32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lait chaud et dans une bouteille à 2ans.
non lus
  (#1)
Melli
Épanoui(e)
 
Avatar de Melli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut Lait chaud et dans une bouteille à 2ans. - 02/03/2011, 12:20

allo tout le monde

J'ai une puce à la garderie qui à 2ans et boit encore son lait chaus et dans un biberon sinon elle n'en boit aps.

Moi j'ai réussi a arrête de lui faire chauffer , mais pas facile de lui enlever le biberon.

Ses parents ne sont pas capable du tout de lui envlever et d'arrêter de lui faire chauffer. sinon elle leur garoche ,façon de parler, le verre.

J'ai décider de ne pas plier et de lui mettre dans un verre par petite quantité, mais pas facile je doit lui dire contament de boire son lait sinon elle ne le boit pas. Elle fini par en boire 2-3 gorger et c'est fini.

J'ai tellement pas eu de misère avec ma propre fille que je trouve sa difficile et je ne sais plus quoi faire et ses perents non plus.

Aussi j'ai un petit bonhomme de 15mois qui lui aussi boit sont lait encore chaud j'essaie tranquillemnt pas vite de diminuer le temps pour faire chauffer, mais si il est pas assez chaud il ne le boit pas non plus.

Merci de vos conseil qui seront aussi bénifique a moi qu'aux parents.


Mélissa
Maman d'Émylie (2ans)

Garderie des p'tits bouts tchou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 02/03/2011, 12:44

Citation:
Envoyé par Melli Voir le message
allo tout le monde

J'ai une puce à la garderie qui à 2ans et boit encore son lait chaus et dans un biberon sinon elle n'en boit aps.

Moi j'ai réussi a arrête de lui faire chauffer , mais pas facile de lui enlever le biberon.

Ses parents ne sont pas capable du tout de lui envlever et d'arrêter de lui faire chauffer. sinon elle leur garoche ,façon de parler, le verre.

J'ai décider de ne pas plier et de lui mettre dans un verre par petite quantité, mais pas facile je doit lui dire contament de boire son lait sinon elle ne le boit pas. Elle fini par en boire 2-3 gorger et c'est fini.

J'ai tellement pas eu de misère avec ma propre fille que je trouve sa difficile et je ne sais plus quoi faire et ses perents non plus.

Aussi j'ai un petit bonhomme de 15mois qui lui aussi boit sont lait encore chaud j'essaie tranquillemnt pas vite de diminuer le temps pour faire chauffer, mais si il est pas assez chaud il ne le boit pas non plus.

Merci de vos conseil qui seront aussi bénifique a moi qu'aux parents.
Ma fille pas de probleme mais mon garcon lui IL le voulait chaud alors a partir de 12 mois moi d'habitude exemple que c'est 30 seconde la semaine d'apres du chauffe 25 secondes apres une semaine plus tard tu chauffe 15-20 seconde et ainsi de suite c'est plus long j'en convient mais ca évite beaucoup de drame pour le biberon eh! bien mon truc c'est les gobelet avec des pailles pour l'enfant c'est spéciale et demande aux parent d'aller en magasiner 2 que l'enfant va choisir lui-même (sentiment d'appartenance) bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#3)
Melli
Épanoui(e)
 
Avatar de Melli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 02/03/2011, 12:57

oui c'est se que je fait pour diminuer le temps de chuffage je le fait progressife comme toi.

La mere a esseyer c verre de type paille et elle veux rien savoir on plus.

Je croix aussi que c un manque d'autorité, pas d'aurorité extreme la on s'entend, mais de lui tenir tete.


Mélissa
Maman d'Émylie (2ans)

Garderie des p'tits bouts tchou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 02/03/2011, 12:58

À 2 ans c'est vraiment du caprice là! Est-ce qu'elle boit du jus ou de l'eau au gobelet??? Si elle boit autre chose dans son gobelet ou verre ben moi je ne metterais pas plus d'énergie que ça. Tu lui donnes avec du lait froid ou tempéré si elle en boit tant mieux sinon elle boira plus tard, pendant la collation pm ou avant la sieste au moment ou toi tu lui en offre. Ça semble être un caprice dans une game de pouvoir... lâche pas!!

Réduire le temps de chauffage de 5 sec./semaine est une très bonne idée! Moi ce que j'ai fait c'est que je remplissais le gobelet avant de donner les assiettes du dîner et le laissait le gobelet de l'ami sur le comptoire. Le lait devient alors plus température pièce donc rendu au dessert l'enfant n'a pas du lait directement sorti de frigo ( on s'entend que moi les enfants ont leur lait avec le dessert, tu ajustes en fonction de ta routine à toi)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Melli
Épanoui(e)
 
Avatar de Melli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 02/03/2011, 13:00

Moi aussi je croix que c du caprice. Elle boit son eau dans un gobelet le jus elle ne rafole pas de sa. Je suis décider a lui tenir tete et a tenir mon bout, mais je croix aussi que les parents devrais faire de meme.


Mélissa
Maman d'Émylie (2ans)

Garderie des p'tits bouts tchou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PetitsPhilous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 69 fois, 35 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 03/03/2011, 06:03

Bonjour,

Pourquoi ne pas lui donner encore son lait chaud ?? ca change quoi ??? du caprice ?? je dois être capriceuse, car mon lait le soir ... ben je l'adore chaud ... Tant qu'elle boit ses autres breuvages au verre ... qu'elle est le problème ??? Elle a 2 ans .... Ca prend 30 secondes au maximum .... Pourquoi faudrait-il la priver de cette petite douceur ???
Mes 3 enfants ont bu leur lait chaud très longtemps ... et ca ne les a pas rendu plus capriceux pour autant ...
Laisson les enfants être des enfants et d'avoir le pouvoir de choisir ce qu'ils préfèrent ...
surtout concernant la facon qu'ils préfèrent leur lait .........
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié PetitsPhilous pour ce message:
non lus
  (#7)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 03/03/2011, 13:33

PetitsPhilous je suis totalement d'accord avec toi c'est ma facon de penser aussi laisson les enfants être des enfants hihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 03/03/2011, 13:38

Citation:
Envoyé par PetitsPhilous Voir le message
Bonjour,

Pourquoi ne pas lui donner encore son lait chaud ?? ca change quoi ??? du caprice ?? je dois être capriceuse, car mon lait le soir ... ben je l'adore chaud ... Tant qu'elle boit ses autres breuvages au verre ... qu'elle est le problème ??? Elle a 2 ans .... Ca prend 30 secondes au maximum .... Pourquoi faudrait-il la priver de cette petite douceur ???
Mes 3 enfants ont bu leur lait chaud très longtemps ... et ca ne les a pas rendu plus capriceux pour autant ...
Laisson les enfants être des enfants et d'avoir le pouvoir de choisir ce qu'ils préfèrent ...
surtout concernant la facon qu'ils préfèrent leur lait .........
Le caprice n'est pas tant de vouloir son lait chaud que de refuser de le boire s'il n'est pas dans un biberon tant qu'à moi. À 2 ans c'est totalement refuser chez moi! La bouteille c'est pour les bébés 18 mois et moins et encore là... souvent à 12-14 mois ils sont rendu au gobelet.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Melli
Épanoui(e)
 
Avatar de Melli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 03/03/2011, 13:47

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Le caprice n'est pas tant de vouloir son lait chaud que de refuser de le boire s'il n'est pas dans un biberon tant qu'à moi. À 2 ans c'est totalement refuser chez moi! La bouteille c'est pour les bébés 18 mois et moins et encore là... souvent à 12-14 mois ils sont rendu au gobelet.
Quand j'ai commencer a faire chauffer son lait moins longtemps je lui laissait dans son biberon pour par faire 2 coupures en meme temps. Je ne luis faisait chauffer 5 sec c comme dire que je lui faisait pas chauffer du tout et elle le buvait quand même. je croix aussi que c'est le biberon qu'elle ne veux pas se séparer. Je sais qu'il en a qu'il boivent encore du lait chaud le soir pis sa sa me derange pas meme dans la journée. Mais moi je fai tse que les parents me demande je peux pas faire le contraire de se qui me demande de faire.


Mélissa
Maman d'Émylie (2ans)

Garderie des p'tits bouts tchou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/03/2011, 15:28

Citation:
Envoyé par Melli Voir le message
Moi aussi je croix que c du caprice. Elle boit son eau dans un gobelet le jus elle ne rafole pas de sa. Je suis décider a lui tenir tete et a tenir mon bout, mais je croix aussi que les parents devrais faire de meme.
Vos commentaires me vont droit au coeur, mon fils de 2 ans et demi fait la même chose, il ne veut son lait que dans un biberon et chaud. Ohhhh, quelle mauvaise mère je suis, hein???? Je suis un peu surprise de lire tant de jugement sur ça, moi je ne trouve pas ça grave en autant qu'il boive son lait tous les jours, moi qu'il soit chaud ou froid ça ne me dérange absolument pas, et s'il le veut dans un biberon, ben ça ne me dérange pas non plus.

Comme cela ne mérite pas a mes yeux une intervention, et bien je lui donne dans un biberon et chaud tous les jours. Je ne suis pas une mère qui laisse son enfant faire tout ce qu'il veut et j'ai de l'autorité, mon fils est très obéissant et je n'ai aucun probème de discipline. C'est juste que pour moi, CE N'EST PAS UN PROBLÈME DONC JE NE VOIT PAS LA NÉCESSITÉ D'INTERVENIR. Mais attention de juger les mamans qui ne font rien, peut-être qu'elles ne voient juste pas les choses de la même façon que vous!!!!!

ps: Il est parfaitement capable de boire au gobelet et depuis longtemps, ça n'a rien a voir....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bouteille de stimulation pour poupons cri-cri Activités en garderie 7 12/10/2010 12:33
La bouteille de lait pour dormir et la garderie coiffure101 Parents au quotidien 11 24/08/2010 11:57
Fournir 3 biberons de lait dans une journée? Chinasun Alimentation en garderie 4 06/01/2010 12:56
Lait dans les seins lou-lou De tout et de rien 3 17/05/2009 09:58
Tenir sa bouteille BusyMom Parents au quotidien 12 15/01/2009 10:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie