32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/01/2009, 09:17

Le sujet avait déjà été touché en novembre décembre et j'en avait profité pour faire un billet que je remettais aux parents. Ils ont tous trouvé que la note était très raisonnable.
La voici:

Avis de prévention contre la gastro-entérite
La période propice à la propagation est arrivée et pourrait causer des inconvénients si la règle qui suit n’était pas prise au sérieux.
Si un membre de la famille de l’enfant qui fréquente la garderie présente des symptômes de gastro, prière de garder l’enfant à la maison pour une période de 48 h.
Même si l’enfant ne présente aucun symptôme, il serait bien de considérer la possibilité qu’il contamine la garderie, ce qui causerait la fermeture pour une période beaucoup plus longue que 48h. Sans compter que la propagation contaminerait plusieurs familles, ce qui est désagréable pour tout le monde.
Les journée d’absence pour prévention seront au tarif de journées maladies.
Merci de votre compréhension.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/01/2009, 09:27

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Le sujet avait déjà été touché en novembre décembre et j'en avait profité pour faire un billet que je remettais aux parents. Ils ont tous trouvé que la note était très raisonnable.
La voici:

Avis de prévention contre la gastro-entérite
La période propice à la propagation est arrivée et pourrait causer des inconvénients si la règle qui suit n’était pas prise au sérieux.
Si un membre de la famille de l’enfant qui fréquente la garderie présente des symptômes de gastro, prière de garder l’enfant à la maison pour une période de 48 h.
Même si l’enfant ne présente aucun symptôme, il serait bien de considérer la possibilité qu’il contamine la garderie, ce qui causerait la fermeture pour une période beaucoup plus longue que 48h. Sans compter que la propagation contaminerait plusieurs familles, ce qui est désagréable pour tout le monde.
Les journée d’absence pour prévention seront au tarif de journées maladies.
Merci de votre compréhension.
EXCELLENT


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
laetitia17
Épanoui(e)
 
Avatar de laetitia17
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 08/01/2009, 12:03

si vous devez fermé le service de garde a cause de la gastro est ce que vous chargez les journées au parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/01/2009, 12:13

si je ferme (non prévu) je ne charge pas aux parents et je suis à 7$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
laetitia17
Épanoui(e)
 
Avatar de laetitia17
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 08/01/2009, 12:36

si quelqu'un dans l'entourage de l'enfant a la gastro demandez vous au parent de garder l'enfant a la maison par mesure de préventive
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/01/2009, 12:38

Citation:
Envoyé par laetitia17 Voir le message
si quelqu'un dans l'entourage de l'enfant a la gastro demandez vous au parent de garder l'enfant a la maison par mesure de préventive
moi non,car souvent on ne le sait pas. une maman m'a dit qu'elle avait la gastro l'autre fois et je lui ai demandé si elle voulait bien garder bébé à la maison par prévention,elle a accepté,mais je doute qu'on me le dira de nouveau!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 08/01/2009, 13:00

Laetitia, j'ai une section presque mot à mot comme toi dans mon contrat... je pense que tu as été faire un tour toi aussi sur les contrats du site RSG du Québec!!! C'est exactement le tien. Moi je ne charge pas les journées où je pourrais être fermé pour désinfecter la garderie en cas d'épidémie, mais à chacun sa manière de fonctionner!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
laetitia17
Épanoui(e)
 
Avatar de laetitia17
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 09/01/2009, 09:55

que faite vous si la garderie est contaminer et que vos enfant son malade fermé vous la garderie pour plusieur jour estce que vous vous faite payé ces journée encore hier j'ai une maman qui a la gastro qui a emmener son bb a la garderie je souhaite juste que la npetite n'auras pas contaminer tout le monde dans la rédaction de mon papier je mis une note de ne pas emmener l'enfant a la garderie si un membre de la famille avait la gastro
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 09/01/2009, 10:32

Personnellement je trouve exagéré (malgré que j'aimerais bien et ce serait probablement mieux...) de refuser un enfant si un membre de sa famille est malade. En fonctionnant comme ça, cela peut commencer à faire beaucoup de journées où l'enfant est refuser au service de garde. En plus que dans mon contrat je fais payer au parent les journée d'absences de l'enfant. Et si mes enfants sont malades je le dirai au parents et ils choisiront si ils courent le risque. Malgré que si mes propres enfants sont très malades et moches je fermerai peut être une journée pour les soigner si mon conjoint ou mes parents ne peuvent être là, sans frais. Et si il y a plusieurs cas en même temps et que c'est l'épidémie, je fermerai 1 ou 2 jours pour désinfecter et essayer de calmer l'épidémie, sans frais. Ca fait beaucoup de si...


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 10/01/2009, 12:38

j'ai trouv.éca ailleurs plus tot aujourd,Hui

http://www.santepub-mtl.qc.ca/Mi/pub.../13012003.html
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro: retour à la garderie après combien de temps? petite Marie Soins des enfants 12 24/12/2012 06:31
Parent qui repousse mon enfant Petite souris Expériences avec les parents 27 08/06/2010 13:52
Cadeau de Pâques (enfant et parent) cass Pâques 27 22/02/2010 13:34
Parent qui a la gastro? Dre.House Soins des enfants 31 08/01/2010 12:03
Enfant refusé à la garderie parce que le parent a la gastro TsoTso Expériences de parents avec les garderies 31 12/12/2008 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie