32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents plus « exigeants » qu'il y a quelques années?
non lus
  (#1)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut Parents plus « exigeants » qu'il y a quelques années? - 31/08/2011, 13:02

J'ai reçu des parents ce matin pour une visite............et cela m'amène à me questionner.
Ça fait 20 ans que je suis éducatrice et je constate que les parents en demandent bcp. (Je sais que ce ne sont pas tous les parents)!!
J'ai parfois l'impression qu'ils oublient que nous avons plusieurs petits mousses sous notre responsabilité.
PAr exemple

que son enfant reste dans la maison parce qu'il ce fait piquer par le bibittes ( je fais quoi avec les autres enfants alors??) Bien entendu, j'ai proposé des solutions comme diminuer le temps extérieur, mettre du linge pâle, etc cependant je sentais qu'ils étaient contrariés

Alors trouvez vous qu'on nous en demande bcp?? pensez-vous que cela augmente avec les années? Avez-vous des demandes farfelues?


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/08/2011, 13:14

celle la OUI elle est exagéré comme demande

et oui je pense que ca augmente avec les années mais aussi parce que ce qu'on demande afin q'un enfant soit ''parfait'' augmente c'est rendu plus de télé, jouer a l'extérieur x temps, manger x légumes x fruits, surtout pas de sucre, pas trop de jeux libre, commencer l'école en sachant compter, écrire son nom blablabla

avant l'objectif était amuse toi ! maintenant c'est soit intélligent donc c'est certain que les parents n'ont plus les mêmes attentes

demande farfelue je n'en ai pas encore eux mais j'ai hate de voire

Dernière modification par Josée24 31/08/2011 à 18:34.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 31/08/2011, 13:15

Pour ma part ça va plutôt bien mais j'ai une connaissance qui devait s'ouvrir un service de garde et qui a laissé tomber son projet. Son local était prêt et elle avait même plusieurs contrats de signés mais les nombreuses demandes et exigences des parants l'ont effrayé et découragé!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 31/08/2011, 13:16

Oui, certains ont tendance à oublié que c'est comme une groupe, il faut suivre le groupe et non pas restreindre déjà ce qu'on offre

Ça fait 4 ans que je fais cela et j'en entend beaucoup ici sur le forum mais je me demande aussi si on en demande plus qu'avant.

J'ai pour pensé que plus le parent en demande, moins il en fait à la maison, dans plusieurs cas ça c'est avéré positif malheureusement.

Toute à coup que le petite aimrait jouer dehors hein C'est assez ordinaire mettons.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#5)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 31/08/2011, 13:31

Wow bizzare se fait piquer alors ne peut pas jouer dehors!!!! On aura tout vu lol! C'est très extrême ok à moins qu'il fait des allergies aux piqures mais sinon c'est très drôle!

Mais c'est vrai que la société en général est bcp plus exigente qu'avant. Je me souviens de ma mère qui gardait des enfants, ma mère n'étais pas éducatrice mais une très bonne maman et elle a toujours pris soin des enfants sans se soucier du développement intellectuel des petits, ils jouaient, dormaient, se faisaient catiner et mangeaient et croyez-moi ils étaient bien heureux!!!!! J'ai des souvenirs encore quand on arrivait de l'école ma soeur et moi on jouaient avec eux, on les déguisait, on avait vraiment du plaisir!!!!! Maintenant on est tellement rendu fixé sur le développement, les activités éducatives, je n'ai rien contre, j'en fais aussi un peu avec ma fille, mais je crois qu'à l'âge préscolaire le plus important c'est de jouer, dormir, avoir du plaisir et c'est le début de la vie pour savoir bien vivre en société, les profs vont s'occuper de l'éducation scolaire et moi je fais tout le reste.
je crois que c'est bcp plus important de savoir respecter les autres, d'être poli, patient avant de savoir l'alphabet et tous les animaux de la planète lol! parfois le pire c'es qu'en tant que rsg ou que parent on le fait sans trop s'en rendre compte à touts moments de la journée!!!!!

   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maman épanouie pour ce message:
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 31/08/2011, 13:34

Moi aussi je trouve que notre génération (j'ai 31 ans) sommes beaucoup plus exigents (trop selon moi) en ce qui a trait de notre progéniture...

Je crois que l'accès à l'information, le fait qu'on a nos enfants plus tardivement et qu'on en a juste un ou deux sont des facteurs de ce phénomène de sur-protection...

Des fois, je trouve qu'on dirait que nous sommes la première génération de parents a avoir des enfants!!!

Moi personnelement, j'aurais 'fiter' avec les années 70...hihihi
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#7)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 31/08/2011, 13:54

Moi aussi je trouve que les parents sont exigeants. On vit dans une société de perfection. Tout le monde doit performer et je trouve que les parents en demandent beaucoup à leurs enfants. Ils vont à la garderie toute la semaine, vite, vite, vite! Et hop la fin de semaine, les cours de piscine, de soccer, de gymnastique et il faut être bon! Vite, vite, vite, les commissions...

Je trouve qu'on ne laisse plus la joie aux enfants d'être tout simplement des enfants. J'approche la quarantaine et nous quand on était petit on s'amusait tout simplement. Nos parents n'étaient pas après nous pour nous montrer nos lettres, chiffres, etc...et pourtant la plupart d'entre nous sommes des adultes qui avons réussi! On est pas plus niaiseux pour ça!

Pour ma part, je n'ai jamais rien montré à mes propres enfants avant l'école et ils sont premiers de classe. Alors ça veut rien dire.

De nos jours, on se demande pourquoi il y a tant de cas de troubles envahissant de développement, troubles du comportement. A mon avis, les jeunes enfants sont trop stressés.

Je ne veux blâmer personne mais oui je trouve que les nouveaux parents dans la vingtaine sont TRÈS exigeants...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#8)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/08/2011, 13:56

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Moi aussi je trouve que notre génération (j'ai 31 ans) sommes beaucoup plus exigents (trop selon moi) en ce qui a trait de notre progéniture...

Je crois que l'accès à l'information, le fait qu'on a nos enfants plus tardivement et qu'on en a juste un ou deux sont des facteurs de ce phénomène de sur-protection...

Des fois, je trouve qu'on dirait que nous sommes la première génération de parents a avoir des enfants!!!

Moi personnelement, j'aurais 'fiter' avec les années 70...hihihi
Haha moi aussi en plus j'ai seulement 23 ans ! mais moi je m'amuse pas du tout a essayer de leurs apprendre des choses trop souvent J'aime sortire dehors toute la journée, courire, rouler dans l'herbe, lancer de l'eau et ce faire arroser ensuite entré dans la maison et faire a manger en gagne (surtout des patisserie ) ect ect j'haissait tellement ca en cpe m'assoire avec des petits bout choux de 3 ans pour leurs entré dans la tête toutes sortes de choses qui a mon avis devrait être fait au primaire pas au préscolaire

Pour moi la politesse, les bonnes manière, l'empathie, le respect devrait passer LOIN devant les chiffres, l'écriture ect
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/08/2011, 13:58

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Moi aussi je trouve que les parents sont exigeants. On vit dans une société de perfection. Tout le monde doit performer et je trouve que les parents en demandent beaucoup à leurs enfants. Ils vont à la garderie toute la semaine, vite, vite, vite! Et hop la fin de semaine, les cours de piscine, de soccer, de gymnastique et il faut être bon! Vite, vite, vite, les commissions...

Je trouve qu'on ne laisse plus la joie aux enfants d'être tout simplement des enfants. J'approche la quarantaine et nous quand on était petit on s'amusait tout simplement. Nos parents n'étaient pas après nous pour nous montrer nos lettres, chiffres, etc...et pourtant la plupart d'entre nous sommes des adultes qui avons réussi! On est pas plus niaiseux pour ça!

Pour ma part, je n'ai jamais rien montré à mes propres enfants avant l'école et ils sont premiers de classe. Alors ça veut rien dire.

De nos jours, on se demande pourquoi il y a tant de cas de troubles envahissant de développement, troubles du comportement. A mon avis, les jeunes enfants sont trop stressés.

Je ne veux blâmer personne mais oui je trouve que les nouveaux parents dans la vingtaine sont TRÈS exigeants...
Pas moi moi non plus je n'apprend RIEN à ma fille a moin que ca viennent pendant le jeux ou dans les chansons Ma fille et moi (oui oui j'avoue) on joue a la barbie plus q'autre chose dans une journée Pourtant elle est très intélligente quand je l'emmene dans sa futur garderie ils sont toujours surpris
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 31/08/2011, 14:00

Je trouve dommage aussi de vouloir bourré le crâne à nos coco Une nouvelle maman ici n'arrête pas de tout tourner à l'éducatif ici, en venant porter ou chercher sa puce. Je lui montre un beau dessin et tout de suite, elle demande les couleurs, la forme et la petite a meme pas 2 ans encore.

En plus, elle interagit beaucoup avec les autres amis et les corrige, comme non les filles, votre chandail n'est pas pareil... le tien de tel couleur et l'autre de tel couleur au lieu de juste demander pourquoi elles disent que c'est pareil. En quoi il y a une ressemblance...

Laissons les enfants être des enfants Jouer en apprenant aussi.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WOW!! après toutes ces années, admin a changé son avatar!!! alagarderie.com De tout et de rien 2 18/08/2011 07:35
Sommes-nous trop exigeants ??? caryna Expériences de parents avec les garderies 42 18/08/2011 06:19
Ville-Émard - Éducatrice (15 années d'expérience) Rosy Recherche un emploi 0 19/02/2010 20:26
Parents qui ne semblent pas comprendre qu'il faut respecter les horaires ladieannie Expériences avec les parents 19 29/05/2009 13:54
Parents exigeants mais pas stricts à la maison! passepartout Expériences avec les parents 19 15/02/2009 13:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie