32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon enfant pleure dès qu'on lui fait une remarque
non lus
  (#1)
Jasmine31
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Mon enfant pleure dès qu'on lui fait une remarque - 12/06/2014, 13:23

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils SVP.

Ma fille de bientôt 3 ans et a un sérieux problème, je dis sérieux pour connaissance de cause.
Dès qu'on veut lui expliquer quelque chose ou on lui fait une remarque sans pour forcément la chicaner, elle est triste et commence à pleurer comme ca lui fait beaucoup de peine.

L'éducatrice trouve que c'est pas très normal...moi non plus, car je me souviens que moi meme jusqu'à l'âge de 12 ans quand un adulte me faisait des reproches ou voulez m'expliquer un point je paniquais et je fondais en larmes involontairement et systématiquement. Je veux bien éviter à ma fille ce que j'ai très mal vécue moi même.

Merci de m'orienter
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/06/2014, 13:32

Je serais tenté de te proposer le livre: l'estime de soi un passeport pour la vie.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#3)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 12/06/2014, 19:06

peut-être qu'elle a un tempérament plus sensible.Je crois que de la rassurer régulièrement durant cette phase qu'elle vit ne peut qu'être bénéfique. Tout en restant ferme, il y a moyen de lui rappeler que les petites remarques sont dites pour son bien parce que vous l'aimer. A force de lui répéter régulièrement, elle va sûrement finir par enregistrer la bonne information. Souvent, les enfants ont une interprétation erronée du message que leur entourage veut transmettre.

Avec le temps, ta fille va apprendre à se maîtriser et à se bâtir une bonne estime qui lui permettra d'être plus solide face aux remarques, critiques, etc. grâce à ses parents qui l'aiment et à un bon entourage. Par contre je doute qu'un tempérament sensible puisse réellement changer, seulement orienté vers une sensibilité positive.

Dernière modification par Marie-fleur 12/06/2014 à 19:12.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 12/06/2014, 19:10

Ici mon fils pleure aussi dès qu'on lui dit quelque chose... mais ont sait que c'est des pleures de frustrations car ont l'empêche de dire ou de faire quelques choses comme lui le voulait... (ex.: Ont lui demande de metre ses souliers et il fait exprès de les metre dans le mauvais pied... alors ont lui dit, le reprend... et la crise commence... Ouf!!!

J'aurais tendance à dire de remarquer les situations dans lesquelles elle crise et donc de voir si c'est tout le temps ou simplement quand ont lui empeche de faire quelque chose comme elle elle le voulait!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 8 mois qui pleure constamment.... krykry Soins des enfants 11 01/10/2013 10:53
Remarque kouki-hamza Expériences de parents avec les garderies 50 08/12/2011 13:47
1er dodo à la garderie: elle pleure, pleure, pleure... cri-cri Soins des enfants 9 06/10/2010 16:33
Ca fait depuis 12h45 qu'il pleure Lynn Soins des enfants 3 30/08/2010 13:14
Enfant qui pleure simon Soins des enfants 2 02/07/2008 08:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie