32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 21/07/2009, 13:51

Moi c'est plus l'age qui m'importe que le sexe, la raison est simple, je ne veux pas plus de 2 departs pour la maternelle en meme temps... deja que inclure 2 nouveau en emme temps c'est de la job, je me vois pas avec 3 en mme temps.

Mon nouveau groupe de septembre est :
2 poupons ; 1 fille et un gars de 7 mois
2 garcons de 2 ans et demi
2 filles de 4 et 4 ans et demi


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 21/07/2009, 14:01

Moi j'avais meme jamais pense a faire mes choix par Gars ou fille
j'me dit qu'un enfant est un enfant et qu'il joue avec un autre petit gars ou une petite fille je comprend l'age mais le sex non pas vraiment rapport ...

Bon courage tu vas trouver je suis certaine


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
dida
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: mars 2009
Par défaut 21/07/2009, 14:04

moi jai 3 garçon et la 4emme c est une fille mais je vous dit elle touche pas au poupée mais au voiture et un autre garçon il aime les poupée et voila
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/07/2009, 17:56

tu veux changer tes enfants de garderie juste parce que t'as 15 MINUTES de trajet à faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

et à ce que je lis ils ont l'air bien non???????????????????????????

et les enfants là-dedans???? y avez-vous pensé????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/07/2009, 18:22

Jalapeno, ça ça nous regarde pas.. Son post était pas vraiment pour le fait de les changer comme pour le fait de la discrimination.. Si cela l'embête 15 minutes de trajet je ne vois pas ou est le problème! Si elle veut passer 15 minutes de plus avec ses enfants le matin ou les laisser dormir un petit 15 minutes de plus tant mieux pour les petits ! Voyons..!


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/07/2009, 18:52

ben moi je ne comprends pas cette mentalité, c'est tout!

si les enfants sont bien, ça pourrait leur nuire de changer de place pour une raison stupide!

et moi je pense au bien des enfants et non aux parents, voilà pourquoi je me permet de donner mon opinion, si ça peut ouvrir les yeux des parents, à la réalité que vivent leurs enfants!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 21/07/2009, 19:02

Justement si elle pense aux enfants elle leur fera faire 30 minutes de moins par jour de voiture... et elle passera 30 minutes de plus par jour avec eux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/07/2009, 19:46

Plutôt d,accord avec jalapino pourquoi changer de place si les enfants sont bien juste pour 15 minutes de route.

ENTRE MOI TOI PIS LA BOITE À BOIS COMME ON DIT C,EST PAS 30 MINUTES DANS UNE JOURNÉE QUI VONT FAIRE LA DIFFÉRENCE SUR LA RELATION DES PARENTS AVEC LES ENFANTS , SOYONS LOGIQUE SVP
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 21/07/2009, 19:58

Je comprends que tu sois fachée, mais j'avoue que moi aussi, j'essaie de trouver un sixième enfant, en me basant un peu sur le sexe...

J'ai 2 garçons à moi (2 et 4 ans) des jumeaux de 12 mois, un petit homme de 3 ans et deux soeurs de 2 et 4 ans. J'aimerais bien que la prochaine soit une fille, afin d'équilibrer le groupe! J'aimerais une petite de 30 mois ou plus, afin aussi d'assurer un bon déroulement des journées (plus d'autonomie).

Par contre, je dois avouer que je ne refuserai pas de rencontrer de petit garçon, mais lorsque j'aurai rencontrer 2 ou 3 personnes, si tous les enfants semblent ''cadrer'' dans mon groupe, j'aurai une préférence pour une petite fille!

J'avoue que cela peut être plate pour les parents, mais il faut aussi penser qu'en ayant un groupe bien ''choisi'' il est plus facile pour nous, les RSG d'avoir une bonne organisation (je veux dire de faire des activitées intéressantes et variées pour tous!)

Mais juste comme cela, s'il ne te le demande pas, dis seulement que tu as 2 enfants... Peut-être qu'après avoir rencontrer ton fils elles changeront d'avis!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 21/07/2009, 21:53

Expliqué moi: Je veux équilibrer mon groupe??? Ça veut dire quoi au juste? Je comprends que c'est d,avoir à peut près 1gars pour 1 filles et pas 1 gars pour 5 filles et vice versa, mais où est le problème s'il y a juste 1 gars pour 5 filles????
J'comprends pas qu'on ne peut pas faire les meme activités avec un groupe que vous dite déséquilibrer qu'un groupe équilibrer? Des enfants, c'est des enfants dans mon livre à moi.

Mon gars est le seul à la garderie avec 5 filles et je ne crois pas que ça le dérange.

Dans la société, ça peut arriver qu'on travaille seulement avec des filles ou seulement des garçon, va-t-on vouloir changer de job pour trouver un équipe plus équilibrer côté sexe?

Moi aussi je fais une montée de lait, me semble que vos raisons pour choisir les sexes de tiennent pas debout et au bout du conte cela fait de la discrimination.
Je compatise bcp avec l'auteure de ce post!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon garcon N'ÉCOUTE PLUS!!! À petit pas... Parents au quotidien 9 06/04/2010 19:59
Ratio garçon-fille mjo-lyne Gestion d'une garderie 20 26/01/2010 13:15
Quand vous dites de 18 mois à 5 ans... avez-vous une préférence? mamadou Expériences de parents avec les garderies 13 20/11/2009 16:27
Pourquoi demander une fille ou un garçon? Titi Gestion d'une garderie 15 03/11/2009 13:06
Mon garçon de 3 ans mord isasau Soins des enfants 3 11/08/2008 07:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie