32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pour trouver des amis..
non lus
  (#1)
Maryna
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 61 fois, 53 msg
Inscription: novembre 2011
Localisation: Saint-Georges
Triste Pour trouver des amis.. - 16/09/2012, 08:18

Bon, j'étais à 5 amis cet été et là, je suis rendu à 2. ( Tout était déjà prévu dans les contrats).


Mais là, a 2 amis, financièrement outch......1 poupon va arriver en janvier 2013.

Je fais des annonce sur Magarderie.com, mais personne appelle.


Si je fais des affiches dans les épiceries, est-ce que ça fonctionne ??? Car lorsque je regarde les annonces, il n'y a jamais de petits papiers de prient.


ESt-ce que nous sommes dans une période ''creuse''....moi je pensais que mes places partiraient toutes suite

Comment faites-vous pour ne pas vous décourager dans ces périodes dures comme là ??


Et dans votre secteur, avez-vous beaucoup de garderie ?? Ici, en 2 rues, je crois qu'il y en a 5 ou 6.

Ely qui avait besoin de parler.


Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maryna pour ce message:
non lus
  (#2)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 16/09/2012, 12:05

Je découvre que les places sont difficles à combler en septembre et je vois avec des commentaires de RSG plus expérimentées que c'est tjrs le cas... donc en parlant avec quelques unes... elles comblent leur place en juillet-août pour ne pas être comme nous (affiches en mai-juin pour travailler avec plus d'amis en juillet août en se disant qu'avec les vacances pas souvent plus que 6???)... il me reste deux places et j'ai moi aussi beaucoup de difficultés... Mais moi, je ne devais pas combler de places... j'ai su en juillet que je perdais 3 trésors et j'ai affiché en juillet...
Tout le monde me dis que ça va sonner en octobre!!! Et dans magarderie.com, il y a 76 SDG avec des places près de mon code postal!!! Ouf mais il faut garder confiance!!!

Alors garde le sourire et je te souhaites des téléphones rapidement :-)


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maryna
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 61 fois, 53 msg
Inscription: novembre 2011
Localisation: Saint-Georges
Par défaut 16/09/2012, 12:41

J'espère ne pas devoir rester à 2 amis, jusqu'en décembre/janvier !!!!


pour que ça commence à avoir de l'allure, faut avoir minimum 4 amis.

Je te souhaite de combler tes 2 places !!


Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 16/09/2012, 18:45

Merci Ely et je te souhaite également de combler tes places!!!

J'ai affiché dans les journeaux, sur les babillards et rien de ce côté là aussi...

Demain, visite à 9h00 pour 2 petits garçons... je croise les doigts et je pense à toi aussi!!!

Restons positives :-)


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/09/2012, 07:40

oui, au mois de juillet, on disait que ça allait déboucher en août, puis en août, que ça allait aller mieux en septembre, puis enfin qu'en octobre ça va recommencer... Bref, ça prend de la patience et un maudit bon crédit pour pouvoir "toffer" !

Je suis sérieusement en train de me demander si j'ai pas investi pour rien, moi là ! En tk, bonne chance à toutes !

Au moins, certaines d'entre vous avez 1 ou 2 enfants....moi je suis "supposément" ouvert ....mais pas un !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
emi33
Timide
 
Avatar de emi33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Région Bois-Franc
Par défaut 28/09/2012, 06:43

Je suis ''contente'' de savoir que je ne suis pas seul qui ne réussit pas à combler ces places ! J'ai ouvert mon service de garde la première semaine de Septembre et j'ai seulement un ami à temps plein et 2 temps partiel à 2jours semaine. Je suis à 22$ par jour alors les paies ne sont pas très grosse !Je me demandais si ce n'était pas ma fiche qui était mal fait, j'ai 153 visites dessus mais aucun appel ! J'espère que ça va bientôt se replacer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 28/09/2012, 11:53

je sais que ce sujet a deja ete abordé souvent mais moi je veux juste te suggérer quelque chose...Moi je suis ouverte de 7 à 18 heures et je ne fait pas payer mes vacances..je sais que ça aussi c'est un autre débat mais je n'ai aucune difficulté à combler mes places. Si tu sors de chez moi, nous sommes 8 garderies...il y a de plus en plus de garderie alors il faut se démarquer par de petits plus...Moi ici j'ai un ami qui est arrivé d'une garderie a 7$ parce que sa garderie fermait à 17 heures. La maman est arrivée une fois a 17:05 et elle lui a chargé des frais de 5 dollard. Pourtant l'enfant ne venait a sa garderie que 2 ou 3 jours semaines et la maman payait son temps pleins...
Je ne peux que constater qu'il y a une augmentation fulgurante des garderies, bonnes ou non, privées ou non...Les parents ont maintenant le choix...Je ne pense pas que ce soit mauvais...La réalité c'est que nous nous devons aussi s'ajuster.

Je ne dit pas que nous devons tout accepter, mais un peu de logique parfois...
Moi je me dit que quand on donne un peu, bien on recoit un peu...
J'ai 6 amis, certains temps pleins d'autre non, et mon salaire se situe entre 500 et 600 par semaines. Ils ont tous été appeler par le CPE et ils ont tous refuser la place...2 arrive d'un milieu a 7$.

Alors je ne connais pas ta situation, ni tes heures d'ouverture mais des fois, une demi heure pourrait peut etre changé beaucoup de chose...Moi autours ça ferme entre 16:30 et 17...alors moi à 18 heures... D'ailleurs je suis dehors à cet heure là et tout les parents courent pour aller chercher leur enfant...Je me fait souvent dire que si j'ai une place, de leur dire...

je te souhaite de combler rapidement tes places, et regarde ce qui est offert autours de toi...c'est super important de connaitre sa compétion...

Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#8)
asmakitto
Épanoui(e)
 
Avatar de asmakitto
 
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: octobre 2009
Triste 30/09/2012, 20:37

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
oui, au mois de juillet, on disait que ça allait déboucher en août, puis en août, que ça allait aller mieux en septembre, puis enfin qu'en octobre ça va recommencer... Bref, ça prend de la patience et un maudit bon crédit pour pouvoir "toffer" !

Je suis sérieusement en train de me demander si j'ai pas investi pour rien, moi là ! En tk, bonne chance à toutes !

Au moins, certaines d'entre vous avez 1 ou 2 enfants....moi je suis "supposément" ouvert ....mais pas un !

moi pareil, demain est mon jour d'ouverture juste un seul poupon de garanti(une amie ) aucun appel jusqu'ici!!
autour c'est toutes des garderies a 7$ qui ont des places disponibles!!! au moin une 20aine je me demande ce qui se passe!! bon courrage.

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
je sais que ce sujet a deja ete abordé souvent mais moi je veux juste te suggérer quelque chose...Moi je suis ouverte de 7 à 18 heures et je ne fait pas payer mes vacances..je sais que ça aussi c'est un autre débat mais je n'ai aucune difficulté à combler mes places. Si tu sors de chez moi, nous sommes 8 garderies...il y a de plus en plus de garderie alors il faut se démarquer par de petits plus...Moi ici j'ai un ami qui est arrivé d'une garderie a 7$ parce que sa garderie fermait à 17 heures. La maman est arrivée une fois a 17:05 et elle lui a chargé des frais de 5 dollard. Pourtant l'enfant ne venait a sa garderie que 2 ou 3 jours semaines et la maman payait son temps pleins...
Je ne peux que constater qu'il y a une augmentation fulgurante des garderies, bonnes ou non, privées ou non...Les parents ont maintenant le choix...Je ne pense pas que ce soit mauvais...La réalité c'est que nous nous devons aussi s'ajuster.

Je ne dit pas que nous devons tout accepter, mais un peu de logique parfois...
Moi je me dit que quand on donne un peu, bien on recoit un peu...
J'ai 6 amis, certains temps pleins d'autre non, et mon salaire se situe entre 500 et 600 par semaines. Ils ont tous été appeler par le CPE et ils ont tous refuser la place...2 arrive d'un milieu a 7$.

Alors je ne connais pas ta situation, ni tes heures d'ouverture mais des fois, une demi heure pourrait peut etre changé beaucoup de chose...Moi autours ça ferme entre 16:30 et 17...alors moi à 18 heures... D'ailleurs je suis dehors à cet heure là et tout les parents courent pour aller chercher leur enfant...Je me fait souvent dire que si j'ai une place, de leur dire...

je te souhaite de combler rapidement tes places, et regarde ce qui est offert autours de toi...c'est super important de connaitre sa compétion...

Bonne chance
c tres juste j'y pensait justement, les vacances ne sont pas payée et c'est déja au contrat pour changer les heures d'ouverture j'attendrais un peu plus. moi c ma famille qui vient au premier une heure ca fait une difference, mais bon il y a des limites a tout!!!
je vous souhaitent toutes des appels .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tichnille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 30/09/2012, 22:05

Bonsoir,

Moi aussi je désespère et pourtant je fais mon ouverture demain avec deux petits.
J'espère qu'on comblera toutes nos places. C'est fatiguant de voir les investissements et de ne pas pouvoir amortir.

courage à toutes


La vie est faite de tout petit rien !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alexxane
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 01/10/2012, 13:37

Je suis moi aussi dans le meme "panier"... ouverte depuis debut septembre et un seul petit.. a 20$ par jour on fait le calcul assez vite qu'il ne me reste pas grand chose par semaine. J'ai le salaire de mon conjoint mais chaque semaine on a pas le choix de prendre de la marge de credit pour arrivé dans les dépenses. C'est fou l'argent qu'on y met dans le depart d'une garderie, apparemment faut rester positive, des fois c'est vraiment dure !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas d'amis pour la garderie misspelletier De tout et de rien 11 24/08/2012 19:25
Trouver des amis julgirl Choisir une garderie 15 14/06/2011 14:12
S'accroche aux amis pour pleurer? mary2609 Soins des enfants 6 30/09/2010 09:35
Les amis des amis sont-ils nos amis?!? juliette De tout et de rien 2 21/12/2009 09:27
Gratuit pour les amis? sihemha Expériences avec les parents 8 27/09/2009 11:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie