle voulait dormir. Le soir venu elle était chialeuse pas un peu...il lui a dit " tu ne veux pas dormir ?" elle a crié en guise de oui je le veux! et s'est couché tout de suite.

À toi d'essayé, il y a la méthode "recommence" ou la "méthode raide" !!
C'est bon ça pour ceux qui sont vraiment tenaces..... mais imagine si au bout il te répond, ok on joue encore.....lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
phanny07
Épanoui(e)
 
Avatar de phanny07
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Beauport, Qc
Par défaut 01/04/2010, 12:33

Ce que j'ai fait est un peu chien mais j'ai juste eu à le faire 2 fois alors...j'ai assis mon fils sur la chaise de punition, fermé toutes les lumières de la maison et fait semblant d'aller me coucher. Laissez-moi vous dire qu'il a eu peur de passer la nuit là et j'ai pu jamais eu de problème avec le dodo.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Punition audrey1983 Parents au quotidien 11 18/12/2009 12:51
Chaise de punition miniedouce Soins des enfants 5 05/11/2009 09:18
Papa fier de sa punition! Lanie Expériences avec les parents 9 10/04/2009 09:28
Punition fzakmj Soins des enfants 4 30/07/2008 07:43
Punition et enfant de 17 mois ?? fzakmj Soins des enfants 3 04/06/2008 13:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie