32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/06/2010, 12:48

Heu On M'a Tu Mal Compris LÀ

Je Ne Demande Pas De Jus C'est Eux Qui L'apporte Point!

Si Je Donne Pas De Jus A Mes Enfants Pourquoi J,en Demanderais Aux Parents Des Enfants De Ma Gardo

Il Faut Bien Lire Avant De RÉpondre A Un Message S.v.p.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Miha
Timide
 
Avatar de Miha
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: mars 2010
Par défaut 15/06/2010, 12:50

Ah mon DIEU !

Je peux pas croire que des parents donnent du gatorade à un coco de 2 ans !!

Ils ne savent pas lire ou quoi ??

Le gatorade est fait principalement pour les athlètes sportif ! Afin d'éviter une déshydratation et donner de l'énergie pendant les exercices ! Il y a énormément de sodium la-dedans !!

Même que normalement, pendant l'effort physique, le gatorade devrait être dilué à moitié avec de l'eau tellement c'est concentré !!

Au pire, ils peuvent pas acheter du oasis à 99 cennes en spécial, voir 1,19 $ quand ça l'est pas ! C'est 3 fois moins cher du gatorade !

Sérieusement... où va le monde... c'est décourageant


Concept :
Saveurs Santé à la maison...
Des plats «faits maison», de l'entrée jusqu'au dessert ! Pour sauver temps et argent, le tout avec un service de livraison gratuit ! Commandez en ligne !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/06/2010, 12:53

TU as le droit d'interdire toute nourriture provenant de la maison car :

- il peut y avoir des enfants allergique
- C'est trop sucré, pas santé et que tu as peur qu'un poupon en boit parce qu'il laisse trainer son verre.
- Cela provoque de la chicane

Tu n'as qu'à expliquer aux parents que c'est injuste pour les autres enfants dont les parents respectent ton fonctionnement.

Pour le biberon de lait chaud, je couperais ça tout de suite


C'est ta garderie et tu imposes tes règles, si le parent tient tant à ce qu'il boit cette cochonnerie, qu'ils le fassent à la maison

J'ai un parent qui apportait plein de chose à manger à son enfant au cas où... ben ça restait toujours dans le sac T'es pas obligé de lui donner.


donne nous des nouvelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/06/2010, 12:55

Citation:
Envoyé par summertime Voir le message
Heu On M'a Tu Mal Compris LÀ

Je Ne Demande Pas De Jus C'est Eux Qui L'apporte Point!

Si Je Donne Pas De Jus A Mes Enfants Pourquoi J,en Demanderais Aux Parents Des Enfants De Ma Gardo

Il Faut Bien Lire Avant De RÉpondre A Un Message S.v.p.
J'ai juste fait autre chose en écrivant et je n'avais pas eu le temps de lire ce message avant de répndre, désolé si ça t'a faché. Ce que je voulais dire en fait c'est que je n'accepterai jamais qu'un parent ammène du jus chez moi même s'il était 100% pur.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/06/2010, 12:59

Citation:
Envoyé par summertime Voir le message
C'est pas moi qui demande a apporter du jus c'est eux qui insiste absolument pour qu'il boive du jus.

Cette facon de faire ne me dérange pas, mais je trouve abbérant qu'on fasse boire de telle cochonnerie a un enfant aussi jeune.
ok je te met en contexte : mettons qu'il emmene du jus kiwis et fraise et qu'un des enfants est allergique et par pur hasard l'enfant qui est allergique bois ce jus la qu'est-ce qui va se passer tu crois???? je suis allergique au kiwis et la bouche enfle...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/06/2010, 13:01

Moi ça ne me dérange pas qu'ils le fournisse, car c'est un choix personnel de donner du jus a son enfant ou non (tant que j'ai pas à le fournir), mais je trouve juste dommage qu'ils donnent ces trucs a un enfanu si jeune.

Et je m'inquiète pas juste pour chez nous, ils doit consommer ben d'autres cochonneries de ce genre à la maison

DOMMAGE!
Tellement dommage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/06/2010, 13:02

Citation:
Envoyé par summertime Voir le message
Moi ça ne me dérange pas qu'ils le fournisse, car c'est un choix personnel de donner du jus a son enfant ou non (tant que j'ai pas à le fournir), mais je trouve juste dommage qu'ils donnent ces trucs a un enfanu si jeune.

Et je m'inquiète pas juste pour chez nous, ils doit consommer ben d'autres cochonneries de ce genre à la maison

DOMMAGE!
Tellement dommage!
oui mais comme je dis plus haut si il arrive avec du jus au kiwis et tu la accepter et un autre enfant qui est allergique par megarde bois ce jus la tu fais quoi????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/06/2010, 13:06

C,est pas a moi de couper le biberon, j'ai essayé pendant 4 mois de lui donner dans un gobelet et il n'avalait rien. Pas une goutte de lait la crise qui n'en finit plus alors la je laisse le soins aux parents de faire leur job.

Les miens ont arrêter de boire au biberon a 11 mois alors je trouve ça abbérant encore une fois mais un moment donné on ne peut pas toujours s,imposer dans le choix que font certaine famille. C'est mon opinion et je le dit en toute connaissance de cause et avec l'expérience que j'ai vécue

Ils veulent le garder ti bébé alors .....dommage encore une fois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/06/2010, 13:07

En passant aucune allergie dans mon groupe.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les p'tits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: crabtree
Par défaut 15/06/2010, 13:08

dit simplement au parents que le jus surtout le gatorade n est pas nessecaire mais que l eau oui et que tu donne a la demande de l enfant !!!moi ici pas de jus desole
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie