32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment fonctionnent les retraits?
non lus
  (#1)
jessIK
Timide
 
Avatar de jessIK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Inscription: avril 2008
Question Comment fonctionnent les retraits? - 23/03/2010, 12:52

Allo a toutes !

Je me demandais comment vous marcher pour les retraits ??? Est-ce seulement lorsqu'il frappe ou poussent, ou aussi lorsqu'il n'écoutent pas ??? J'en ai 2 qui vont avoir 2 ans bientôt et c'est l'enfer, elles n'écoutent pas du tout !

En plus, j'en ai une qui dort debout durant le jour, pas d'énergie, dort dans sa chaise-haute a l'heure des repas, mais durant la sieste, elle est de bonne humeur et saute dans son parc !!!
Je comprend tout simplement pas! J'en ai parler aux parents et ils me disent qu'elle a toujours été ainsi ( même bébé ) Mais la c'est que j'ai d'autre enfants avec elles dans la meme pièce et elles aimerait peut-etre dormir !!!

Sérieux des fois jcrois que je peux ressembler a ca
ahahahahahah

S'il-vous-plait donner moi vos conseils, j'en ai besoin !!!
Merci
Jess
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/03/2010, 12:57

moi j'utilise le retrait quand l'avertissement ne suffit plus ou qu'il y a une action dangereuse...

un enfant n'écoute pas après 2 avertissement, je fais le troisième en expliquat que la prochaine fois ce sera le retrait

un enfant pousse, tape ou me défi, retrait immédiat!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/03/2010, 13:08

retrait quand ils necoutent pas apres 2 avertsissements..pour la poulette qui dort pas si tas la chance de la mettre dans une pice séparée et de la laisser 5-10 min apres que les autres soient levés en lui expliquand quelle derange et quelle doit reprendre le temps perdu*......ici ca marché en tk elle doit sadapter a vous et non linverse et changer ses habitudes........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jessIK
Timide
 
Avatar de jessIK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Inscription: avril 2008
Clin d'oeil 23/03/2010, 14:24

Merci beaucoup !
Au fait, c'est ce que je fais, après 2 avertissement -retrait, et je leur dit au deuxième avertissement ! Faut juste être très patient jcrois ;
Pour le dodo, javais pas penser reprendre le temps perdu ! Jvais essayer cela, ca ne coute rien !

Merci beaucoup a vous deux !
Bien apprécier !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/03/2010, 14:54

Moi, je ne donnes pas d'avertissements quand les enfants sont dans mon service! Ils savent quelles sont mes attentes... Même petit, il y a des consignes de base et il faut les respecter!

Je suis douce mais strict sur les règles de vie

Par contre, ici, c'est très très rare que je fais un retrait. Il faut vraiment avoir été agressif de façon compulsive ou avoir de sérieux troubles de caractères pour que j'en sois rendue la.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/03/2010, 15:01

Vous faites le retrait où? Dans la salle de jeu où tout les autres sont là, ou dans une pièce à part? Moi je suis pas sûre de faire ça J'ai jamais été mise en retrait de ma vie, je pouvais me faire réprimander mais j'ai jamais été en punition... Quoi que j'ai jamais gardé d'enfants qui m'écoute pas au point d'etre en retrait non plus...
Pour quels motifs vous les mettez en retrait ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/03/2010, 15:09

moi j'ai lu un tres bon livre de l'hopital st-justin sur le retrait pis il explait que avant de punir un enfant de tjs se poser la question 'es-ce eu ca aura un impact negatif plus tard' je mexplique mieux un enfant qui est impoli ....doit etre punit pc son comportement aura un impact plus tard (la politesse ses important) etc je sais pas si je mexplique bien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/03/2010, 15:12

Oui oui tu t'expliques bien :)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/03/2010, 17:26

moi jai une chaise baboune rouge! au milieu de la salle de jeu que je met face contre le mur avec une affiche au dessus tu est ici parceque tu es fach/ tu seras joyeux lorsque tu ten iras(en dessin)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/03/2010, 17:29

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Vous faites le retrait où? Dans la salle de jeu où tout les autres sont là, ou dans une pièce à part? Moi je suis pas sûre de faire ça J'ai jamais été mise en retrait de ma vie, je pouvais me faire réprimander mais j'ai jamais été en punition... Quoi que j'ai jamais gardé d'enfants qui m'écoute pas au point d'etre en retrait non plus...
Pour quels motifs vous les mettez en retrait ?
lorsqun enfant tape pousse mord necoute pas aux bouts de quelques avertissements genre debout sur la table et ca fiais 3 fois que je lui demande darreter, fais pleurer un ami ....ou me tappe.mes regles sont simples et ils le savnt maintenant: pas de violence, on ne court pas on ne crit pas , on ne grimpe pas sur les meubles on ne les déplaces pas, on de ferme pas les lumieres et on restes polis.le minmum de savoir vivre.....mais moi c pas vraiment en retrait c plus assis a respirer par le nez et 1 minute par tranche dage et jarrondis au plus gros .....pour quil voit ce quil manque assis pendant que les autres jouent et je reexplque ensuite et on se reconcillies et ce a partir de 17-18 mois environ....

Dernière modification par loganou 23/03/2010 à 18:54.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ziraf: comment fonctionnent-ils pour les chèques? mary2609 Activités en garderie 4 13/08/2010 06:24
Quels genres d'interventions quand les punitions ne fonctionnent pas ? blablateuse Soins des enfants 4 21/05/2009 08:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie