32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Encore une embrouille avec les paiements
non lus
  (#1)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Encore une embrouille avec les paiements - 24/01/2011, 18:42

re salut les filles g besion de parler
g un parent qui me paye toujours en retard d une semaine voila qu aujourdhuis il m appaelle et il est certain qu il m avais donner un cheque pour ces deux semaines.mais moi je suis plus que certaine qu il me la pas donner car les deux derniere qu il ma donner c est celui du retard et une semaine apres g utiliser le deuxieme.et g la preuve de mon dupliccata.et quand je lui ai demander de me donner les deux derniers recu il me dit qu il ne les a pas.mais moi ce n ai pas mon probleme je ne dit pas que je suis parfaite mais je gere tres bien ma gestion.
je fait quois il refuse de me payer.....s il est sur de lui.
le plus delica c est que c est mon voisin....et on a de bonne relation.sa fille est adorable ,mais moi g pas envie de le prendre sur moi.en plus je lui ai reserver la place pendans 9 mois alors que javait une , longue liste d attente
vous ferez quoi a ma place ?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/01/2011, 18:51

S'il paie par chèque, il devrait pouvoir faire sortir ses chèque par sa banque...
Tu peux aussi, pour l'avenir, lui faire signer ses paiements, et SURTOUT, ne plus accepter de retards!!!!
Je sais, ce n'est vraiment pas évident, surtout avec un voisin (je parle par expérience, malheureusement...)

Mais au fait, tu lui donnes des reçus? Tu n'as pas de copies (pour tes impôts?)? Si ton voisin ne garde pas ses reçues, c'est un peu de sa faute... :S


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 24/01/2011, 19:00

je dirais la même chose tu dois pouvoir faire sortir les chèques et je ne sais pas si tu le faisais déjà mais peut-être que d'écrire le numéro du chèque sur le reçu que tu leur donne à toutes les semaines serait une bonne idée


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 24/01/2011, 20:16

à chaque fois qu'un parent me donne un chèque, j'inscrit illico à coté de lui la date qu'il me le donne et son numéro de cheque qu'il me remet. De son côté, le parent signe illico ses initiales à coté et ya jamais de confusion ainsi.



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte et cie
Timide
 
Avatar de Pinotte et cie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 24/01/2011, 20:29

C'est pas évident d'avoir voisin ou famille dans sa garderie!

Le parent, il ne fait pas confiance à tes reçus?!? Je ne sais pas il est à quelle banque mais à BMO et RBC, tu peux voir la copie de ton chèque via Internet.

Donne lui jusqu'à vendredi pour se mettre à jour dans les paiements sinon moi je lui donnerai un avis écrit qu'un retard est innaceptable et que si ça se produit, ça peut aller jusqu'à l'expulsion.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/01/2011, 07:05

moi j'ai une feuille genre

semaine du 17 au 21 __________
semaine du 24 au 28 __________

et les parents la signe quand il me payent , j'ai jamais eu de probleme .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
roma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 163
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 25/01/2011, 11:22

moi j'ai règlé ce problème la...je n'accepte plus aucuns chèques....les parents me pais comptant ou par virement accèsD donc aucuns problème de ce genre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/01/2011, 11:25

J'y vais avec la famille.
Fais-toi une feuille avec toutes tes semaines et quand le parent te donne les sous, fais-lui apposer sa signature. Il n'y aura plus AUCUNE confusion possible!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 25/01/2011, 11:30

Moi non plus je neccepte aucun cheque mais par contre je leur donne le choix de me payer sois a la semaine ou sois au 2 semaine (inscrit dans le contrat) mais je naccepte pas exemple quun parent dont le contrat a été signé qui me paye a la semaine marrive et me dit ''jvais te payer la semaine prochaine '' nenon ..il faut quil respect le contrat si c a la semaine c pas au deux semaine quand il veullent la !


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/01/2011, 12:29

Si tu as ton duplicata tu lui montres sinon tu lui fais signer une feuille \ chaque semaine et naccepte pas les retards tu vois tu te retrouves dans la merde a cause de ses retards cest a lui de prouver quil ne ta pas payer, fais-lui une lettre de retard de paiement que tu lui remettras ce soir il devra la signer et indique que son enfant pourra reintegrer la garderie quand son solde sera paye.

Les bons comptes font les bons amis... voila!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les paiements en retard s'accumulent! Sandra:) Expériences avec les parents 16 02/12/2010 19:30
Paiements en retard: quoi faire avec ce parent? Deabra Expériences avec les parents 14 05/11/2010 20:54
Qu'est ce qui cloche encore avec ma fiche? isaetkatou Gestion d'une garderie 7 02/09/2010 14:45
Encore moi avec garçon de 3 ans colérique caro444 Soins des enfants 1 18/02/2010 09:28
Enfant 3 ans encore avec suce et pleure pour rien pichounette Soins des enfants 4 18/02/2010 07:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie